my album 2007 au secours!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

my album 2007 au secours!!!



  1. #1
    invite85aaf8e3

    my album 2007 au secours!!!


    ------

    bonsoir, je viens d avoir ce virus, et lorsque je retse connectée sur msn, il m ouvre pleins de conversations et envoie le fichier a tout le monde. J ai suivi vos conseils.. je vous envoie les rapports...
    merci de m aider au plus vite, sachant que je ne m y connais pas trop ...
    merci beaucoup
    nastasia

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    igor51

    Re : my album 2007 au secours!!!

    Bonsoir et Bienvenu sur Futura !

    Tu as deux belles infections, on va s'occuper de MSn pour ne pas que tu contamines tous tes contactes

    Télécharge AVG Anti-Spyware
    1. Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour (barre d'outils - au haut). Sous Mise à jour manuelle clique Commencer la mise à jour.
    2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Mise à jour réussie"
    3. Ferme AVG Anti-Spyware. Ne pas le lancer tout de suite.
    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    1. Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware,
    2. Choisis l'onglet Analyse puis sur Paramètre, clique sur Actions recommandées : La, choisis Quarantaine.
    3. Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Analyse complète du sytème. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
    4. AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement". Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions. AVG Anti-Spyware affichera "Toutes les actions ont été effectuées" du côté droit.
    5. Clique sur "Enregistrer le rapport", puis "Enregistrer sous". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).

    Poste moi le rapport en pièce jointe.

    Et fais ceci aussi : En passant par Ajout/Suppression de programmes, désinstalle tout ce qui touche à Winantiviru Pro 2006.

    Dans ta prochaine réponse, j'attends les rapports suivants :

    Le rapport de AVG-AS
    Un nouveau log Hijackthis

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  3. #3
    invite85aaf8e3

    Re : my album 2007 au secours!!!

    merci beaucoup, j ai bien suivi ce que tu m as dit! je t envoie donc les rapports.
    par contre, je n ai pas trouvé de winantiviru dans ajouts sup....
    merci de me tenir au courant
    bonne soiree
    nastasia
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    invite85aaf8e3

    Re : my album 2007 au secours!!!

    je reviens vers toi, je ne sais pas si j ai fait une fausse manip, des que le scan s est terminé, je n ai pas redemarrer, et je suis allée ds ma boite msn pour t envoyer les rapports. Ensuite j ai redemarré, mais avg me trouve tjs un logiciel malveillant, back....(me souviens plsu du nom exact), un logiciel permettant la connexion a distance.. j ai essayé" de le mettre en quarantaine et je redemarre mais il est la a chaque fois....
    que faire??
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    igor51

    Re : my album 2007 au secours!!!

    Bonjour nastou83,

    Il me faudrait le nom du programme qui est reconnu par AVG,

    ensuite :

    Crées un fichier avec le bloc note et colle ce texte dedans :
    Code:
    @ECHO OFF
    dir %Windir%\tasks /a h > files.txt
    notepad files.txt
    del /q files.txt
    exit
    - Dans le menu "Fichier":"Enregistrer sous"
    - Enregistrer dans : Bureau
    - Nom du fichier : findjob.bat
    - Type : tous les fichiers
    - cliquer sur Enregistrer
    - quitter Notepad

    Double clique sur le fichier findjob.bat : une fenêtre va s'ouvrir rapidement,c'est normal.


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    En passant par Ajout/Suppression de programmes, désinstalle MSN Plus!, il va te demander si tu veux désinstaller le logiciel ou juste les sponsors, choisis les sponsors.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Télécharge OTMoveIt de OldTimer.
    • Sauvegarde le sur ton Bureau.
    • Double-Clique sur OTMoveIt.exe pour le lancer.
    • Copie le chemin des fichiers suivants en selectionnant TOUT et en appuyant sur CTRL + C (ou, après avoir sélectionner, clique-droit et choisis Copier):

      Code:
      C:\Program Files\WinAntiVirus Pro 2006\WinAV.exe
      C:\Program Files\WinAntiVirus Pro 2006\uwa6pcw.exe
      C:\Program Files\MediaGateway\MediaGateway.exe
      C:\Program Files\MediaGateway
      C:\Program Files\WinAntiVirus Pro 2006
      C:\WINDOWS\myalbum2007.zip
      C:\Program Files\Advert
      C:\WINDOWS\vsnct511.exe
      C:\Program Files\webHancer\Programs\whSurvey.exe
      C:\Program Files\webHancer\
    • Retourne dans OTMoveit, fais un clique-droit dans la fenêtre "Paste List of Files/Folders to be moved" et choisis Coller.
    • Clique sur le boutton rouge Moveit!.
    • Ferme OTMoveIt
    Si un fichier ou un dossier ne peut être déplacer immédiatement il te sera demander de redémarrer ta machine pour finir le processus. Si c'est le cas, choisis Yes.

    Un rapport va être créé ici >> C:\_OTMoveIt\MovedFiles , poste le dans ta prochaine réponse

    ---------------------------------------------------------------------------

    Lance HijackThis, choisis Do a scan onlyet coche les lignes suivantes :

    Code:
    O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
    O4 - HKLM\..\Run: [MediaGateway] C:\Program Files\MediaGateway\MediaGateway.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [webHancer Survey Companion] "C:\Program Files\webHancer\Programs\whSurvey.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [SNCT511] C:\WINDOWS\vsnct511.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [WinAntiVirusPro2006] "C:\Program Files\WinAntiVirus Pro 2006\WinAV.exe" /min
    O4 - HKLM\..\Run: [uwa6pcw] "C:\Program Files\WinAntiVirus Pro 2006\uwa6pcw.exe" -c
    O21 - SSODL: system32 - {85B981B6-C1F0-4451-9232-E0BD1F68DD33} - sysprinters.dll (file missing)
    Ferme toutes les fenêtres sauf Hijackthis et clique sur Fix Checked

    ============================== =============================

    Télécharge Brute Force Uninstaller (de Merijn).
    • Créé un nouveau dossier directement sur le C:\ et nomme-le BFU.
    • Décompresse le fichier téléchargé dans ce nouveau dossier (C:\BFU)
    • FAIS UN CLIC-DROIT ICI et choisis "Enregistrer la cible sous..." afin de télécharger Media.bfu (de Metallica).
    • Sauvegarde dans le dossier créé (C:\BFU). **Note : si tu utilises Internet Explorer; lors de la sauvegarde, assure-toi que le champs "Type :" affiche "Tous les fichiers". Tu dois maintenant avoir deux fichiers dans le dossier C:\BFU : Media.bfu et BFU.exe
      (très important).

    Démarre le "Brute Force Uninstaller" en double-cliquant BFU.exe (du dossier C:\BFU)
    Sous Scriptline to execute copie/colle cette ligne :
    c:\bfu\Media.bfu
    Clique sur Execute et laisse-le faire son travail.
    Attendre que Complete script execution apparaîsse et clique sur OK.
    Clique Exit pour fermer le programme BFU.

    ---------------------------------------------------------------------------

    Dans ta prochaine réponse, j'attends les rapports suivant :

    -> le rapport de findlop
    -> un nouveau log Hijakchtis
    -> le rapport de OtmoveIT

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  7. #6
    invite85aaf8e3

    Re : my album 2007 au secours!!!

    merci pour ton aide, j ai donc tout fait, j espere correctement....
    je te laisse voir...
    ps : le nom du virus est backdoor ircbot
    merci
    nastasia
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    igor51

    Re : my album 2007 au secours!!!

    Bonsoir,

    fais ceci :

    • Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
    • Clique sur
    • Clique maintenant sur J'accepte.
    • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
    • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
    • Clique sur Suivant.
    • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
    • Sauvegarde en cliquant sur enregistrer-sous, choisis Bureau et dans Type choisis Fichier texte ( .txt ) puis poste le rapport généré en fin d'analyse.
    AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX
    Note : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", vas dans Ajout/Suppression de programmes et désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.


    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. my album 2007
    Par invite71279cf4 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 27
    Dernier message: 02/09/2007, 23h17
  2. Virus Album 2007
    Par invite2ed8b4df dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2007, 19h47
  3. Photo album 2007.zip>au secours!
    Par invite3ec55c65 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2007, 20h44
  4. My album 2007
    Par invite5b66a62c dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/07/2007, 14h09
  5. My Album 2007
    Par invite5a5d00ab dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/07/2007, 17h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.