avast problème d'installation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

avast problème d'installation



  1. #1
    invited4b97c9e

    avast problème d'installation


    ------

    bonjour,
    après avoir utilisé avast durant une année la clé d'enregistrement est devenu invalide, j'ai alors voulu télécharger la version gratuite (familiale) et là c'est le drame : il me perd sans cesse le fichier exe (ashavast.exe) donc quand je l'installe il me dit qu'il n'a pas de fichier correspondant au raccourci
    puis dés fois après moultes redemarrages (de moultes essais) il me sort "avast detected unauthorized modification of this program file : c/program Files/avast4/ashServ.exe
    et de plus j'ai systématiquement au démarrage une fenetre de windows : windows a fermé ce programme "rusqudiuy" 'par exemple mais ce charabia peut changé)
    merci de votre aide car là je bloque sérieux et en attendant je n'ai plus d'antivirus
    merci encore
    Sébastien

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : avast problème d'installation

    Discussion déplacée.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : avast problème d'installation

    Je ne comprend pas. Quelle version d'Avast avais-tu avant ? Une version payante ? Si oui l'as-tu supprimée avant d'installer la version familiale ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invited4b97c9e

    Re : avast problème d'installation

    bonjour,
    oui j'avais la version professionnelle donc payante et avant de vérifier si je continuais avec la version payante j'ai voulu installer directement la version gratuite (a priori grave erreur de ma part)
    Sébastien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : avast problème d'installation

    Il faut donc tout désinstaller, mais ça risque de créer un sérieux cafouillage. Si c'est le cas, en dernier ressort, il faudrait supprimer à la main le répertoire d'Avast et nettoyer la base de registre avec Ccleaner par exemple avant d'installer la version familiale.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    Rincevent

    Re : avast problème d'installation

    salut,

    y'a aussi un tit software gratuit fait par les gens d'avast qui nettoie tout :

    http://www.avast.com/fre/avast-uninstall-utility.html
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : avast problème d'installation

    Oui, merci, à tenter en effet. Ce qui m'inquiète sur d'éventuels de désinstallation c'est le mélange de deux versions. Croisons les doigts...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invited4b97c9e

    Re : avast problème d'installation

    rien n'y fait
    il ne restait plus rien d'avast (ou autres) ensuite la nouvelle installation a bien fonctionné (par contre pour l'installation il ne demande rien : pas d'activation, pas de coordonnées, ....??) mais au démarrage rebelotte, le fichier ashavast.exe n'existe plus et j'ai toujours :
    - "avast detected unauthorized modification of this program file : c/program Files/avast4/ashServ.exe "
    - windows a fermé ce programme "rusqudiuy" 'par exemple mais ce charabia peut changé)
    sebastien

  10. #9
    yoda1234

    Re : avast problème d'installation

    Bonjour,


    désinstalles à nouveau en utilisant le soft préconisé par Rincevent et essayes de re-télécharger avast, pour un autre essai.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : avast problème d'installation

    As-tu nettoyé la base de registre comme je l'ai conseillé ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    invited4b97c9e

    Re : avast problème d'installation

    j'ai tout nettoyé nickel (enfin sans doute pas tant que ça) avec ccleaner, navilog, elibagla, combofix, blacklight, aswclear, killbox et je dois en passer mais rien n'y fait
    je joins en pièces jointes le log
    Sébastien
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    invited4b97c9e

    Re : avast problème d'installation

    j'ai réussi à enlever le virus bagle (je pense avec combofix et Standalone anti-virus ) et j'ai donc réussi à mettre mon anti virus (qui m'a retrouver d'autres infections) j'ai mis antivir
    merci beaucoup pour votre aide
    Sébastien

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : avast problème d'installation

    Je passe ce sujet dans le sous-forum Sécurité & malwares parce qu'il ne pas certain qui ta aies pu tout éradiquer. Mais sois patient, nos amis du groupe antimalwares sont surbookés.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    igor51

    Re : avast problème d'installation

    Bonjour,

    suis la pprocédure

    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster les rapports générés par la procédure.

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  16. #15
    invited4b97c9e

    Re : avast problème d'installation

    bonjour,
    je me laisse un peu guider dans ce forum sans trop savoir ce qu'il m'attend mais voilà je poste les rapports suite à la procédure préliminaire du forum
    merci pour votre aide (à l'heure actuelle je n'ai plus de problème)
    Sébastien
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  17. #16
    igor51

    Re : avast problème d'installation

    Bonsoir,


    fais un nettoyage complet du regisre avec ceci :


    Télécharge CCleaner et installe le(attention à l'installation pense à decocher l'installation de Yahoo toolbar discrètement proposé en plus de CCleaner). Lance le en double cliquant sur CCleaner.exe
    -=Suppression des fichiers temporaires=-
    • Va dans la section "Options" situé dans la marge gauche. Va dans "Avancé" et décoche "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures". Retourne ensuite dans la section "Nettoyeur"
    • Fais bien attention de cocher toutes les cases dans la marge gauche (Internet Explorer/Windows Explorer/Système/Avancé)
    • Clique sur Analyse
    • Patiente le temps du scan, qui peut prendre un peu de temps si c'est la première fois.
    • Une fois le scan terminé, clique sur Lancer le Nettoyage
    -=Suppression des incohérence du registre=-
    • Clique sur l'icône Erreurs situé dans la marge à gauche.
    • Puis clique sur Analyser les erreurs
    • Patiente pendant que CCleaner scanne ton registre.
    • Une fois le scan terminé, coche toutes les entrèes qu'il t'aura trouvée.
    • Tu peux cliquer ensuite sur Corriger les erreurs.
    • Si tu n'est pas sur de ce que tu fais, tu peux choisir de sauvegarder les entrèes cochées pour les restaurer ultérieurement.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. Problème Avast
    Par Bison77 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2007, 17h11
  2. Problème avec Avast!
    Par Re4Qube dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2007, 19h42
  3. probleme avec avast
    Par invite2f2d2cbb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/06/2007, 15h44
  4. Problème avast
    Par invitec01a383d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/04/2007, 18h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.