Ordinateur ralenti, connexion internet défaillante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ordinateur ralenti, connexion internet défaillante



  1. #1
    invite751ceed7

    Ordinateur ralenti, connexion internet défaillante


    ------

    Bonjour, je me permets de vous soumettre mon problème, n'étant pas très douée en informatique et suite à la lecture du dossier de futura-sciences, qui préconisait un protocole de nettoyage assez simple à suivre.

    Depuis quelques temps mon ordinateur est lent pour exécuter même des tâches très simples (ouverture de dossiers), le ventilateur se met très souvent en marche et pas toujours en liaison avec une action qui demande beaucoup de mémoire.

    De plus, ma connexion internet est interrompue très souvent, alors que la freebox fonctionne par ailleurs. Il faut sans cesse déconnecter et reconnecter le câble ethernet pour que cela refonctionne. Je précise que ce n'est pas un problème de cable, puisque j'en ai testé un neuf lors d'une panne.

    Je n'ai plus de firewall en ce moment, et hier soir j'ai essayé d'installer kerio, mais la connexion ne fonctionnait plus du tout de la soirée, probablement parce que je sais pas paramétrer ce logiciel correctement. Après l'avoir désinstallé et avoir relancé "obtenir une adresse IP automatiquement" dans panneau de config/connexions réseau/propriétés de protocole internet, la connexion est revenue, mais je pense que c'est plutôt dû à la désinstallation de kerio qu'à cette dernière action.
    Je sais que c'est suicidaire de ne pas avoir de firewall, mais je vais remédier à cela très bientôt. Pour l'instant, j'aimerais juste virer ces saletés de bestioles qui ont inévitablement contaminé mon ordi adoré.

    Merci d'avoir pris le temps de me lire et j'espère qu'un gentil bénévole aura la patience de m'indiquer la voie à suivre vers un ordi en pleine santé

    -----

  2. #2
    invite751ceed7

    suite

    J'ai oublié de poster les rapports, les voici :
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  3. #3
    yoda1234

    Re : Ordinateur ralenti, connexion internet défaillante

    Bonjour et bienvenue.

    Merci d'utiliser le bouton "Répondre" et de ne pas ouvrir plusieurs discussions pour le même sujet.

    Discussions fusionnées.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    invite751ceed7

    Re : Ordinateur ralenti, connexion internet défaillante

    erreur de débutante, désolée...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    igor51

    Re : Ordinateur ralenti, connexion internet défaillante

    Bonsoir,

    étrange problème que voila, on va déja vériifer que cela ne vient d'un malware :


    Télécharge AVG Anti-Spyware
    1. Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour (barre d'outils - au haut). Sous Mise à jour manuelle clique Commencer la mise à jour.
    2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Mise à jour réussie"
    3. Ferme AVG Anti-Spyware. Ne pas le lancer tout de suite.
    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    1. Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware,
    2. Choisis l'onglet Analyse puis sur Paramètre, clique sur Actions recommandées : La, choisis Quarantaine.
    3. Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Analyse complète du sytème. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
    4. AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement". Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions. AVG Anti-Spyware affichera "Toutes les actions ont été effectuées" du côté droit.
    5. Clique sur "Enregistrer le rapport", puis "Enregistrer sous". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).
    • Fais un scan en ligne Kaspersky
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

    Copie/colle l'entièreté du fichier texte ouvert, par clic droit dessus, sélectionner tout/copier.

    Poste ce rapport dans ta réponse dans ta réponse ainsi qu'un nouveau log Hijackthis ainsi que le rapport d'AVG-AS

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  7. #6
    invite751ceed7

    Re : Ordinateur ralenti, connexion internet défaillante

    Merci beaucoup pour cette procédure Igor, avant de la faire (gros manque de temps cette semaine), j'ai essayé vite fait un scan avec AdAware 2007 que j'avais déjà installé, et qui m'a trouvé 1 critical object, que j'ai mis en quarantaine, et depuis la connexion internet se porte comme un charme. J'attends donc de voir si ça dure.
    Merci encore.
    Laëtitia

  8. #7
    igor51

    Re : Ordinateur ralenti, connexion internet défaillante

    Bonjour,

    lorsque tu auras le temps de faire la procédure, fais la, car AVG-AS est plus performant que Ad-Aware, donc il reste peut être encore des éléments à éliminer

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. ordinateur au ralenti
    Par invitef57ba26d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/12/2007, 11h09
  2. connexion matériel audio- ordinateur
    Par invite60ef7b45 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2007, 16h19
  3. Internet Explorer ralenti sans raison
    Par inviteed7b5dda dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2007, 12h42
  4. ordinateur qui tourne au ralenti, fonctions disparues , scan antiV impossible
    Par leszoud dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2007, 02h02
  5. connexion d'un ordinateur à un téléviseur
    Par foufy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/07/2007, 22h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.