fichiers ineffaçables
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

fichiers ineffaçables



  1. #1
    benji17

    fichiers ineffaçables


    ------

    Bonjour,
    Je fais appel une nouvelle fois a vos compétences en informatique car j'ai un soucis!
    J'ai eu un PC portable a Noel, et je viens de m'apercevoir que j'ai deux fichiers que j'arrive pas a effacer dans Mes Documents. Il s'appelent ntuser.dat.LOG1 et ntuser.dat.LOG2. Quand j'essais de de les effacer, vista me dit "cette action ne peut etre réaliser car le fichier est ouvert dans une autre application" pourtant, rien d'apparent n'est ouvert!
    J'ai essayé des les effacer en mode sans echec mais le résulat est le meme!
    J'attends vos conseils, merci d'avance
    Benjamin

    -----

  2. #2
    benji17

    Re : fichiers ineffaçables

    Help please ...
    Merci

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : fichiers ineffaçables

    Il y a des solutions pour effacer des fichiers verrouillés ainsi, mais il faudrait d'abord savoir pourquoi ils se retrouvent là, ce qui n'est pas un emplacement normal. Ce devrait être dans ton profil. Une erreur de configuration quelque part ?
    En outre je connais uniquement NTUSER.DAT.LOG et pas LOG1 et LOG2
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    benji17

    Re : fichiers ineffaçables

    Peut etre, mais comment savoir ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite16727561

    Question Re : fichiers ineffaçables

    bonjour à tous!
    Moi aussi j'ai exactement les mêmes fichiers sur mon ordinateur, et ... impossible de les effacer. Il ne sont pas dans "mes documents" mais directement dans "utilisateur".
    De plus, mon ordinateur viens de s'eteindre tout seul !(ecran bleu et ensuite redemarage)... Au niveau du redemarage, l'ordi m'affiche qu'il c'est eteint pour "proteger les données"... ???
    Que ce passe-t-il?
    Je suis neophyte en ordinateur et j'avoue que là, je suis dépassée...
    Bonne journée @ tous!

  7. #6
    b@z66

    Re : fichiers ineffaçables

    Les fichiers ntuser.dat (recherche sous google) doivent contenir, me semble t-il, les paramètres personnalisés de chaque compte utilisateur présent sur l'ordinateur. Les supprimer ne serait donc pas particulièrement une bonne idée puisqu'il apparait que ce sont des fichiers systèmes. Par contre, le fait qu'il y est l'extension .log indiquerait qu'il s'agirait peut-être en réalité d'une sauvegarde (faite peut-être lors d'un plantage) et que l'on pourrait en conséquence les supprimer mais cela reste au conditionnel.

  8. #7
    benji17

    Re : fichiers ineffaçables

    J'ai en effet déja réalisé une restauration! Dommage, j'ai pas regardé si c'etait là avant ou pas...

  9. #8
    b@z66

    Re : fichiers ineffaçables

    Une autre recherche montre que le fichier ntuser.dat.log est en réalité un journal des modifications apportées au fichier utilisateur ntuser.dat. Il devrait être donc être possible de le supprimer sans risque même si cela ne doit pas être absolument nécessaire surtout que sa taille ne doit pas être très grande. En tout cas, il ne s'agit pas d'un malware ou virus mais simplement d'un fichier système Windows.
    La curiosité est un très beau défaut.

  10. #9
    b@z66

    Re : fichiers ineffaçables

    Un lien avec un soft gratuit pour les problèmes de fichiers ineffaçables récalcitrants (je conseillerai de lui demander de faire l'effacement au redémarrage de l'ordi).

    http://www.01net.com/telecharger/win...hes/32585.html

    ntuser.dat.log est un fichier système Windows mais n'est sans doute pas indispensable à son fonctionnement. Il serait plutôt utile à l'utilisateur qui veut connaitre les modifications faite à son profil sur l'ordinateur, dans le passé, en l'éditant avec Bloc-notes par exemple. Cela veut dire que l'on peut sans doute l'effacer mais qu'il sera à nouveau automatiquement recréer lorsque l'utilisateur modifiera à nouveau son profil utilisateur.

    PS: essayes aussi toujours d'en éditer les contenus pour vérifier leur importance.
    La curiosité est un très beau défaut.

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : fichiers ineffaçables

    Comme toujours, préférer le site original : http://ccollomb.free.fr/unlocker/
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    ABN84

    Re : fichiers ineffaçables

    bonjour,
    Un lien avec un soft gratuit pour les problèmes de fichiers ineffaçables récalcitrants (je conseillerai de lui demander de faire l'effacement au redémarrage de l'ordi).

    http://www.01net.com/telecharger/win...hes/32585.html
    sensiblement la meme chose: WhoLockMe

Discussions similaires

  1. Fichiers
    Par invite5e292e6b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2006, 18h39
  2. fichier ineffacables
    Par jdd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/11/2005, 12h46
  3. Acelerateurs des fichiers de partages de fichiers?
    Par inviteeb7cdec4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2005, 14h21
  4. pop up ineffacables
    Par mehditlili dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/03/2005, 18h00
  5. upload de fichiers
    Par vince dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/10/2004, 18h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.