Un ami a des souci avec sa bécane. Naviguer sur Internet lui est devenu presque impossible, alors je me suis proposé pour présenter son problème ici.
Je ferai l'intermediaire.
Depuis quelque temps,souvent lorsqu'il ouvre une fenetre d'Internet Explorer, elle se ferme aussitot. Sa page d'accueil est sans cesse modifiée et parfois il a des fenêtres de pub qui apparaissent.
Premiers reflexes: je lui ai dit de faire les manip anti-malware de ce site.
Pour DiagHelp, il n'arrive pas a l'executer. Quand il lance go.cmd, il a un message qui lui dit qu'il lui manque des archives (?).
Bref, je lui proposé de passer directement a Hijackthis et je joins son rapport.
Tiens ?! Ca se démonte surement ça... *CRAC* - Ah ben nan...
double-clique sur dss.exe pour le lancer et suis les instructions ci-dessous
Attention, il est conseillé de stopper temporairement les logiciels résidents de protection (pare-feu, antivirus, etc.)
s'il s'agit d'une première utilisation ou d'une nouvelle version de DSS :
tu devras cliquer 2 fois sur le OK des boîtes de dialogue
Attention, si tu tardes trop, la réponse Abandon sera automatiquement validée
quand le traitement est terminé (clique sur OK), deux fichiers texte s'affichent : main.txt <- ouvert en premier plan et en plein écran extra.txt <- ouvert en second plan et en fenêtré (regarde la barre des taches)
S'il s'agit d'une utilisation supplémentaire de DSS :
tu n'auras pas de boîte de dialogue (pas de OK)
quand le traitement est terminé, un fichier texte s'affiche : main.txt <- ouvert en premier plan et en plein écran
copie (Ctrl+A puis Ctrl+C) et colle (Ctrl+V) le contenu de main.txt dans ton prochain post
copie de même le contenu de extra.txt dans ton prochain post, si tu as ce fichier (première utilisation)
n'oublie pas de réactiver les protections si elles ont été stoppées.
Poste les rapports de DSS (un rapport hijackthis est inclus dans les rapports DSS).
19/02/2008 - 08h29
Shoryu
Re : Soucis pour naviguer
Bonjour
Je viens de recevoir un mail de sa part, un message suspect. Alors je lui demande par MSN, et il me répond que c'est surement son "trojan" (?) qui envoie ca à tout le monde.
(pour info, il vit en espagne, mais le mail est en portugais) :
Essa é pra descontrair:
Encontrei esse vídeo na internet, e quando
assisti quase morri de rir! È realmente
demais, olhar esse cara "brincando" com o
próprio peido, acho q ele deve ter se preparado
com uns 2kg de repolho e umas 3 dúzias de ovos!
Confira (tape o nariz, rsrs): http://pinxxxx.com/
Voila, si ca peut aider
Merci Désactivation de l'url.
yoda1234.
Dernière modification par yoda1234 ; 19/02/2008 à 08h46.