message pub incessant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

message pub incessant



  1. #1
    jherve

    message pub incessant


    ------

    bonjour.
    sans rien touché je recois depuis une 15 des pubs dot l'adresse commence par:
    CiDxxx
    malgres tous mes essais je ne suis pas arrivé a les bloquer
    pouvez ous m'aider.
    merci d'avance
    a+

    -----

  2. #2
    invitedcfa2657

    Re : message pub incessant

    Bonjour

    Télécharge le logiciel Spybot - Search and Destroy

    Met le à jour, vaccine ton ordinateur, et lance une recherche. Supprime tout ce qu'il trouve, et regarde si le problème continue ensuite

    Bonne journée

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : message pub incessant

    Non, pas de bricolage face à une infection. Applique cette procédure http://www.futura-sciences.com/fr/co...701/c3/221/p1/ et poste les rapports obtenus en pièces jointes.
    J'ai déplacé le sujet dans le bon sous-forum.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    jherve

    Re : message pub incessant

    Voilà, j'ai appliqué la procédure recommandée et je vous joins les deux rapports pour avoir votre avis.

    Merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jherve

    Re : message pub incessant

    Comme je n'ai pas eu de réponses, j'ai pris les devants en téléchargeaant Navilog et en suivant les conseils faits à d'autres.
    Voici le rapport.
    J'ai passé mon Pc à Avg Anti spyware en mode sans échec et il n'a rien trouvé.
    je vais le scanner avec kaspersky mais je ne me fais pass d'illusion.
    Auriez-vous des remèdes plus efficaces ?

    Merci et à trés vite.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    Cyrrus

    Re : message pub incessant

    Bonjour,

    Comme je n'ai pas eu de réponses, j'ai pris les devants en...
    ....mettant en danger la stabilité de mon pc....voilà ce que tu as fait.

    S'il suffisait de faire des fiches "problème de pop up", "problème de ralentissement" etc...cela ferait belle lurette que ce serait fait.

    Sans vouloir être trop méchant, tu as fait n'importe quoi, et c'est bien normal puisque tu ne sais pas ce que tu as fait. Du coup tu aurais pu endommager un de tes logiciels ou pire....

    Dans ton cas Navilog ne peut strictement rien...c'est normal, il ne vise pas ce genre d'infection.

    @ Medenor : en général Spybot SD ne peut pas s'attaquer aux infections actuelles. Là pour le coup, il a peut être une chance, mais il n'enlevera pas tout ce qui est un peu embêtant. En tout cas merci du coup de main, c'est apprécié

    1.Crées un fichier avec le bloc note et colle ce texte dedans :
    Code:
    @ECHO OFF
    dir %Windir%\tasks /a h > files.txt
    notepad files.txt
    del /q files.txt
    exit
    - Dans le menu "Fichier":"Enregistrer sous"
    - Enregistrer dans : Bureau
    - Nom du fichier : findjob.bat
    - Type : tous les fichiers
    - cliquer sur Enregistrer
    - quitter Notepad

    Double clique sur le fichier findjob.bat : une fenêtre va s'ouvrir rapidement,c'est normal.

    Cyrrus

  8. #7
    jherve

    Re : message pub incessant

    Excuse-moi Cyrrus, j'avais simplement remarqué que ces mêmes conseils revenaient trés fréquemment. J'ai cru qu'ils s'appliqueraient à mon cas.
    En tous les cas, j'ai fait ce que tu viens de me demander.
    Je fais quoi maintenant ?
    Merci

  9. #8
    jherve

    Re : message pub incessant

    bonjour a tous et bonjour Cyrrus
    malgres tous mes essais j'ai toujours une quantité incroyable de pub qui s'affiche.
    j'ai suivi les explications de Cyrrus en creant le fichier demandé mais je ns sais pas ce qu'il faut faire de plus.
    Si Cyrrus passe par la pourrait il continuer a me donner un petit coup de main.
    merci d'avance.

  10. #9
    jherve

    Re : message pub incessant

    bonsoir
    svp, pourriez vous m'aider ou dois je reformater mon disque dur
    merci de votre reponse
    a+

  11. #10
    Cyrrus

    Re : message pub incessant

    Bonsoir,

    Non ne formate pas pour si peu.

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le.
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Afficher les résultats" et enregistre le rapport sur ton Bureau.
    • Clique enfin sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok.

    Poste moi le rapport de finlop.bat, ainsi qu'un nouvel Hijackthis et le rapport de MBAM.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  12. #11
    jherve

    Re : message pub incessant

    Voilà Cyrrus,
    les rapports que tu m'as demandé.
    A plus
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    Cyrrus

    Re : message pub incessant

    Bonsoir,

    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!
    Double clique sur Combofix.exe et suis les instructions.
    Quand il aura fini, il va généré un log. Poste le rapport dans ta prochaine réponse avec un nouveau log Hijackthis.

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.
    ~~~~~~~~


    Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
    Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    Déroule la liste des instructions ci-dessous :
    • Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé sur le Bureau et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
    • Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
    • Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
    • Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
    • Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
    • Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
    • Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
    • Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
    • Enfin, poste le fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum, avec un nouveau log Hijackthis !

    Poste les deux rapports.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  14. #13
    jherve

    Re : message pub incessant

    Voilà les 3 rapports cher Cyrrus.
    J'ai toujours des pubs qui apparaissent. C'est vachement soulant.

    Bonne nuit et Bon Dimanche.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  15. #14
    jherve

    Re : message pub incessant

    juste un petit message pour remonter dans la liste afin qu'on ne m'oublie pas.

  16. #15
    Cyrrus

    Re : message pub incessant

    Bonjour,

    1. Lance Hijackthis, clique sur Do a system can only et coche les lignes suivantes :

    O4 - HKCU\..\Run: [book ante] C:\DOCUME~1\JEAN\APPLIC~1\ELSE PL~1\AXISNEW.exe

    Clique sur Fix Checked.

    ~~~~~~~~


    Crées un fichier avec le bloc note et colle ce texte dedans :
    Code:
    @echo off
    cd C:\WINDOWS\Tasks
    attrib -r -s -h B58D38F3960EB62F.job
    del B58D38F3960EB62F.job
    exit
    - Dans le menu "Fichier":"Enregistrer sous"
    - Enregistrer dans : Bureau
    - Nom du fichier : remlop.bat
    - Type : tous les fichiers
    - cliquer sur Enregistrer
    - quitter Notepad

    Double clique sur le fichier remlop.bat : une fenêtre va s'ouvrir rapidement,c'est normal.


    ~~~~

    Télécharge OTMoveIt de OldTimer.
    • Sauvegarde le sur ton Bureau.
    • Double-Clique sur OTMoveIt.exe pour le lancer.
    • Copie le chemin des fichiers suivants en selectionnant TOUT et en appuyant sur CTRL + C (ou, après avoir sélectionner, clique-droit et choisis Copier):

      Code:
      C:\DOCUME~1\JEAN\APPLIC~1\ELSEPL~1
    • Retourne dans OTMoveit, fais un clique-droit dans la fenêtre "Paste List of Files/Folders to be moved" et choisis Coller.
    • Clique sur le boutton rouge Moveit!.
    • Ferme OTMoveIt
    Si un fichier ou un dossier ne peut être déplacer immédiatement il te sera demander de redémarrer ta machine pour finir le processus. Si c'est le cas, choisis Yes.

    Un rapport va être créé ici >> C:\_OTMoveIt\MovedFiles , poste le dans ta prochaine réponse


    ~~~~~~

    Assure toi que les contrôles activeX soient bien configurés dans les options internet comme décrit sur ce lien=> Cybersécurité
    • Fais un scan en ligne Kaspersky
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

    Enregistre le rapport généré.

    Poste ce rapport dans ta réponse sur le forum.

    NOTE: Le scan est à faire avec Internet Explorer.


    Poste les différents rapports en pièces jointes.

    Cyrrus

  17. #16
    jherve

    Re : message pub incessant

    Salut Cyrrus,

    Voici les rappoorts demandés.
    Encore des pubs !!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. KernelFaultCheck: redémarrage incessant.
    Par Gpadide dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/05/2009, 09h25
  2. [Thermique] Chaudière à condensation: bruit incessant sauf lorsqu'il gèle dehors
    Par invite3e9e4818 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2008, 12h43
  3. MYalbum2007+reboot incessant
    Par invite6c004624 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/07/2007, 09h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.