Pc infesté de virus, j'ai besoin de votre aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

Pc infesté de virus, j'ai besoin de votre aide



Vue hybride

  1. #1
    davidk

    Thumbs down Pc infesté de virus, j'ai besoin de votre aide

    Bon, j'ai regardé tout ce que j'avais en quarantaine sur avast et c'est triste.
    Comme je suis golemont, j'ai surfé longtemps sans antivirus et là je le paye cash
    Anecdote marrante : j'ai la barre des taches qui s'affiche à la verticale sur la droite.
    J'ai grand besoin d'aide. La liste est longue.
    Je commence :
    Win32:Small-JMH[trj](bon, celui-là, j'en ai déjà fait un topic)
    Win32:Parite
    Win32:Harnig-AG[trj]
    Win32:Adware-gen[adw]
    Win32:Spyware-gen[trj]
    Win32:Adan-057[adw]
    IRC:Zapchast[trj]
    Win32:Trojan-gen{Other}
    Win32:Ezula[adw]
    Win32:Small-BOQ[trj]
    Win32:Tibick-D[wrm]
    Win32:Small-DMC[trj]
    Win32:Trojan-gen{VB}
    Win32:Akbot-B[trj]
    Win32:Lineage-197[trj]

    Voilà.
    Ps : je ne veux pas payer un dépanneur informatique mais je peux bien conprendre que je vous serai redevable d'une façon ou d'une autre si mon PC est remis au goût du jour.
    Merci

  2. #2
    JPL

    Re : Pc infesté de virus, j'ai besoin de votre aide

    Il faut appliquer cette procédure http://www.futura-sciences.com/fr/co...701/c3/221/p1/ (comme expliqué en tête de ce forum) et poster ici les rapports obtenus en pièces jointes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    davidk

    Re : Pc infesté de virus, j'ai besoin de votre aide

    Ok JBL mais ça risque d'être long

  4. #4
    davidk

    Re : Pc infesté de virus, j'ai besoin de votre aide

    Bon, ça fait 1 heure que je suis les instructions.
    J'ai passé ATF Cleaner et DiagHelp.
    J'ai rencontré un problème sur ce dernier : impossible d'uploader le malware spécifié sur http://upload.malekal.com.
    Mon PC n'a pas rebooté comme prévu.
    Je ne comprends pas les instructions de hijackthis : "joindre les rapports d'erreurs" : ne serait-ce pas plutot joindre LE rapport d'erreurs pour tous les malwares ?(un seul n'apparait seulement).
    Donc, je laisse tomber pour l'instant.
    J'attends des réponses.
    A+.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : Pc infesté de virus, j'ai besoin de votre aide

    Bonjour,

    quand tu utilises l'un des deux logiciels, que ce soit HijackThis ou Diaghelp, ceux-ci génèrent un rapport: Ce qui fait que tu dois joindre les rapports, celui de HijackThis et celui de Diaghelp.
    Est ce plus clair?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    JPL

    Re : Pc infesté de virus, j'ai besoin de votre aide

    Citation Envoyé par davidk Voir le message
    J'ai rencontré un problème sur ce dernier : impossible d'uploader le malware spécifié sur http://upload.malekal.com.
    Ce n'est pas indispensable.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    davidk

    Re : Pc infesté de virus, j'ai besoin de votre aide

    Bon, je vais repasser Diaghelp en espérant que le Cmd(ex Msdos pour les windowsien 98 hein) ne s'interrompt pas brusquement après la demande d'upload malwarien.
    A toute.

  9. #8
    davidk

    Re : Pc infesté de virus, j'ai besoin de votre aide

    Opération réussie.
    Je vous joint les 2 rapports sur cette page car impossible de cliquer sur le petit trombone pour attacher une pièce jointe.(bizarre bizarre)
    Pour hijackthis :
    david.txt
    La suite arrive.

    Tu utilises une version béta de HJT, merci d'utiliser ou la version conseillée dans notre procédure ou cette version finalisée
    yoda1234.
    Dernière modification par yoda1234 ; 08/03/2008 à 14h03.

  10. #9
    davidk

    Re : Pc infesté de virus, j'ai besoin de votre aide

    Le rapport Diaghelp est trop lourd pour l'afficher sur la page.
    Et je ne peux pas vous le donner en pièce jointe.
    Comment puis-je faire ?
    Ps : je ne peux même plus cliquer sur les smileys...

  11. #10
    yoda1234

    Re : Pc infesté de virus, j'ai besoin de votre aide

    Vide le cache de ton navigateur.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  12. #11
    davidk

    Re : Pc infesté de virus, j'ai besoin de votre aide

    Merci mais je ne sais pas comment on vide le cache.
    J'ai Mozilla Firefox 3 Beta 3.
    Si tu pouvais m'aider...

  13. #12
    yoda1234

    Re : Pc infesté de virus, j'ai besoin de votre aide

    C'est à se demander si tu as lu notre procédure: Vider le cache.
    Petite remarque: Les versions béta des programmes étant quand même réservés à des gens qui maîtrisent un tout petit peu l'informatique, je me demande ce que tu fait avec une telle version de Firefox!
    J'espère que tu l'a installée dans un répertoire différent de la version actuelle, ce qui te permettrait de pouvoir continuer a profiter du panda malgré un crash de la version testée.
    Dernière modification par yoda1234 ; 08/03/2008 à 14h48.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  14. #13
    davidk

    Re : Pc infesté de virus, j'ai besoin de votre aide

    Oui, AFT cleaner, je l'ai passé plusieurs fois mais rien n'y fait, je ne peux accéder aux balises bbcode.
    Je pense que tu as raison, ma version de mozilla est un peu trop "sophistiquée" pour moi, quand on est golemont, on doit se contenter du minimum software...
    Bref, je suis encore bloqué.
    Comment faire pour repasser à une version de MF antérieure ?
    C'est qu'on est pas emme*rdé avec toutes ces mises à jour du pack SP2...
    Bye.

Discussions similaires

  1. j'ai fvraiment besoin de votre aide
    Par invite2f98ea85 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2009, 22h32
  2. Nouvelle et j'ai besoin de votre aide
    Par invite963dcc85 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2008, 10h38
  3. svp j'ai besoin de votre aide!
    Par invite698d16fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2006, 14h11
  4. J'ai besoin de votre aide svp
    Par invite340f03ad dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2006, 18h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...