Publicités intempestives
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Publicités intempestives



  1. #1
    invite18a0135e

    Publicités intempestives


    ------

    Bonjour !

    Voilà, depuis lundi, j'ai sans arrêt des pages intempestives qui s'ouvrent lorsque je vais sur le net, j'ai la filleule de mon amie qui est venue ce week-end et elle a surfé beaucoup, je ne sais pas sur quel site mais c'est depuis ce moment là que ça a commencé... Notamment des pages internet pour aller sur spyware secure, et ça ouvre une page blanche, des pages me disant que j'ai des virus de faire une analyse en ligne..., pages x aussi et pour des sonneries de portables...

    J'ai passé antivir et spybot qui n'ont rien décelé...

    Je possède windows vista, j'ai comme antivirus : antivir, comme antispyware : spybot et spyware blaster, comme parefeu : zonealarm, et enfin j'ai aussi CCcleaner.

    Alors j'ai bien lu la marche à suivre avant de poster, mais je rencontre plusieurs problèmes :

    Le premier avec :diaghelp, il me met le message suivant :
    Run-time error '52' Bad file name or number
    Ensuite 3 X le message suivant : Run time error '75' Path/file access error.
    Et ensuite, il éteints le programme...
    Est-ce que ça peut-être du à une incompatibilité du programme avec windows vista et si tel est le cas, comment peut-on y remédier ?

    Le deuxième avec Hijackthis, voilà le message d'erreur :
    For some reason your system denied write access to the hosts file.
    If any hijackthis may NOT be able to fix this.
    If that happens, you need to edit the file yourself. To do this, click start, run and type notepad "C:\windows\System32\drivers\e tc\hosts" and press Enter. Find the line(s) HijackThis reports and delete them. Save the file as "hosts" (with quotes) and reboot. Je ne sais faire que ok, et ensuite il continue l'analyse. Je vous joins en pièce jointe ce qu'il a réussi à analyser.

    Je suis tombé sur votre site en cherchant sur google... j'espère que vous pourrez m'aider dès que vous aurez un peu de temps de disponible.

    Merci par avance.

    Marcassou

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invite18a0135e

    Re : Publicités intempestives

    Oups , je crois que j'ai fais une bêtise, je n'ai pas posté au bon endroit... Comment puis-je faire pour corriger ça...

  3. #3
    yoda1234

    Re : Publicités intempestives

    Bonjour,

    j'ai déplacé ton message au bon endroit.

    L'erreur de diaghelp, est due au fait qu'il n'est pas tout à fait compatible avec Vista.

    Je te propose la manipulation suivante:

    Citation Envoyé par synthexe
    Télécharge Deckard's System Scanner (DSS) (ou DSS) sur ton Bureau.
    NB : Tu dois être connecté avec des droits d'Administrateur.
    1. ferme toutes les applications et fenêtres
    2. double-clique sur dss.exe pour le lancer et suis les instructions ci-dessous
      Attention, il est conseillé de stopper temporairement les logiciels résidents de protection (pare-feu, antivirus, etc.)
    3. s'il s'agit d'une première utilisation ou d'une nouvelle version de DSS :
      • tu devras cliquer 2 fois sur le OK des boîtes de dialogue
        Attention, si tu tardes trop, la réponse Abandon sera automatiquement validée
      • quand le traitement est terminé (clique sur OK), deux fichiers texte s'affichent :
        main.txt <- ouvert en premier plan et en plein écran
        extra.txt <- ouvert en second plan et en fenêtré (regarde la barre des taches)
      S'il s'agit d'une utilisation supplémentaire de DSS :
      • tu n'auras pas de boîte de dialogue (pas de OK)
      • quand le traitement est terminé, un fichier texte s'affiche :
        main.txt <- ouvert en premier plan et en plein écran
    4. copie (Ctrl+A puis Ctrl+C) et colle (Ctrl+V) le contenu de main.txt dans ton prochain post
    5. copie de même le contenu de extra.txt dans ton prochain post, si tu as ce fichier (première utilisation)
    6. n'oublie pas de réactiver les protections si elles ont été stoppées.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    invite18a0135e

    Re : Publicités intempestives

    Bonjour Yoda et merci d'avoir fait le nécessaire pour le post.

    J'ai bien fais la procédure que vous m'indiquiez, mais je vous joins les documents en pièce jointe, car en copier-coller, il me dit que le message est beaucoup trop long, alors je crois qu'il faudrait bien que je rajoute, six messages pour avoir l'intégralité. Si ça pose problème, faites le moi savoir, et je ferai des copier coller si vous préférez de cette manière et que ça ne pose pas de problème d'avoir trop de post...

    Encore un grand merci.

    Marcassou
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : Publicités intempestives

    Aucun problèmes, au contraire: Tous les rapports doivent être postés en pièces jointes.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    igor51

    Re : Publicités intempestives

    Bonjour


    Installation :

    Désactive l'UAC-User Account Control -contrôle des comptes utilisateurs (surtout, bien penser à le réactiver après la désinfection).
    • Démarrer > Panneau de Configuration
    • Clique sur Comptes d'utilisateurs
    • Clique à nouveau sur Comptes d'utilisateurs
      (*En mode d'affichage "Classique" : Panneau de configuration >> double-clique sur "Comptes d'utilisateurs")
    • Clique sur Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs (au bas)
    • Décoche la case Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur
    • Clique Ok pour valider
      (**Si l'UAC était déjà désactivé, clique "Annuler", quitte le Panneau de configuration et passe à l'étape suivante - pas de redémarrage requis)
    • Tu seras invité à redémarrer l'ordinateur ; clique Ok. Ton ordinateur doit maintenant redémarrer.


    • Télécharge maintenant Navilog1 depuis-ce lien :
      http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe
    • Clique-droit sur le lien ci-dessus et choisis Enregistrer la cible (du lien) sous... et range le sur ton Bureau.
    • Clique-droit sur navilog1.exe et choisis "Exécuter en tant que... Administrateur" pour l'installer.
    • Attends la fin de l'installation.

    [Option1 :

    Assure-toi que l'UAC-User Account Control -contrôle des comptes utilisateurs soit bien désactivé.

    Clique-droit sur le raccourci Navilog1 sur le Bureau et choisis "Exécuter en tant que... Administrateur".
    • Sur le menu principal, choisis 1.
    • Suis les instructions et patiente.
    • Patiente jusqu'au message *** Analyse terminée le....*** (il se peut que ça prenne un certain temps).
    • Appuie sur une touche ainsi que demandé.
    • Un document du Bloc-notes est créé : fixnavi.txt.
    • Copie/colle le contenu de ce compte-rendu dans ta prochaine réponse.
    • Referme le Bloc-notes.
    Le rapport fixnavi.txt est également sauvegardé dans %systemdrive%. (en général C:\)

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  8. #7
    invite18a0135e

    Re : Publicités intempestives

    Bonjour Igor51 et merci pour ton aide.

    J'ai un petit soucis, j'ai bien désactivé l'UAC-user Account control, jusque là pas de problème.

    Par contre lorsque je fais pour installer navilog1 mon antivirus, me détecte un fichier qu'il considère comme mauvais, DR/Tool.Reboot.F.59, j'ai fais à deux reprises ignore (puisque vous me conseillez ce logiciel je suppose que c'est une erreur), il me la donc mis sur le bureau, mais lorsque je veux l'installer en cliquant droit pour avoir l'option "exécuter en tant qu'administrateur", il me remet ce fichu message et ne me propose le contenu du clic droit. Puis-je l'installer en double cliquant gauche ou dois-je arrêter l'anti-virus pendant que j'utilise navilog1 ?

    D'avance merci pour votre aide.

    Marcassou

  9. #8
    invite18a0135e

    Re : Publicités intempestives

    Voilà, j'ai essayé en désactivant l'antivirus, et comme cela ça a marché, alors voici en pièce jointe le rapport navilog1.

    Par contre, mon anti-virus maintenant qu'il est réactivé, continue à me signaler que DR/Tool.Reboot.F.59 est un fichier dangereux... Quelle case dois-je cocher pour qu'il reconnaisse ce programme ?

    Encore merci pour l'aide apportée.

    Marcassou
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    igor51

    Re : Publicités intempestives

    Bonsoir

    si ton antivirus n'en veut vraiment pas, décoche le temps de la désinfdction la protection résidente de celui-ci (pense bien à la remettre à la fin de celle ci


    Assure-toi que l'UAC-User Account Control -contrôle des comptes utilisateurs soit bien désactivé.

    Clique-droit sur le raccourci Navilog1 sur le Bureau et choisis "Exécuter en tant que... Administrateur".
    • Sur le menu principal, choisis 2.
    • Suis les instructions et patiente.
    • L'outil va t'informer qu'il redémarrera ton ordinateur.
    • Sauvegarde les documents ouverts, s'il y en a, puis ferme toutes les fenêtres.
    • Appuie sur une touche ainsi que demandé.
    • Si ton ordinateur ne redémarre pas automatiquement, fais le manuellement.
    • Choisis ta session habituelle si nécessaire.
    • Patiente jusqu'au message *** Nettoyage terminé le....*** (il se peut que ça prenne un certain temps).
    • Un document du Bloc-notes est créé. Sauvegarde le rapport de manière à le retrouver.
    • Poste ce compte-rendu dans ta prochaine réponse.
    • Referme le Bloc-notes.
    • Ton Bureau va réapparaître.
    Réactive le contrôle des comptes utilisateurs (UAC-User Account Control).

    Note : Si ton Bureau ne réapparaît pas, presse Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
    Onglet "Processus" > Fichier (menu) > Nouvelle tâche (Exécuter...) > tape explorer et clique sur OK.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  11. #10
    invite18a0135e

    Re : Publicités intempestives

    Bonjour Igor !

    Merci pour ton aide précieuse, je te mets en pièce jointe le rapport de navilog1.

    Passe un bon dimanche.

    Marcassou
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #11
    igor51

    Re : Publicités intempestives

    Bonjour



    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  13. #12
    invite18a0135e

    Re : Publicités intempestives

    Bonjour Igor !

    Voici comme demandé le rapport de malware Byte's antimalware en pièce jointe.

    Merci pour ton aide.

    Marcassou
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  14. #13
    igor51

    Re : Publicités intempestives

    Boonsoir,


    as-tu encore des problèmes ?***

    Bonnne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  15. #14
    invite18a0135e

    Re : Publicités intempestives

    Bonjour Igor !

    Non, plus aucun problème, tout à l'air d'être rentré en ordre.

    Merci beaucoup pour ton aide précieuse.

    Dois-je faire d'autres manoeuvres ?

    Bonne journée.

    Marcassou

  16. #15
    Cyrrus

    Re : Publicités intempestives

    Bonsoir,

    Dois-je faire d'autres manoeuvres ?
    Une dernière, pour vérifier :

    Assure toi que les contrôles activeX soient bien configurés dans les options internet comme décrit sur ce lien=> Cybersécurité
    • Fais un scan en ligne Kaspersky
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

    Enregistre le rapport généré.

    Poste ce rapport dans ta réponse sur le forum.

    NOTE: Le scan est à faire avec Internet Explorer.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  17. #16
    invite18a0135e

    Re : Publicités intempestives

    Bonjour Cyrrus !

    Voici comme demandé le rapport kapersky, visiblement, il y aurait encore deux virus.

    D'avance merci pour votre aide.

    Marcassou
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  18. #17
    invite18a0135e

    Re : Publicités intempestives

    Bonjour,

    Je remonte simplement ce post pour me rappeler à vos bons souvenirs dès que vous avez un moment à m'accorder. Je sais que vous êtes débordés, donc, il n'y a pas le feu.

    A bientôt.

    Marcassou.

  19. #18
    Cyrrus

    Re : Publicités intempestives

    Bonjour,

    Rien de méchant dans le rapport.

    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.
    Bonne journée
    Cyrrus

  20. #19
    invite18a0135e

    Re : Publicités intempestives

    Ok, merci beaucoup Cyrrus.

    Je vais de ce pas, consulter le dossier.

    Bonne fin de journée.

    Marcassou

  21. #20
    invite18a0135e

    Re : Publicités intempestives

    Bonjour !

    Une dernière petite chose, est-ce que je peux enlever tout les programmes installés pour la désinfection ou vaux-t-il mieux les laisser ?

    D'avance merci.

    Marcassou

  22. #21
    Cyrrus

    Re : Publicités intempestives

    Bonjour,

    Tu peux le supprimer. Tu peux garder MBAM pour scanner de temps en temps.


    Bonne journée
    Cyrrus

  23. #22
    invite18a0135e

    Re : Publicités intempestives

    Ok, merci pour ces compléments d'informations.

    Bonne fin de journée.

    Marcassou

Discussions similaires

  1. Probleme de publicités intempestives
    Par invite3ac75da6 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/04/2008, 18h18
  2. Publicités!!!
    Par invite14e6f640 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/09/2007, 09h09
  3. publicités intenpestives
    Par fabien024 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/08/2007, 12h03
  4. publicités intempestives
    Par invite66379903 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2007, 11h31
  5. Publicités intempestives
    Par invite039505e4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/05/2007, 19h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.