lent , mais vraiment lent, environ 30 sec pour ouvrir une page, ce firefox !
et le reste, hors connexion, pas très rapide non plus !
Il y a peu, j'avais un virus sur ma mémoire. Je soupçonnais quelque chose d'anormal parce que le DD tournait beaucoup : une analyse fouillée de tout le PC avec Avast version gratuite a mis fin au problème, 2 ou 3 spywares et autres parasites, j'ai fait le ménage.
J'avais retrouvé un peu de rapidité.
Mais maintenant, ça devient lourd, vraiment très lent.
J'ai changé quelques paramètres de config de firefox, mais rien n'y fait, et comme je suis pas du tout au niveau face aux problèmes informatiques, je demande de l'aide.
Tente de supprimer les fichiers temporaires et les cookies dans le menu "Préférences/Vie privée/Effacer mes traces"
Et dis nous s'il y a une amélioration !
04/11/2008 - 19h52
vousm
Re : firefox de plus en plus lent
ok, c'est fait.
j'ai éffacé le cache, et les sessions d'identification (j'ai pris des notes), mais pas de changement : la simple ouverture de cette page a demandé presque 1 mn. C'est comme si quelque chose bloquait firefox.
Mon pare feu est zone alarm...
04/11/2008 - 20h01
vousm
et les cookies sont supprimés, mais aucun changement...
04/11/2008 - 20h34
JPL
Envoyé par vousm
Il y a peu, j'avais un virus sur ma mémoire. Je soupçonnais quelque chose d'anormal parce que le DD tournait beaucoup : une analyse fouillée de tout le PC avec Avast version gratuite a mis fin au problème
Tu es bon pour appliquer la procédure suivante et poster les rapports dans le forum Sécurité & malwares. En effet dans 90% des cas (et je suis optimiste) il est impossible de te débarrasser totalement d'une infection par une méthode aussi simple. Mais c'est toi qui vois...
Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le log.txt (<<qui sera affiché)
ainsi que info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).
Poste ensuite les rapports en pièces jointes et attend que ton cas soit pris en charge par le groupe antimalware.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
05/11/2008 - 20h35
vousm
Salut ô modérateur aux 20736 messages,
mais pourquoi " c'est toi qui vois", comme si tu avais déjà entrevu une réticence de ma part...
Voici donc, si tu acceptes cette entrée en matière taquine, ce que j'ai fait, tout seul, comme un grand.
Mais une question: j'avais l'idée de faire un scan antivirus en mode sans echec. Ca, je sais faire...?
J'ai dit ça parce que pal mal de gens n'arrivent pas à croire que, même s'ils ont passé un antivirus et qu'il n'y a plus de symptôme, il y a un risque non négligeable que l'ordinateur reste infecté.
Et je déplace la discussion pour mettre ton cas entre les mains du groupe antimalware.
05/11/2008 - 23h52
JPL
Au fait, on ne poste pas les rapports en pdf mais en txt ou log (ce qui revient au même).
06/11/2008 - 13h02
vousm
si ça revient au même pourquoi pas le format PDF ?
Une petite explication, peut être ?
Pour que les règles de fonctionnement d'une communauté n'excluent pas l'intelligence des relations ?
06/11/2008 - 13h14
vousm
suite : j'ai envoyé alors que je voulais pré visualiser...
donc, formats txt (ou log), ok.
j'ai d'abord enregistré les rapports en doc mais refus, donc j'ai exporté en PDF vite fait, et c'est passé !
si ça revient au même pourquoi pas le format PDF ?
Une petite explication, peut être ?
Pour que les règles de fonctionnement d'une communauté n'excluent pas l'intelligence des relations ?
Parce qu'il est bien plus rapide de visualiser un txt qu'un pdf. Et il faut aussi penser aux modérateurs qui valident les pièces jointes. Quand on en a une dizaine en attente on apprécie d'y accéder rapidement. Les pdf ont été autorisés uniquement pour les documents complexes ou des documents publics libres de droit qui ne se trouvent que sous cette forme. Dans les autres cas c'est un luxe qui ne se justifie pas.
06/11/2008 - 14h24
JPL
PS : les .doc ne sont pas autorisés parce que c'est un format propriétaire. Et pourquoi te compliquer la vie : tous ces rapports sortent en txt ; pourquoi en changer le format ?
06/11/2008 - 18h06
igor51
Bonsoir
Télécharge ATF Cleaner par Atribune.
Double-clique ATF-Cleaner.exe afin de lancer le programme.
Sous l'onglet Main, choisis : Select All
Clique sur le bouton Empty Selected
Si tu utilises le navigateur Firefox :
Clique Firefox au haut et choisis : Select All
Clique le bouton Empty Selected NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.
Si tu utilises le navigateur Opera :
Clique Opera au haut et choisis : Select All
Clique le bouton Empty Selected NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.
Clique Exit, du menu prinicipal, afin de fermer le programme.
Pour obtenir du Support technique, double-clique l'adresse électronique située au bas de chacun des menus.
Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
Redémarre en mode sans échec :
Redémarre ton ordinateur
Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
Choisis ton compte.
Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).
Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.
07/11/2008 - 18h11
vousm
Bonsoir Igor51
je passe à l'action, et je te fais mon rapport dans le week-end.
Type de recherche: Examen complet (A:\|C:\|D:\|E:\|)
Eléments examinés: 93422
Temps écoulé: 39 minute(s), 56 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 24
Valeur(s) du Registre infectée(s): 2
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 10
Fichier(s) infecté(s): 8
Pensez vous qu'un scan antivirus en mode sans échec soit utile à la suite ? tout le monde s'accorde pour dire que tous les antivirus ne détectent pas tous les mêmes nuisibles.