Virus Win 32 agent ACQD
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 56

Virus Win 32 agent ACQD



  1. #1
    invite09978398

    Virus Win 32 agent ACQD


    ------

    Bonsoir ,

    mon PC est infecté par ce maudit virus , il est très ralenti et des pbs de son sont aussi apparus .
    un message d'alerte d'avast ne cesse de s'afficher .
    j'ai essayé de suivre la procédure expliquée mais n'ai pasd réussi avec
    diaghelp :ds la fenêtre noire , à ttes mes tentatives , on me dit qu'il manque un composant..

    Je poste donc seulement en pièce jointe lerapport de hijackthis

    Merci infiniment pour votre aide !!

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Cyrrus

    Re : Virus Win 32 agent ACQD

    Bonsoir,

    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!

    Pour l'utilisation de cet outil, utilise ce tutoriel : Aide pour Combofix

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.

    -------------------------------
    Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
    Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    Déroule la liste des instructions ci-dessous :
    • Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé sur le Bureau et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
    • Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
    • Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
    • Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
    • Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
    • Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
    • Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
    • Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
    • Enfin, poste le fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum, avec un nouveau log Hijackthis !


    Cyrrus

  3. #3
    invite09978398

    Re : Virus Win 32 agent ACQD

    Merci beaucoup Cyrrus pour cette réponse ultra-rapide et ces explications très précises
    dans ma précipitation , je n'avais fermé avast en faisant fonctionner combofix ; pour le reste , cela s'est je pense bien pensé : le pc a l'air déjà nettement moins lent.

    Les virus sont-ils vaincus ?Si oui , comment éviter leur retour ?

    je joins les 2 logs demandés
    merci encore !
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par yoda1234 ; 02/12/2008 à 07h28.

  4. #4
    invite09978398

    Re : Virus Win 32 agent ACQD

    Je me suis trompé de log pour hijackthis: j'ai envoyé celui d'hier

    voici le bon , de ce soir:
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : Virus Win 32 agent ACQD

    Citation Envoyé par yattaran Voir le message
    Je me suis trompé de log pour hijackthis: j'ai envoyé celui d'hier

    voici le bon , de ce soir:
    Bonjour,

    ne t'inquiète pas j'ai supprimé le rapport du 30/11, et donc celui qui reste est le bon.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    invite09978398

    Re : Virus Win 32 agent ACQD

    Merci !

    Du nouveau , des éléments infectés ont bien dû êtres supprimés , ça "rame" moins , mais avast détecte maintenant win-32 trojan-gen et win 32 refpron -C
    Surtout, le son a complètement disparu
    depuis qq jours l'icône de réglage du son avait disparu mais ça marchait encore, maintenant plus rien ( messages du typr: please install proper drivers , error code 88780078)..
    le son reviendra -t-il une fois les derniers éléments infectés supprimés ?....

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Virus Win 32 agent ACQD

    Prends patience. Cyrrus est très pris actuellement par son travail dans la vie réelle.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invite09978398

    Re : Virus Win 32 agent ACQD

    Je comprends ,bien sûr ;
    pas de problème !

  10. #9
    Cyrrus

    Re : Virus Win 32 agent ACQD

    Bonsoir,

    Il manque le rapport de Combofix nommé log.txt. Poste le.

    Cyrrus

  11. #10
    invite09978398

    Re : Virus Win 32 agent ACQD

    Bonsoir

    Desolé pour le retard : je n'avais pas vu ton message alors que je le guettais depuis deux jours !

    Est-ce le bon document ?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #11
    yoda1234

    Re : Virus Win 32 agent ACQD

    Bonjour,

    ton rapport ne ressemble pas du tout à un log de combofix
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  13. #12
    invite09978398

    Re : Virus Win 32 agent ACQD

    ah bon ? c'est problématique ça; je ne sais pas bien comment faire en ce cas :
    j'ai fait fonctionner combofix et obtenu un rapport .
    comment identifier le bon fichier ,si je me sui trompé ?

    Merci

  14. #13
    invite09978398

    Re : Virus Win 32 agent ACQD

    Est-ce celui-ci ?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  15. #14
    yoda1234

    Re : Virus Win 32 agent ACQD

    Bonjour,

    c'est bien ça.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  16. #15
    invite09978398

    Re : Virus Win 32 agent ACQD

    BOnsoir

    pas mal de temps a passé
    Combien faut-il encore patienter ?

    merci !

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Virus Win 32 agent ACQD

    Tu tombes mal. Cyrrus, qui avait commencé à s'occuper de ton cas est pratiquement indisponible jusqu'à la fin du mois. Désolé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    igor51

    Re : Virus Win 32 agent ACQD

    Bonsoir


    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  19. #18
    invite09978398

    Re : Virus Win 32 agent ACQD

    Merci!

    j'ai fait ce qui était demandé




    j-' ai toujours le message "generic host process for win 32 services a rencontré un pb et doit fermer ,etc
    et toujours pas d'icône de son ..

    pourtant les 23 "infected items " ont bien été mis en quarantaine

    je ne suis pas sûr d'avoir joint le bon log ..... ?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  20. #19
    invite09978398

    Re : Virus Win 32 agent ACQD

    Bonjour,

    y a-t-il quelqu'un pour m'expliquer la suite des opération et m'indiquer comment retrouver enfin un son fonctionnel?

    merci !

  21. #20
    igor51

    Re : Virus Win 32 agent ACQD

    Bonjour

    MBAM a encore trouvé pas mal de truc.

    Clique sur Démarrer, Exécuter puis Tape Combofix /u

    Et recommence la manipulation avec COmbofix

    POste le rapport généré
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  22. #21
    invite09978398

    Re : Virus Win 32 agent ACQD

    Merci pour cette réponse !

    voici le nouveau rapport :
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  23. #22
    igor51

    Re : Virus Win 32 agent ACQD

    Bonjour

    Ouvre un nouveau document texte et copiecolle ce qui suit :
    Code:
    KillAll::
    
    File::
    c:\windows\system32\msngoed.exe
    c:\docume~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\lucene-b160c71a85a878f25c12b627f75aa6de-commit.lock
    Sauvegarde le sous le nom : CFScript
    • Fait un glisser/déposer de ce fichier CFScript sur le fichier ComboFix.exe comme sur la capture
    • Une fenêtre bleue va apparaître: au message qui apparaît ( Type 1 to continue, or 2 to abort) , tape 1 puis valide.
    • Patiente le temps du scan.Le bureau va disparaître à plusieurs reprises: c'est normal!
      Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé.
    • Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher: poste son contenu.
    • Si le fichier ne s'ouvre pas, il se trouve ici > C:\ComboFix.txt
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  24. #23
    invite09978398

    Re : Virus Win 32 agent ACQD

    Merci beaucoup de prendre du temps pour suivre mon problème

    voici le nouveau rapport

    j'ai peur que ça ne progresse pas bcp ;: toujours le même message d'erreur à chaque redémarrage
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  25. #24
    igor51

    Re : Virus Win 32 agent ACQD

    Bonjour

    Est-ce que tu disposes d'une carte son ou est-ce que c'est juste un circuit dnas ta carte mère ?

    Est-ce que tu as essayé de réinstaller les drivers comme te le propose le message d'erreur ?
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  26. #25
    invite09978398

    Re : Virus Win 32 agent ACQD

    Question peut-être un peu technique pour mon faible niveau
    il faudrait me préciser comment trouver la réponse



    lorsque je vais dans "panneau de configuration " puis "son et périphérique audio " , ça me dit "aucun périphérique audio " !
    ds le gestionnaire de périphérique aussi, il y a des trucs bizarres auxquels je vais essayer de remédier :
    pour "haut-parleur système" , ça me dit que je n'ai aucun pilote installé
    de même pour "propriété des ressources de la carte mère "


    j'arrive encore à lire des videos avec bsplayer si je le lance AVANT que le message d'erreur n'apparaissse au démarrage, mais c'est tout , les autres logicils de lecture ne marchent plus
    et l'icône du son n'existe plus .

    sinon, au niveau de l'infection ?
    Où en suis-je ?
    les virus ont-ils été éliminés ?

    Merci beaucoup pour ton aide !!

  27. #26
    invite09978398

    Re : Virus Win 32 agent ACQD

    en fait , les mises à jours de pilotes que j'ai tentées n'ont jamais abouti

  28. #27
    invite09978398

    Re : Virus Win 32 agent ACQD

    réflexion faite, je pense que je n'ai pas de "carte son " séparée, sinon, elle serait, j'imagine, répertoriée dans le "gestionnaire de périphérique" ....

  29. #28
    igor51

    Re : Virus Win 32 agent ACQD

    Bonjour

    Normalement, tu devrais avoir un CD contenant les pilotes pour un peu tous les composants de ta carte mère, ce CD contiendra les pilotes pour le son.

    Essaye de voir avec ça et dis moi si ça marche
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  30. #29
    invite09978398

    Re : Virus Win 32 agent ACQD

    bonsoir ,

    j'ai bien peur de ne pas avoir ce CD !

    en fait, ce que j'ai , c'est le "recovery CD " d'origine ESt-ce celui-là qu'il faut ?

    à l'origine ,j'étais sous windows millennium ,mais mon PC , il y a longtemps déjà , était passé entre des mains expertes qui l'avaient "boosté" , de sorte que j'ai maintenant windows XP pro
    si j'utilise ce recovery CD , que va-t-il se passer ?

    sinon , est-il possible , en connaissant le modèle précis de mon PC , de télécharger ces pilotes ??

    merci !

  31. #30
    igor51

    Re : Virus Win 32 agent ACQD

    Bonsoir

    Si tu utilises le CD Recovery, cela va formater ton pc et donc tu perdras tout ce qui est sur la partition.

    Si tu connais la marque de ta carte mère, je pense que tu pourras trouver les pilotes qui vont bien.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Virus: TR/Dldr.Agent.agfz Trojan
    Par invite75b5dcc4 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/10/2008, 09h42
  2. Virus TR/Dldr.Agent.11776
    Par gilou03 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 27
    Dernier message: 15/10/2008, 17h38
  3. Win 32: Agent-VGV [Wrm]
    Par invite6b58527d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/06/2008, 12h30
  4. probleme virus win 32
    Par invite245e52fd dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2008, 00h31
  5. virus win 32 LTS
    Par invitea1154dab dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2007, 16h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.