recherche préventive malware
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

recherche préventive malware



  1. #1
    duckir

    recherche préventive malware


    ------

    Bonjour,

    depuis qq jours, mon PC Acer Core 2 Quad Q6600 4 Go RAM sous Vista plante : les différentes applications indiquent en général qu'elles ne répondent plus et je suis obligé de rebooter le PC.
    Je n'utilise pas de nouvelles applications depuis que ça déconne.

    Une question annexe : n'y a t il pas de gestionnaire de programme sous Vista comme ça existait avant ?

    Est ce un malware ou un antivirus ?

    j'ai déjà lancé un scan avec Avast sans chgt.
    J'essaye maintenant de le nettoyer de malware potentiels.

    Salutations,
    Gilles

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    igor51

    Re : recherche préventive malware

    Bonjour


    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!

    Pour l'utilisation de cet outil, utilise ce tutoriel : Aide pour Combofix

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  3. #3
    duckir

    Re : recherche préventive malware

    Merci pour ces infos,
    Pour l'utilisation de combofix, il demande a lancer Vista Recovery Environment a partir d'un DVD Vista. Je n'ai pas eu de DVD Vista lors de l'achat du PC.
    Savez vous comment créer ce DVD Vista ?
    Salutations et bonnes fêtes,

  4. #4
    igor51

    Re : recherche préventive malware

    Bonsoir

    Voila ce que j'ai trouvé : http://neosmart.net/blog/2008/downlo...recovery-disc/

    J'espère que cela t'aidera
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    duckir

    Re : recherche préventive malware

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    J'ai chargé le programme vista recovery, le lance a partir d'un CD. Il me propose "Repair your computer" que je selectionne. Un panneau "System recovery options" apparait avec le texte ci dessous.
    "Select an operating system to repair and click next. Only windows vista OS are listed and can be repaired. If you do not see your OS listed click load drivers to load drivers for your hard disk"
    il y a un tableau vide en dessous.
    Je clique sur Next et un nouveau panneau apparait avec différentes options :
    - start up repair
    - system restore
    - windows complete PC restore
    - windows memory diagnostic tool
    - Command prompt

    que dois je faire ?

    Merci
    Gilles

  7. #6
    duckir

    Re : recherche préventive malware

    J'ai fais un scan avec antivir et il trouve le fichier vérolé mais plante a ce moment . j'ai essayé en mode sans échec et résultat identique.
    donc je sais ou il est mais comment m'en débarrasser ?

    Slt,
    Gilles

  8. #7
    igor51

    Re : recherche préventive malware

    Bonsoir

    Pour Vist, il n'y a pas besion du disque pour installer la console de récupération. Donc tu peux lancer Combofix sans trop de soucis.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  9. #8
    duckir

    Re : recherche préventive malware

    j'ai lancé Combofix et voila le résultat en fichier attaché,

    Slt,
    Gilles
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    igor51

    Re : recherche préventive malware

    Bonsoir

    Combofix ne révèle pas grand chose....


    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  11. #10
    duckir

    Re : recherche préventive malware

    Bonjour,
    désolé pour la réponse tardive mais j'étais en vacance et je viens tout juste de rentrer,
    j'ai essayé d'installer "Malware Byte" mais il refuse car un message apparait : "run time error 339 vbalsgrid6.ocx not correctly registered, a file is missing or invalid" j'ai désinstallé et réinstallé et le message apparait toujours,
    Salutations,
    Gilles

  12. #11
    Cyrrus

    Re : recherche préventive malware

    Bonsoir,

    Execute ce fichier > http://www.microsoft.com/downloads/d...7-f673077ffb3c

    Ensuite désinstalle MBAM, puis redemarre et reinstalle le.

    Bonne soirée
    Cyrrus
    Dernière modification par JPL ; 26/01/2009 à 12h36.

  13. #12
    duckir

    Re : recherche préventive malware

    Bonjour,
    j'ai réussi a installé MBAM et a le lancer en mode sans echec mais l'ordinateur plante quand il effectue un scan : meme plantage que d'habitude provoqué par le malware,
    que puis je faire ?
    Gilles

  14. #13
    igor51

    Re : recherche préventive malware

    Bonsoir

    On va essayer autre chose :


    Scan en ligne avec F-Secure (scan de contrôle) :
    • Rends toi sur cette page avec Internet Explorer (6 ou 7).
    • Clique sur l'icône à gauche du texte :
    • Accepte la License en cliquant sur Accept.
    • Installe le Contrôle Active X proposé en cliquant sur Install.
    • Clique ensuite sur Full system scan.
    • Patiente le temps du chargement du moteur et des bases de signatures.
    • Le scan démarre, laisse le faire.
    • Clique sur Automatic cleaning, et patiente le temps de la suppression.
    • Clique sur Show Report et copie/colle le contenu de la page dans un fichier texte que tu posteras en pièce jointe dans ta discussion.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  15. #14
    duckir

    Re : recherche préventive malware

    Bonjour,

    Comme l'ordinateur plante maintenant rapidement (après 1 a 2 minutes), il n'est plus possible de faire un scan comme vous le proposez.
    Je pense qu'il ne me reste plus qu'a reinstaller windows vista, j'ai fais une sauvegarde en Novembre.
    pensez vous que je dois faire une sauvegarde de mes messages j'utilise Thunderbird, si j'ai suffisamment le temps ?

    J'ai un Acer et j'ai trouvé la proc ci dessous :
    http://forum.telecharger.01net.com/t...essages-1.html

    Salutations,
    Gilles

  16. #15
    igor51

    Re : recherche préventive malware

    Bonsoir


    Oui tu devrais conserver tes messages dans thunderbird, il doit y avoir des options pour faire des sauvegardes facilement avec ce logiciel.

    Bon courage et bonne continuation
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  17. #16
    duckir

    Re : recherche préventive malware

    Bonjour,
    j'ai reinstallé Vista mais j'ai toujours le malware
    qu'est ce que je peux faire ?
    Quand je reinstalle Vista, j'ecrase le disque C mais le disque D reste et dois probablement contenir le malware. dois je supprimer le disque D et reinstallé Vista ?
    ca m'embete car j'ai pas mal de choses : musique et photo que je voudrais conservé.
    Merci,
    Gilles

  18. #17
    igor51

    Re : recherche préventive malware

    Bonsoir

    Quel antivirus as-tu réinstallé ? As-tu essayé de scanner ce disque avec Antivir et MalwareBytes par exemple ?
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  19. #18
    duckir

    Re : recherche préventive malware

    L'ordinateur ne me laisse pas le temps de scanner car il plante apres 1 à 2 minutes.

  20. #19
    igor51

    Re : recherche préventive malware

    Bonsoir

    Ton pc est-il récent? Tu n'aurais pas un problème matériel ?
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  21. #20
    duckir

    Re : recherche préventive malware

    Bonjour,
    Mon PC date de Juin 08,je ne pense pas que ca soit un pb de matos mais difficile d'en etre sur.
    J'ai essayé de reinstaller Vista mais cette fois ci, le PC a planté avant la fin.
    Pour avancer, je comptais formater les 2 disques C et D de mon PC et reinstaller Vista.
    Connaissez vous un logiciel qui permette de formatter de l'exterieur ?
    Merci,
    Gilles

  22. #21
    duckir

    Re : recherche préventive malware

    Bonjour,
    Vous pensez a quel materiel en particulier ?
    Merci
    Gilles

  23. #22
    igor51

    Re : recherche préventive malware

    Bonsoir,


    Si tu as formaté, alors cela ne vient pas d'un malware. Je pensais à un problème avec ta mémoire vive par exemple, mais sans conviction, essaie d'aller voir dans le forum Hardware pour que quelqu'un de plus calé puisse t'aider.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  24. #23
    duckir

    Re : recherche préventive malware

    Bonjour,

    en fait, c'était le disque dur qui déconnait. Je l'ai fais changé sous garantie. Par contre ces anes batés ne l'ont pas partitionné.
    Savez vous s'il existe des logiciels qui permettent de partitionner sans avoir a tout réinstaller ?

    Merci,
    Gilles

  25. #24
    igor51

    Re : recherche préventive malware

    Bonsoir

    En gratuit, tu as le livecd Gparted et en payant Partition Magic
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  26. #25
    duckir

    Re : recherche préventive malware

    Bonsoir,
    en fait j'ai utilisé EASEUS partition master et ça marche nickel,
    donc plus de problème enfin jusqu'à la prochaine fois
    Salutations,
    Gilles

Discussions similaires

  1. [Formation] Archéologie préventive
    Par invitedc07e930 dans le forum Archéologie
    Réponses: 28
    Dernier message: 23/03/2021, 05h39
  2. [Formation] Archéologie préventive
    Par invite328c5239 dans le forum Archéologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2008, 08h59
  3. Le logiciel de recherche de malware sous XP2 trouve:
    Par abracadabra75 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2007, 19h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.