PC lent, fenetre de pub et page non demandée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

PC lent, fenetre de pub et page non demandée



  1. #1
    invite032c4dac

    PC lent, fenetre de pub et page non demandée


    ------

    Bonjour,

    Depuis plusieurs jours, j'ai des fenêtres de pub qui s'ouvrent anormalement et de plus sous google je suis redirigé vers d'autres sites non demandés (antivirus pour scanner le pc ...)
    j'ai passé ccleaner et j'ai nettoyé le pc avec mon antivirus antivir. Par contre je ne peux plus utiliser spybot. voici mon rapport RSIT :

    Merci pour votre aide et bonne année à tous.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    yoda1234

    Re : PC lent, fenetre de pub et page non demandée

    Bonjour et bienvenue!

    Il manque le fichier nommé "Info".
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite032c4dac

    Re : PC lent, fenetre de pub et page non demandée

    Voici le fichier
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    igor51

    Re : PC lent, fenetre de pub et page non demandée

    Bonsoir


    Désactive tes protections résidentes ( Antivirus , ... ) tu les réactivera après le scan
    Télécharge Lop S&D < ici

    Double-clique dessus pour lancer l'installation
    Puis double-clique sur le raccourci Lop S&D présent sur ton Bureau
    Séléctionne la langue souhaitée , puis choisis l'Option 1 ( Recherche )
    Patiente jusqu'à la fin du scan
    Poste le rapport généré ( C:\lopR.txt )

    ( Si le Bureau ne réapparaît pas presse Ctrl + Alt + Suppr , Onglet Fichier , Nouvelle tâche , tape explorer.exe et valide )
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite032c4dac

    Re : PC lent, fenetre de pub et page non demandée

    Bonjour et bonne année.

    Voici le rapport lopR pour analyse.
    merci.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    igor51

    Re : PC lent, fenetre de pub et page non demandée

    Bonsoir


    Relance Lop S&D

    Choisis cette fois ci l'Option 2 ( Suppression avec modification du fichier Hosts)
    Ne ferme pas la fenêtre lors de la suppression !
    Poste le rapport généré ( C:\lopR.txt )
    ( Si le Bureau ne réapparaît pas presse Ctrl + Alt + Suppr , Onglet Fichier , Nouvelle tâche , tape explorer.exe et valide )


    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!

    Pour l'utilisation de cet outil, utilise ce tutoriel : Aide pour Combofix

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  8. #7
    invite032c4dac

    Re : PC lent, fenetre de pub et page non demandée

    Bonjour,

    Merci pour ton aide.
    J'ai relancé Lop S&D et le rapport est joint.
    Par contre je n'arrive pas à télécharger Combofix. l'ordinateur me dit que la connexion à échoué.
    Je l'ai téléchargé à partir d'un autre pc et copié avec une clé USB mais me n'arrive pas à l'éxécuter, il ne se passe rien.

    Cordialement
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    invite032c4dac

    Re : PC lent, fenetre de pub et page non demandée

    Bonjour,

    J'ai pu installer combofix en le renommant. Voici ci-joint le fichier texte mais le deuxième car l'ordinateur est resté bloqué alors je l'ai redémarré et relancé combofix.

    Merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    Cyrrus

    Re : PC lent, fenetre de pub et page non demandée

    Bonsoir,

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).

    Cyrrus

  11. #10
    invite032c4dac

    Re : PC lent, fenetre de pub et page non demandée

    Bonjour et merci pour ton aide.

    J'ai effectué les opérations. Je n'ai pas trouvé de pilote nommé TDSSserv.sys. Jai passé combofix puis MBAM qui semble avoir trouvé des fichiers infectés. Je te joint les rapports. Par contre, j'ai toujours une page de publicité pixmania qui s'ouvre en même temps que le forum futura-sciences et je n'ai toujours pas mon fond d'écran, il reste bleu.

    Merci encore
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #11
    Cyrrus

    Re : PC lent, fenetre de pub et page non demandée

    Bonjour,

    As tu bien supprimé ce que MBAM a trouvé ? Le rapport dit que non.

    Par contre, j'ai toujours une page de publicité pixmania qui s'ouvre en même temps que le forum futura-sciences
    Euh...quel navigateur utilises tu ? Pixmania ne me semble pas être un pop up infectieux...

    je n'ai toujours pas mon fond d'écran, il reste bleu.
    Tu as utilisé SmitfraudFix...forcément ton fond d'écran est réinitialisé. Tu peux très bien le remettre manuellement.



    Scan en ligne avec F-Secure (scan de contrôle) :
    • Rends toi sur cette page avec Internet Explorer (6 ou 7).
    • Clique sur l'icône à gauche du texte :
    • Accepte la License en cliquant sur Accept.
    • Installe le Contrôle Active X proposé en cliquant sur Install.
    • Clique ensuite sur Full system scan.
    • Patiente le temps du chargement du moteur et des bases de signatures.
    • Le scan démarre, laisse le faire.
    • Clique sur Automatic cleaning, et patiente le temps de la suppression.
    • Clique sur Show Report et copie/colle le contenu de la page dans un fichier texte que tu posteras en pièce jointe dans ta discussion.

    Bonne journée
    Cyrrus

  13. #12
    invite032c4dac

    Re : PC lent, fenetre de pub et page non demandée

    Bonjour,

    Oui j'ai bien supprimé ce que MBAM a trouvé. J'ai de nouveau effectué un scan et il n'a rien trouvé (voir le rapport ci-joint). L'ordinateur fonctionne sensiblement mieux.
    J'ai effectué sous internet explorer un scan en ligne avec F-Secure et je te joint le rapport. Par contre depuis que j'ai eu le virus, sous internet explorer je n'ai plus un affichage normal (plus d'image). J'ai effectué pour exemple une copie d'écran du site de scan en ligne F-secure (voir l'image 2.jpg ci-jointe).
    J'utilise Firefox et lorsque je l'utilise il ouvre une page de pub pixmania !
    Pour mon fond d'écran, le problème existe depuis que j'ai eu le virus. J'ai changé de thème et réinstallé le mien mais il n'y a pas de changement sauf que spybot remarque une modification du registre que je n'autorise pas (voir l'image4.jpg). Est-ce un virus ? Sinon l'image 3 montre dans le coin en haut à gauche ce qui correspond au fond d'écran.

    Merci encore pour ton aide.

    Bonne journée
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  14. #13
    Cyrrus

    Re : PC lent, fenetre de pub et page non demandée

    Bonjour,

    Pour mon fond d'écran, le problème existe depuis que j'ai eu le virus. J'ai changé de thème et réinstallé le mien mais il n'y a pas de changement sauf que spybot remarque une modification du registre que je n'autorise pas
    Erf, je vois

    Le registre sert entre autre a spécifié le fichier utilisé comme fond d'écran. En clair, quand tu selectionnes un fond d'écran et l'applique, tout comme quand tu choisis un theme, ton pc écrit ca dans le registre. Par conséquent si tu bloques le changement avec Spybot...ton fond d'écran ne peut pas bouger, et ton thème non plus.

    Pour le problème avec Internet, essaye ceci :

    Télécharge PowerIE6 : http://www.technicland.com/powerie6.php3
    Installe le, et lance le. Dans la partie Internet Explorer, va dans Réparation et Images. Vérifie que les types d'images sont bien cochés et clique sur Ok.

    Bonne journée
    Cyrrus

  15. #14
    invite032c4dac

    Re : PC lent, fenetre de pub et page non demandée

    Bonjour,

    J'ai installé powerIE6 et j'ai vérifié, les cases sont bien cochées. J'ai lu les informations du site Technicland, mais je ne peux pas par exemple réinstaller IE6 car je n'ai pas le cd d'installation, je l'ai acheté monté et installé. ce n'est pas très grave car j'utilise Firefox.
    Pour mon fond d'écran, j'ai autorisé spybot lors du changement de thème, mais ça n'a rien changé, j'ai toujours l'écran bleu.
    De même j'ai toujours la page du pub qui s'ouvre à l'ouverture de Firefox.

    Merci encore pour ton aide
    Bon week-end

  16. #15
    Cyrrus

    Re : PC lent, fenetre de pub et page non demandée

    Bonsoir,

    Pour mon fond d'écran, j'ai autorisé spybot lors du changement de thème, mais ça n'a rien changé
    Il vaudrait mieux que tu désactives Spybot et son teatimer durant la manip.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  17. #16
    invite032c4dac

    Re : PC lent, fenetre de pub et page non demandée

    Bonjour,

    J'ai essayé en effectuant tes recommandations mais c'est toujours pareil je ne peux pas mettre de fond d'écran quel qui soit. Est-ce une conséquence du virus ?

    Merci pour ton aide.

  18. #17
    Cyrrus

    Re : PC lent, fenetre de pub et page non demandée

    Bonsoir,

    J'ai essayé en effectuant tes recommandations mais c'est toujours pareil je ne peux pas mettre de fond d'écran quel qui soit. Est-ce une conséquence du virus ?
    Humm...rappelle moi ce que tu as fait exactement avec Smitfraudfix ? Tu as passé l'option 1 puis l'option 2 ?

  19. #18
    invite032c4dac

    Re : PC lent, fenetre de pub et page non demandée

    Bonjour,

    Je ne suis pas sur de l'avoir passé car j'enregistre les comptes rendus dans le même répertoire et je ne l'ai pas trouvé.

    Bon week-end

  20. #19
    Cyrrus

    Re : PC lent, fenetre de pub et page non demandée

    Bonsoir,

    Ok, mais as tu passé l'option 2 de Smitfraudfix ? Poste moi les rapport de smitfraudfix que tu as.

    Cyrrus

  21. #20
    invite032c4dac

    Re : PC lent, fenetre de pub et page non demandée

    Bonjour,

    Je n'ai pas trouvé de rapport mais j'ai passé l'option1 et voici le rapport.

    Bonne journée
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  22. #21
    Cyrrus

    Re : PC lent, fenetre de pub et page non demandée

    Bonjour,

    Passe l'option 2 est poste le rapport.

    Cyrrus

  23. #22
    invite032c4dac

    Re : PC lent, fenetre de pub et page non demandée

    Bonsoir,

    Voici le rapport avec l'option 2.

    Merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. Pop up bloqué mais fenetre de pub quand meme
    Par invite09876456789221 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2008, 23h48
  2. HELP... Page de Pub
    Par invitee1456d71 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2008, 14h32
  3. page de pub intempestive !!!!
    Par invite4e68963d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 29
    Dernier message: 28/03/2008, 11h19
  4. page de pub
    Par invite00921af7 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/12/2007, 22h47
  5. pb fenetre intempestives, pub spyware, arret impromptu du système
    Par inviteb910b639 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2007, 13h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.