dimanche soir avast a eteint ou redemarrer mon pc
le lendemain je me sui rendue compte que je n' avai plu de sons (j'ai des hauts parleurs integrés);a chaque fois que je voulai lancer une chanson ou le lecteur media j' avais un message d'erreur de configuration audi. j'ai fai ttes les verifs de configuration audio avec le gestionnaire des peripheriques sans succees puisque tous correctement parametrés. en voulant en savoir plus sur ma panne on m' a indiqué pb sur win 32.
de plus je n' avais pas remarqué que mon antivirus avast n'etait plus actif;des que j'essaye de le lancer j'ai un message d'erreur" n'est pas une application win 32 valide".
j'ai lancé un scan gratuit avec spyhunter (mais juste le scan car reglement carte bleu impossible pr moi)qui m' a detecté un trojan generic files sur "c:\windows\system32\winpfz33. sys et une multitude d'autres infestations que d'autres scan gratuit ne trouvaient pas. Icônes de message
Vous pouvez choisir dans la liste suivante une icône pour votre message :
Pas d'icône
svp aidez moi car la je suis vraiment depassée ; j'ai suivi vos conseils et je joins donc mes 2 rapports
Télécharge ComboFix de sUBs
Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!
Double clique sur l'outil et laisse le travailler.
Pour l'utilisation de cet outil, tu peux utiliser ce tutoriel : Aide pour Combofix
Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils
Poste le rapport qui en ressortira, en pièce jointe.
Bonne journée
Cyrrus
23/01/2009 - 13h44
cec81
Date d'inscription
janvier 2009
Âge
31
Messages
20
Re : virus trojan sur win 32
merci pr ton conseil mais lorsque je lance combofix j'ai le meme message "n'est pas une apllication win32 valide"
que faire svp?]
23/01/2009 - 13h53
Cyrrus
Date d'inscription
février 2004
Localisation
Lyon
Âge
24
Messages
4 569
Re : virus trojan sur win 32
Re,
merci pr ton conseil mais lorsque je lance combofix j'ai le meme message "n'est pas une apllication win32 valide"
Ca arrive, il y a plusieurs solutions mais la plus simple pour l'instant est de retélécharger une copie de combofix (avec le même lien que plus haut) mais au moment de choisir l'emplacement tu renommes Combo-Fix.exe en Combo-Fix.com
Il ne faut pas le renommer après l'avoir téléchargé, mais bien juste avant de lancer le telechargement.
Cyrrus
23/01/2009 - 14h52
cec81
Date d'inscription
janvier 2009
Âge
31
Messages
20
Re : virus trojan sur win 32
merci je vais reessayer ce soir car la je dois aller bosser
je finis a 23h j'espere que tu pourra encor m'aider
a tout et encor merci
27/01/2009 - 11h15
cec81
Date d'inscription
janvier 2009
Âge
31
Messages
20
Re : virus trojan sur win 32
desolé de pas avoir pu repondre avant mais pas d'electricité a cause de la tempete du sud ouest.
je t' envoi les rapports de combofix
merci de m' aider ...
SALUT A TOUS je n' ai pas pu me connecter pdt plusieurs jours a cause de la tempete
si qqun pouvait a nouveau m'aider ca serait cool.
je viens de faire toutes les mises a jour windows mais mes hauts parleurs ne fonctionne toujhours pas je suis sure d'avoir encore un virus ouy plus.
maintenant je n'ai plus d'anti virus dois-je en telecharger un et lequel.
27/01/2009 - 14h45
Cyrrus
Date d'inscription
février 2004
Localisation
Lyon
Âge
24
Messages
4 569
Re : virus trojan sur win 32
Bonjour,
je viens de faire toutes les mises a jour windows mais mes hauts parleurs ne fonctionne toujours pas je suis sure d'avoir encore un virus ouy plus.
Comment en es tu sur ? Combo a fait la majeur parti du boulot, on s'occupe du reste maintenant. Pour l'antivirus installe Antivir de préférence.
Double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.
Une fois l'installation terminée, le fix s'exécutera automatiquement.
(Si ce n'est pas le cas, double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le Bureau).
Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valide.
(ne fais pas le choix 2,3 ou 4 sans notre avis/accord)
Patiente jusqu'au message : *** Analyse Termine le ..... ***
Appuie sur une touche comme demandé, le blocnote va s'ouvrir. Enregistre le rapport sur ton Bureau.
Poste le, en pièce jointe, dans ta prochaine réponse.
Note : Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (fixnavi.txt)
2. Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
Redémarre en mode sans échec :
Redémarre ton ordinateur
Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
Choisis ton compte.
Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).
Cyrrus
27/01/2009 - 14h50
cec81
Date d'inscription
janvier 2009
Âge
31
Messages
20
Re : virus trojan sur win 32
Merci beaucoup je fais tout ce que tu me dis de suite
27/01/2009 - 21h28
cec81
Date d'inscription
janvier 2009
Âge
31
Messages
20
Re : virus trojan sur win 32
REBONJOUR OUF!
j' ai donc fait tous ca!
je t'envoie le rapport navilog pr le second celui de malware... le scan a duré 4h j' ai bien enregisté le log mais il est sur le bureau du mode sans echec comment faire pr le rapatrier ici???????
d'ailleurs bizarremment de nombreux worm etaient presents sur volume system c peut etre bien pr ca que mes hauts parleurs fonctionnent plus .
dites moi comment finaliser tous ce que je viens de faire svp
bonne soiree a tous
28/01/2009 - 10h40
cec81
Date d'inscription
janvier 2009
Âge
31
Messages
20
Re : virus trojan sur win 32
AIDEZ MOI SVP! jE N' AI TOUJOURS PAS DE SONS!
28/01/2009 - 19h15
igor51
Date d'inscription
mars 2005
Localisation
Dans la Drôme
Âge
24
Messages
4 838
Re : virus trojan sur win 32
Bonsoir
N'écris pas en Majuscule, parce que ça signifie que tu cries....
Et un peu de patience, on a le droit d'avoir une vie aussi....
Déconnecte toi d'internet si possible et ferme tous les programmes.
Décompresse le fichier zip et double-clic sur gmer.exe IMPORTANT Si une alerte de ton antivirus apparaît pour le fichier gmer.sys ou gmer.exe, laisse le s'executer.
Clic sur l'onglet "rootkit"
A droite, coche "Files" et "Services"
Clic sur Scan
Lorsque le scan est terminé, clique sur "copy"
Ouvre le bloc-note et clique sur le Menu Edition / Coller
Le rapport doit alors apparaître.
Enregistre le fichier sur ton bureau et poste le rapport (en pi?es jointes) dans ta prochaine réponse.
Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.
29/01/2009 - 01h02
cec81
Date d'inscription
janvier 2009
Âge
31
Messages
20
Re : virus trojan sur win 32
bonsoir
excusez moi pr les majuscules , je savais pas
je vais faire ce que tu m' explique ... c parti
oups c'est encore moi.
J'ai exexute gmer il a tres rapidement scanner "files" et "services" mais il n' a rien trouvé ; lorsque j' appuie sur scan rien ne se passe.
Au sujet de l' antivirus pour le moment j' en ai pas puisque j' avais avast mais je ne l' ai plus : "n'est pas une application win 32 valide".
Je ne sais plus quoi faire ...