Trojan Teleca
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Trojan Teleca



  1. #1
    invite5f547b8a

    Trojan Teleca


    ------

    Bonjour,

    Depuis environ deux semaines déjà mon ordinateur rencontrait certains problèmes, principalement de gros freezes pouvant durer jusqu'à une minute et d'autres ralentissements, puis il n'a ensuite plus été capable de démarrer, ce que j'ai pu "réparer" en lançant le chkdsk au boot (la réparation du démarrage ne marchant pas).

    Puis je me suis aperçu de la présence d'un trojan sur mon ordinateur, en découvrant un processus louche dont les propriétés m'indiquaient un dossier qui ne me disait absolument rien : "Teleca Shared", se trouvant dans Common Files alors que je n'avais rien installé de tel.

    En cherchant sur quelques forums il est apparu que c'était un trojan, j'ai donc mis fin à ce processus, lancé une analyse anti-virus avec Avira qui a trouvé 13 malwares que j'ai supprimé, et bien que les freezes et les ralentissements soient moins importants le fameux processus Teleca est toujours présent quand je redémarre.

    Je viens donc d'appliquer la procédure indiquée ici : http://www.futura-sciences.com/compr...word=853106845 et je joins maintenant les deux rapports en découlant, dans l'espoir que vous pourrez m'aider, merci d'avance.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    igor51

    Re : Trojan Teleca

    Bonjour


    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  3. #3
    invite5f547b8a

    Re : Trojan Teleca

    L'ordinateur n'est pas parvenu à redémarrer en mode sans échec : le chargement des fichiers Windows est resté bloqué plus d'une minute sur le fichier system32/drivers/crcdisk.sys avant d'afficher un écran bleu sur lequel était écrit quelque chose que je n'ai pas eu le temps de voir, l'écran ne s'étant même pas affiché pendant une seconde quand l'ordinateur a automatiquement redémarré.

    Après cela j'ai lancé la réparation du démarrage, réessayé de démarrer en mode sans échec : même problème, deuxième réparation du démarrage et étonnamment je ne rencontre toujours pas de problèmes majeurs une fois ma session lancée (je suis sous Vista), si ce n'est quelques ralentissements d'une dizaine de secondes, à raison d'à peine un par heure.

    Il n'y a qu'au démarrage que je rencontre de véritables problèmes, impossibilités de démarrer qui engendrent un crash dump : le dernier m'a informé qu'il y avait un problème dans le répertoire system/root/config/component (approximatif, je n'ai pas eu le temps de tout noter avant que l'ordinateur ne redémarre).

  4. #4
    igor51

    Re : Trojan Teleca

    Bonjour

    Fais le scanne en mode normal.
    Cela pourrait être du à un malware qui t'empêche de redémarrer en mode sans échec.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5f547b8a

    Re : Trojan Teleca

    Bonjour,

    Impossible de lancer MBAM, on m'indique deux Time-errors : 0 et 440.

  7. #6
    invite5f547b8a

    Re : Trojan Teleca

    J'ai désinstallé puis réinstallé MBAM, ça a fonctionné, il n'a rien détecté.

    Maintenant mon Antivirus ne parvient même plus à marcher, il ne se lance même plus au démarrage et les ralentissements/freezes n'ont jamais été pire...

  8. #7
    igor51

    Re : Trojan Teleca

    Bonsoir

    Bon onva faire autrement alors :
    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!

    Pour l'utilisation de cet outil, utilise ce tutoriel : Aide pour Combofix

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. TR/Vundo.Gen - Trojan/TR/Crypt.XPACK.Gen - Trojan et plus si affinité
    Par inviteade02750 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2009, 15h56
  2. Trojan
    Par invite7f57ffba dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 48
    Dernier message: 31/07/2006, 22h56
  3. Help Trojan !!!
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/03/2006, 18h53
  4. trojan ????????????????
    Par invite5c341d10 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2004, 20h13
  5. trojan
    Par invitef8da71e5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2003, 07h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.