connexions intempestives
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

connexions intempestives



  1. #1
    surfeur74

    connexions intempestives


    ------

    connections intempestives.

    --------------------------------------------------------------------------------

    Bonjour,
    comment se fait-il qu'il y ait des sites comme celui-ci:

    #######
    qui s'affichent dès que j'ouvre mon ordi malgré l'antivirus avast,le parefeu windows,le bloqueur de fenètres
    j'ai téléchargé RSIT je joint en pièces jointes les rapports log.txt et info.txt
    pouvez vous me dire ce que je fais après pour régler mon Pb

    Merci

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par yoda1234 ; 25/03/2009 à 17h40. Motif: Effacement lien suspect

  2. #2
    igor51

    Re : connexions intempestives

    Bonsoir


    Désactive l'UAC-User Account Control -contrôle des comptes utilisateurs (surtout, bien penser à le réactiver après la désinfection).
    • Démarrer > Panneau de Configuration
    • Clique sur Comptes d'utilisateurs
    • Clique à nouveau sur Comptes d'utilisateurs
      (*En mode d'affichage "Classique" : Panneau de configuration >> double-clique sur "Comptes d'utilisateurs")
    • Clique sur Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs (au bas)
    • Décoche la case Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur
    • Clique Ok pour valider
      (**Si l'UAC était déjà désactivé, clique "Annuler", quitte le Panneau de configuration et passe à l'étape suivante - pas de redémarrage requis)
    • Tu seras invité à redémarrer l'ordinateur ; clique Ok. Ton ordinateur doit maintenant redémarrer.


    • Télécharge maintenant Navilog1 depuis-ce lien :
      http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe
    • Clique-droit sur le lien ci-dessus et choisis Enregistrer la cible (du lien) sous... et range le sur ton Bureau.
    • Clique-droit sur navilog1.exe et choisis "Exécuter en tant que... Administrateur" pour l'installer.
    • Attends la fin de l'installation.

    [Option1 :

    Assure-toi que l'UAC-User Account Control -contrôle des comptes utilisateurs soit bien désactivé.

    Clique-droit sur le raccourci Navilog1 sur le Bureau et choisis "Exécuter en tant que... Administrateur".
    • Sur le menu principal, choisis 1.
    • Suis les instructions et patiente.
    • Patiente jusqu'au message *** Analyse terminée le....*** (il se peut que ça prenne un certain temps).
    • Appuie sur une touche ainsi que demandé.
    • Un document du Bloc-notes est créé : fixnavi.txt.
    • Copie/colle le contenu de ce compte-rendu dans ta prochaine réponse.
    • Referme le Bloc-notes.
    Le rapport fixnavi.txt est également sauvegardé dans %systemdrive%. (en général C:\)
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  3. #3
    surfeur74

    Re : connexions intempestives

    bonsoir et merci igor pour ton aide

    ci joint l'analyse fixnavi:


    je te joint aussi le fichier txt
    j'attend la suite de la procédure

    Merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par yoda1234 ; 06/04/2009 à 18h04.

  4. #4
    igor51

    Re : connexions intempestives

    Bonsoir


    Assure-toi que l'UAC-User Account Control -contrôle des comptes utilisateurs soit bien désactivé.

    Clique-droit sur le raccourci Navilog1 sur le Bureau et choisis "Exécuter en tant que... Administrateur".
    • Sur le menu principal, choisis 2.
    • Suis les instructions et patiente.
    • L'outil va t'informer qu'il redémarrera ton ordinateur.
    • Sauvegarde les documents ouverts, s'il y en a, puis ferme toutes les fenêtres.
    • Appuie sur une touche ainsi que demandé.
    • Si ton ordinateur ne redémarre pas automatiquement, fais le manuellement.
    • Choisis ta session habituelle si nécessaire.
    • Patiente jusqu'au message *** Nettoyage terminé le....*** (il se peut que ça prenne un certain temps).
    • Un document du Bloc-notes est créé. Sauvegarde le rapport de manière à le retrouver.
    • Copie/colle le contenu de ce compte-rendu dans ta prochaine réponse.
    • Referme le Bloc-notes.
    • Ton Bureau va réapparaître.
    Réactive le contrôle des comptes utilisateurs (UAC-User Account Control).

    Note : Si ton Bureau ne réapparaît pas, presse Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
    Onglet "Processus" > Fichier (menu) > Nouvelle tâche (Exécuter...) > tape explorer et clique sur OK.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    surfeur74

    Re : connexions intempestives

    Merci Igor
    j'ai suivi la procédure
    ci joint le fichier cleannavi
    dois je encore faire une autre procédure ?

    à + merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    igor51

    Re : connexions intempestives

    Bonsoir


    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  8. #7
    surfeur74

    Re : connexions intempestives

    bonsoir et merci il me semble que les sites concernés n'apparaissent plus sur mon ordi mais j'ai tj ce moteur de rech lost que je n'avais pas souhaité qui apparait dès que j'ouvre un onglet
    ci joint le rapport MBAM
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    igor51

    Re : connexions intempestives

    Bonsoir

    Clique sur Démarrer-> Exécuter et tape ceci : %appdata%\Mozilla\Firefox\Prof iles\

    tu devrais avoir des dossiers finissant par défaut, entre dedans et poste moi le contenu du fichier prefs.js

    Poste le contenu du fichier dans ton prochain message.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. 2 Connexions ADSL Sous un PC
    Par invite4132ea6a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2009, 09h37
  2. Transformateur -> Connexions?
    Par Mazh dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/07/2008, 23h40
  3. [Thermique] thermostat d'ambiance connexions
    Par Fistos dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/01/2008, 18h50
  4. W98SE - connexions indésirables
    Par kymoi dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2007, 10h27
  5. Connexions réseaux
    Par invite27e9efa7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2005, 10h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.