J'ai remarqué depuis peu qu'il y a des fenêtres intempestives sur mon système de navigation. Ce sont généralement des publicités. Je suis sous windows vista. J'utilise comme navigateur internet: Mozilla Firefox et Internet Explorer version 7.0. Je n'active pas l'historique de navigation internet. Je mets en route régulièrement mon anti virus. Celui-ci n'a d'ailleurs rien signalé d'anormal. J'ai mis en route également le logiciel Ccleaner.
J'aimerais savoir s'il serait possible de me venir en aide afin que ces fenêtres intempestives cessent.
Désactive l'UAC-User Account Control -contrôle des comptes utilisateurs (surtout, bien penser à le réactiver après la désinfection).
Démarrer > Panneau de Configuration
Clique sur Comptes d'utilisateurs
Clique à nouveau sur Comptes d'utilisateurs (*En mode d'affichage "Classique" : Panneau de configuration >> double-clique sur "Comptes d'utilisateurs")
Clique sur Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs (au bas)
Décoche la case Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur
Clique Ok pour valider (**Si l'UAC était déjà désactivé, clique "Annuler", quitte le Panneau de configuration et passe à l'étape suivante - pas de redémarrage requis)
Tu seras invité à redémarrer l'ordinateur ; clique Ok. Ton ordinateur doit maintenant redémarrer.
Clique-droit sur le lien ci-dessus et choisis Enregistrer la cible (du lien) sous... et range le sur ton Bureau.
Clique-droit sur navilog1.exe et choisis "Exécuter en tant que... Administrateur" pour l'installer.
Attends la fin de l'installation.
[Option1 :
Assure-toi que l'UAC-User Account Control -contrôle des comptes utilisateurs soit bien désactivé.
Clique-droit sur le raccourci Navilog1 sur le Bureau et choisis "Exécuter en tant que... Administrateur".
Sur le menu principal, choisis 1.
Suis les instructions et patiente.
Patiente jusqu'au message *** Analyse terminée le....*** (il se peut que ça prenne un certain temps).
Appuie sur une touche ainsi que demandé.
Un document du Bloc-notes est créé : fixnavi.txt.
Copie/colle le contenu de ce compte-rendu dans ta prochaine réponse.
Referme le Bloc-notes.
Le rapport fixnavi.txt est également sauvegardé dans %systemdrive%. (en général C:\)
Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.
21/05/2009 - 20h02
Elsa95
Re : Fenêtres intempestives sous Windows Vista
Bonsoir,
Procédure accompli. Ci-joint le fichier fixnavi.txt.
28/05/2009 - 18h22
b marlow
Salut,
Les programmes qui installent insidieusement l'adware Navipromo
Instant Access
GoRecord
Go-Astro
HotTVPlayer
Instant Access
InternetGameBox
Live-Player
MailSkinner
MessengerSkinner
Sudoplanet
WebMediaPlayer. le Webmediaplayer "légitime" se trouve www.azertysite.new.fr
Speed-Downloading
Official-eMule
Games Attack
Funky Emoticons
Original-Solitaire
Contrôle des comptes utilisateurs (UAC) toujours désactivé.
Fais un Clic-droit sur le raccourci Navilog1 présent sur ton bureau et choisis : "Exécuter en tant qu'administrateur" Au menu principal, Fais le choix 2
Laisse toi guider et patiente.
Le fix va t'informer qu'il va alors redémarrer ton PC
Appuie sur une touche comme demandé.
(si ton Pc ne redémarre pas automatiquement, fais le toi même)
Au redémarrage de ton PC, choisis ta session habituelle.
Patiente jusqu'au message : *** Nettoyage Termine le ..... ***
Le bloc-notes va s'ouvrir.
Sauvegarde le rapport de manière à le retrouver
Referme le bloc-notes. Ton bureau va réapparaitre
Réactive le contrôle des comptes utilisateurs (UAC)
PS:Si ton bureau ne réapparait pas, fais CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
Puis rends-toi à l'onglet "processus". Cliques en haut à gauche sur fichiers et choisis "exécuter"
Tapes explorer et valides. Cela te fera apparaitre ton bureau.
A la fin poste le rapport dont tu trouveras une copie en C:\Cleannavi.txt
29/05/2009 - 10h03
Elsa95
Bonjour,
Ci-joint le fichier cleannavi.
29/05/2009 - 10h21
b marlow
ce genre d'infection aurait du etre stoppé à la source par l'antivirus, or avast est à la traine au niveau
des mises à jour de sa base de définitions.tu devrais changer d'antivirus,>>>>AntiVir<<<< est bien meilleur qu'avast.il est en français et tout aussi gratuit.Désinstalle avast avant l'installation d'AntiVir.
Tu peux faire un scan avec, si détections d'autres choses il y a, poste le rapport.
pour nettoyer l'ordi des programmes que nous avons utilisé.
Télécharge ToolsCleaner(A.Rothstein et dj QUIOU) sur ton Bureau
Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
Clique sur Suppression pour finaliser.
Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
Poste le rapport C:\TCleaner.txt
30/05/2009 - 21h30
Elsa95
Bonsoir,
Je n'arrive pas à insérer le rapport de l'anti virus vira. Mais cet anti virus a mis en quarantaine 2 fichiers malveillants ou 2 virus.
Ci-joint, le rapport de toolscleaner2.
30/05/2009 - 21h33
Elsa95
Bonsoir,
Enfin de compte, je viens de réussir à insérer le rapport de l'anti virus. Ci-joint, le rapport.
30/05/2009 - 21h44
b marlow
AntiVir a bien fait son boulot.au moment de vouloir ouvrir une pièce jointe AntiVir
la scan et empêche l'exécution du code détecté.