quand vous exécutez Internet explorer, il n'a plus de mémoire, et il swap sur le disque.
Votre disque dur est rempli et il n'y a plus de place ou il est horriblement fragmenté.
Vous avez trop de services en arrière plan, totalement inutiles.
Un coup de calgon et il va repartir comme neuf.
Cordialement Eliomys.
Pierre qui mousse ne masse pas Rousse
28/09/2009 - 19h22
patty69
Re : accés internet lent
bonsoir,
le lien à ce site donne: le lien est inactif ou la page n'existe plus. qu'est ce que je fais? car google ne donne que les sites pour installer symentec, non pour l' enlever
à bientôt
bonjour,
1-pour repondre au" messager calgon"Eliomys, mon disque dur est loin d'etre plein selon les propriétés observés (au contraire). de plus, seule la connexion internet est problematique, pas la vitesse de l'ordi.
service en arriere plan? que cosa?
2- pour Lyonnais 92, désolé mais c'est toujours aussi lent.
est-ce que window defender ne serait -il pas pour quelque chose car meme si dans son descriptif, il n'y a pas d'intitulé "dossier bloqué", certains sont classés en attente de classement (quickstart exe,frce telecom sa: css corporate, hp help check scheduler,...) donc bloqué par prudence .
dois-je le desactiver ou le laisser fonctionner?
de meme est-ce que orange ne serait pas en cause? car il y a toujours des perturbations (actuellement, on ne peux voir notre messagerie) et c'est ma page d'accueil.
à bientôt
30/09/2009 - 16h24
Lyonnais92
Bonjour,
une partie de tes soucis peuvent venir de Orange. C'est aussi mon FAI et depuis quelques jours, j'ai des déconnexions intempestives, un débit lent, ...
Y a-t-il dans Windows Defender une fonction "Débloquer" ?
Si oui, bloque ce qui est en attente.
Cela peut empêcher de fonctionner correctement quelque chose.
Si c'est le scan, scanne sur VirusTotal le fichier en question et donne moi le résultat :
Clique sur Envoyer le fichier et laisse travailler tant que "Situation actuelle : en cours d'analyse" est affiché.
Il est possible que le fichier soit mis en file d'attente en raison d'un grand nombre de demandes d'analyses. En ce cas, il te faudra patienter sans actualiser la page.
Lorsque l'analyse est terminée ("Situation actuelle: terminé"), clique sur Formaté
Une nouvelle fenêtre de ton navigateur va apparaître
Clique alors sur cette image :
Fais un clic droit sur la page, et choisis Sélectionner tout, puis copier
Enfin colle le résultat dans un fichier texte
Poste ce fichier dans ta prochaine réponse.
Note : Peu importe le résultat, il est important de me communiquer le résultat de toute l'analyse. Il est possible que tes outils de sécurité réagissent à l'envoi du fichier, en ce cas il te faudra ignorer les alertes.
@+
PS j'ai été déconnecté juste avant d'envoyer le message.
01/10/2009 - 14h46
patty69
BONJOUR,
dans window defender, il n'existe pas de touche debloquer mais seulement desactivation, les elements en attente de classement ne sont pas bloqué par protection.
sinon, il n'existe pas de document c:/ repertoire/ fichierexemple.abc dans mon ordi donc impossible de faire virus total (j'ai passer 10 mins a chercher meme avec la fenetre "recherche").
de plus, il est vrai que window defender à detecter deux chevaux de troie lors de la manip et à eteint l'ordi pour le proteger. il m'a demander de les supprimer pour pouvoir faire fonctionner l'ordi, j'ai du donc les mettre en quarantaine.
sinon, c'est un peu moins long (2,5 mins) aujourd'hui mais c'est toujours la MISERE;
JE FINI PAR DESESPERER, JE NE PEUX RIEN FAIRE DE POTABLE (mail, recherche,;
a bientot
01/10/2009 - 14h52
Lyonnais92
Bonjour,
tu as les noms des 2 fichiers concernés ?
@+
01/10/2009 - 15h41
patty69
bonjour,
j'ai cherché dans les quarantaines de window defender, et ils n'y sont plus. Ils ont été eliminé je pense.
mais tu m'avait prevenu deja, que ça pourrait arriver en faisant "virus total" car j'ai ouvert la page et chercher le document abc
je sais qu'il etait ecrit dans le libellé de chaque document, vers le debut: "..cheval de troie.." mais c'est peut-etre un classement propre à window defender.
question bete: c'est quoi un cheval de troie?
il a peut -etre pris malwaresbytes pour un virus? car il s'est debloqué en etant reconnu autorisé et plus du tout en attente.
voila je ne sais pas quoi dire sur ce probleme.
à bientot
bonjour,
la touche desactiver ne fonctionne que lorsqu'on selectionne un logiciel de la liste.
mais je ne pense pas que ce soit window defender qui bloque.
en effet, j'ai tester mon accés internet orange avec un autre ordi qui à window defender, et il est beaucoup plus rapide en connexion internet (sauf pour les deconnexions qui sont toujours presentes)
voila, je ne sais quoi en penser, surtout que la mauvaise connexion est arriver soudainement, sans raison apparente.
à bientôt
04/10/2009 - 22h37
Lyonnais92
Bonsoir,
on va essayer de faire du ménage dans les fichiers temporaires, les caches, ...
Télécharge ATF Cleaner par Atribune.
Double-clique ATF-Cleaner.exe afin de lancer le programme.
Sous l'onglet Main, choisis : Select All
Clique sur le bouton Empty Selected
Si tu utilises le navigateur Firefox :
Clique Firefox au haut et choisis : Select All
Clique le bouton Empty Selected NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.
Si tu utilises le navigateur Opera :
Clique Opera au haut et choisis : Select All
Clique le bouton Empty Selected NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.
Clique Exit, du menu prinicipal, afin de fermer le programme.
Pour obtenir du Support technique, double-clique l'adresse électronique située au bas de chacun des menus.
====
Télécharge CCleaner et installe le(attention à l'installation pense à decocher l'installation de Yahoo toolbar discrètement proposé en plus de CCleaner). Lance le en double cliquant sur CCleaner.exe
-=Suppression des fichiers temporaires=-
Va dans la section "Options" situé dans la marge gauche. Va dans "Avancé" et décoche "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures". Retourne ensuite dans la section "Nettoyeur"
Fais bien attention de cocher toutes les cases dans la marge gauche (Internet Explorer/Windows Explorer/Système/Avancé)
Clique sur Analyse
Patiente le temps du scan, qui peut prendre un peu de temps si c'est la première fois.
Une fois le scan terminé, clique sur Lancer le Nettoyage
- Mettre le logiciel en français Preferences > Language > Français > OK.
- Ensuite, Outils registre > menu Outils > nettoyeur de registre.
- Cocher "je veux vérifier manuellement les entrées" Décoche "Montrer les entrées ignorées".
- Cliquer sur "Continuer" puis sur "Démarrer".
- Quand jv16 a terminé la recherche, aller dans le menu "sélectionner" choisis "sélection spéciale" puis "éléments qui peuvent être supprimés sans risques"
puis aller en bas à droite et supprimer . Toutes les entrées en vert peuvent être supprimées.
@+
05/10/2009 - 18h29
patty69
bonsoir,
vous m'aviez deja fait installer ccleaner et atf cleaner.
j'ai télécharger jv16.
j'ai tout fait, ça dure moins de 5 mins et pourtant, pas d'amelioration en vue.SNIFFF
de plus malware bytes anti malware à mis en quarantaine des documents depuis le 23/09, dois-je les supprimer?
à bientôt
05/10/2009 - 21h55
Lyonnais92
Re,
1) tu peux vider la quarantaine de MBAM.
2) je ne crois pas avoir demandé si c'est sous Internet Explorer que ton accès Internet est lent ou sous un autre navigateur (ou sous tous les navigateurs)
3) la vitesse d'affichage ne dépend pas de la page que tu consultes ? le changement de page est aussi lent que le chargement initial ? le nombre d'onglet ouvert simultanément n'a pas d'importance ?
4) te souviens tu avoir fait quelque chose juste avant le ralentissement ?
@+
Dernière modification par Lyonnais92 ; 05/10/2009 à 21h56.
Motif: Ajout de la question 4
06/10/2009 - 14h18
patty69
bonjour,
tout d'abord, je repond aux questions:
j'ai vidé mbm comme prevu.
mon navigateur est internet explorer 8.
que ce soit entre les fenetres ou pour n'importe quel site, la lenteur etait là, sauf orange ou la lenteur est habituelle.
c'est arrivé d'un coup, sans raison sans changement de pratique (traitment de texte, mail,allocine.com).
neanmoins, j'ai une bonne nouvelle: internet est redevenu super rapide. En effet, j'en ai parler à un conseillé ordi de auchan, tout ce qu'on avait fait ensemble,etc et il m'a dit que le dernier recours serait qu'il fallait essayer de réinitialiser internet explorer dans outils-option internet- avancé- réinitialiser. et miracle, ça fonctionne comme avant. apres, je ne saurai l'expliquer.
en tout cas,un gros merci pour tout ,j'ai appris beaucoup de choses et j'espere ne pas vous avoir trop poser probleme.
j'espere que ça aidera d'autres de vos petits perdus en informatique comme moi.
encore merci pour votre aide.
au plaisir.
patty