Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 33

Redirection vers mauvaises pages après recherche Google

1. patrick999

Re : Redirection vers mauvaises pages après recherche Google

Bonjour,

J'ai (presque) fait ce que tu as suggéré et je joins le rapport combofix.

Durant l'exécution de Combofix, à la question posée, je n'ai pas installé la console de récupération car il aurait fallu me connecter sur Internet alors que toutes mes sécurités avaient été déconnectées (suivant ton conseil pour exécuter Combofix). Je n'ai pas osé le faire, peut-être aurais-je dû? Si tu penses que malgré cette absence de défense je peux me connecter à Internet et installer la console je le ferai à la prochaine exécution de Combofix. J'ai aussi retrouvé le CD-Rom d'installation de Windows et si utile, je peux voir à installer la console de récupération en utilisant ce CD-Rom (espérant que ce soit facile à faire).

Merci par avance de me dire quoi faire :

- corriger des erreurs qui apparaissent dans le rapport combofix?

- relancer combofix et lorsque la question m'est posée reconnecter Internet (toutes défenses coupées, incluant pare feu et antivirus) pour télécharger la console de récupération, puis continuer l'exécution de combofix avec console installée

- installer la console de récupération (si j'y arrive) par le CD-rom d'installation reçu à l'achat du PC (1997) puis une fois fait relancer combofix (hors connexion Internet)

Pour info, je ne pourrai plus répondre aux messages entre le 21 décembre et 7 janvier (vacances loin de mon PC).

Au prochain message,

Fichiers attachés

• Publicité

2. Lyonnais92

Bonsoir,

on peut faire le point de tes problèmes après le passage de ComboFix ?

@+

3. patrick999

Bonjour,

Je ne comprends pas la question dans ton message précédent. Veux-tu dire que je dois relancer Combofix, car je ne l'ai pas fait de façon complète? Ce n'est pas utile d'analyser le rapport log-combofix que j'ai joint car je n'avais pas installé la console de récupération?

Si tu conseilles que j'exécute à nouveau Combofix, quelle option recommandes-tu pour que j'installe la console de récupération (voir mon message précédent avec des questions)

Merci,

4. yoda1234

Bonjour,

je pense que Lyonnais92 te demande si ta machine fonctionne mieux et dans le cas contraire, de décrire les symptômes éventuels.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

5. Lyonnais92

Bonjour,

merci yoda.

C'est exactement le sens de ma question.

@+

6. patrick999

Bonjour,

Merci pour l'explication de la question, c'est logique. Ce n'était par contre pas évident pour moi car je m'attendais à recevoir une réponse par rapport à ma question sur la console de récupération Windows.

Je viens de vérifier et malheureusement le problème initial n'est pas réglé. Rien en semble avoir changé dans ce que je vois comme problème avec la redirection des pages trouvées par Google.

Rappel du problème :
    J'utilise Mozilla Firefox (dernière version) et Google. Lors de recherche de site via Google, l'affichage des sites trouvés correspond a priori a ma recherche (si je me fis au résumé et au lien affiché). Par contre, lorsque je clique sur certains des sites trouvés je ne suis pas dirigé vers le bon site (ce n'est pas systématique même pour un site donné et je n'ai trouvé aucune règle qui conduise systématiquement à une redirection). Je peux m'en rendre compte car lors de l'affichage Google le lien trouvé (ou du moins le début du lien) apparaît normalement. Lorsque le lien apparaît entièrement il me suffit de le recopier pour me diriger vers le bon site (c'est un peu plus long mais ne pose pas de problème), quand je ne vois que le début du lien (surtout si site Internet a des nombreuses rubriques), je ne sais comment y accéder.

Nouvelle astuce trouvée depuis peu. Lorsque je ne peux accéder au bon site trouvé par Google, je demande à Google de m'afficher les pages en cache et alors je tombe jusqu'à maintenant toujours sur le bon site mais malheureusement pas à jour. Je vous précise cette info au cas où ça aiderait au diagnostic.

Merci,

7. Lyonnais92

Bonjour,

tu pourrais donner un exemple détaillé de ce qui se passe :

- je recherche sur XXXXXX

- je clique sur le ?ème lien de la page ?

- j'obtiens .......

Si tu pouvais faire des impressions écran ce serait encore plus simple.

@+

8. patrick999

Bonjour,

Désolé du retard à répondre (vacances + travail), mais je reste plus que jamais intéressé à résoudre le problème de redirection suite à recherche Google. Ce problème est exaspérant, et pas facile à cerner pour moi.

Pour répondre à la dernière demande sur ce forum:
    J'ai joint un fichier qui contient des copies d'écran pour 2 exemples de recherche via Google (Mozilla Firefox) faites aujourd'hui et qui ont conduit à des mauvaises pages.

1er exemple
    1. recherche sur ''Montagne verte'', je clique sur le deuxième lien (montagne verte - Wikipedia) et arrive à QuestBooster.com avec deux liens publicitaires pour ''Hôtel montagne verte''

2. je répète la recherche et en cliquant sur le même lien (montagne verte - Wikipdia), j'arrive maintenant sur une page ''Alltheindustrials.com'' avec encore de la pub pour ''Hotel montagne verte''

3.je tente une troisième fois et là en cliquant sur le lien que je cherche, j'arrive bien à la page Wikipedia sur ''Montagne verte''. Donc la redirection me semble aléatoire...

2ème exemple : recherche sur ''filtre optique laser''
    Je suis redirigé vers une page du site ''SearchFind Site'' alors que j'avais cliqué sur le lien pour ''filtre optique Wikipedia''

J'ai aussi rapporté d'autres infos dans le fichier joint.

N'hésitez pas à me conseiller des actions qui permettraient de régler ce problème.

Merci
    Fichiers attachés

9. yoda1234

Bonjour,

je laisse la pièce jointe en place, mais à l'avenir nous préférerions que tu suives ces instructions pour poster les images: Quelques conseils pour poster des images dans le forum

Merci d'avance!

10. patrick999

Bonjour yoda1234,

Toutes mes excuses, la prochaine fois je verrai à utiliser un des formats recommandés pour les images (copies d'écran) qu'on m'a demandées de joindre ici.

J'aurais par contre savoir savoir comment joindre dans un fichier des images et du texte. Quel serait le format à choisir pour un fichier contenant à la fois du texte et des images et qui serait compatible au format conseillé sur ce forum? Comment faire si j'ai des images venant de PrtSc (copie d'écran) et du texte que je souhaite écrire (Word par ex). J'avais choisi pdf car je n'avais pas trouvé d'autres solutions, mais je suis prêt à essayer autre chose une prochaine fois.

Je ne suis pas très connaissant des options possibles, alors toute aide serait appréciée, pour que j'insère mes prochains fichiers dans un format plus conforme ici.

Merci d'avance,

11. Lyonnais92

Bonsoir,

ouvre Firefox.

Clique sur Outils puis Supprimer l'historique récent.

Dans Intervalle à effacer, mets Tout.

Clique sur le V devant Détails.

Vérifie que toutes les cases sont cochées.

Clique sur Effacer maintenant.

===

Des changements ?

12. patrick999

Bonjour,

J'ai fait ce que tu m'a suggéré, et l'ai même répété après avoir éteint puis redémarrer mon PC. Rien n'y fait, le problème de redirection vers les mauvaises pages est toujours là, aucun changement. Ce n'est pas systématique donc il faut que j'essaie plusieurs recherches avec Google avant de conclure, mais hélas le problème n'est pas résolu, ni réduit par ta suggestion.

Précisions :
    - pour faire ce que tu suggérais j'ai quitté le mode de navigation sécurisée sous Firefox et l'effacement automatique de l'historique. Sinon, je n'avais pas accès à la sélection pour supprimer l'historique récente.

- j'ai pu effacer tous les champs de l'historique sauf un qui était en gris, donc non sélectionnable ''formulaires et historique des recherche''. Est-ce que ça signifie qu'il y a un problème? ça m'étonnerait pas je préfère l'indiquer au cas où...

- j'utilise systématiquement CCleaner à chaque fois que je quitte Firefox donc il reste en général peu d'historique et cookies en mémoire lorsque je suis sur Internet

Aurais-tu d'autres suggestions?

Merci

13. Lyonnais92

Bonjour,

ouais .....

Quelle est ta version de Firefox ? La dernière est la 3.5.7

===

Supprime Combofix.exe sur ton Bureau.

retélécharge le ici : http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

Au moment où on te demandera ce que tu veux en faire, choisis de l'enregistrer sur ton Bureau et donne lui le nom de antitruc.exe

Exécute le comme décrit la première fois.

Si on te redemande pour la Console, reconnecte toi le temps de son installation.

Poste le rapport dans ta réponse.

@+

14. yoda1234

Citation Envoyé par Lyonnais92 Voir le message
    Bonjour,

ouais .....

Quelle est ta version de Firefox ? La dernière est la 3.5.7
    Si je peux me permettre: La dernière version FF est la 3.6 depuis quelques temps déjà: http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
    J'ai d'ailleurs remarqué que beaucoup de gens n'ont pas la dernière version et ce sont arrêtés à cette 3.5.7.
    D'ailleurs cette dernière version possède une particularité qui m'agace un peu ( mais il y a apparemment une solution) et je dois avouer que je m'attendais à quelques questions sur le forum "Logiciel....", mais non...

15. patrick999

Bonjour,

Je confirme que j'utilise la dernière version de Mozilla Firefox qui est 3.6. Le problème de redirection après Google perdurait avec cette version installée récemment.

Revenant à la suggestion de Lyonnais92, j'ai suivi toutes tes recommandations, et en particulier connecté Internet temporairement pour installer la console de récupération Windows (puis je me suis déconnecté pour continuer le diagnostic Combofix).

J'ai par la suite réinstallé toutes les protections que j'avais enlevées pour exécuter Combofix.

Le rapport Combofix est joint à ce message. Je suis curieux de savoir si ce rapport montre quelque chose d'instructif.

Concernant le problème de redirection, j'ai fait quelques tests rapides via Google et n'ai pas observé de ré-orientations vers les mauvaises pages. Avant se conclure que le problème est définitivement réglé, je vais refaire d'autres essais cette semaine et tiendrai le forum au courant. J'aimerais tant que ce soit réglé, qui sait, cette fois est peut-être la bonne...

Merci!
    Fichiers attachés

• Publicité

Discussions similaires

1. redirection lorsque recherche dans google
    Par jeromebo dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/10/2009, 14h22
  2. redirection vers des pages non demandées
    Par Delphine0910 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/01/2009, 22h10
  3. Redirection de pages internet
    Par kaimanfu dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/01/2009, 06h19
  4. mauvaise redirection google (vers sites de)
    Par Bardamus dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/02/2008, 21h31
  5. Google : vers un moteur de recherche vocal ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2006, 12h37