PC ralenti, virus ou malwares ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

PC ralenti, virus ou malwares ?



  1. #1
    invite5ec6472d

    PC ralenti, virus ou malwares ?


    ------

    Bonjour,

    Mon PC est extrêmement ralenti. Mon antivirus n'a rien détecté (MacAffee). J'ai essayé de le scanner avec des anti malwares et spywares, rien non plus...C'est surtout Mozilla qui met un temps fou à s'ouvrir, ensuite la navigation est assez satisfaisante. Au démarrage, il se passe plusieurs minutes avant que le bureau ne soit accessible.
    Merci d'avance pour vos lumières,
    GL

    PS: en pièces jointes les rapports obtenus avec RSIT

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invitec04351b8

    Re : PC ralenti, virus ou malwares ?

    Bonjour,

    tu es infecté (via les supports amovibles).

    Télécharge et installe UsbFix de Chiquitine29 sur ton Bureau.

    Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir

    # Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau

    # choisis l'option 2 ( Suppression )

    # Ton bureau disparaitra et le pc redémarrera .

    # Au redémarrage , UsbFix scannera ton pc , laisse travailler l'outil.Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir

    # Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau

    # choisis l'option 2 ( Suppression )

    # Ton bureau disparaitra et le pc redémarrera .

    # Au redémarrage , UsbFix scannera ton pc , laisse travailler l'outil.

    # Ensuite poste le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.

    # Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )

    ( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

    # Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
    Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
    Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

    @+

  3. #3
    invite5ec6472d

    Re : PC ralenti, virus ou malwares ?

    Bonsoir,
    Un grand merci pour la rapidité de ta réponse. J'ai suivi à la lettre la démarche que tu m'as conseillée. Tu trouveras en pièce jointe le rapport. Lors du scan j'ai branché les 2 clé USB qui vont et viennent régulièrement sur mon PC. Je n'ai pas mis mon Ipod, mais je ne pense pas que les virus puissent venir d'Apple, sinon tout fou le camp.....

    Merci encore pour ton aide, j'attends donc tes instructions pour la suite
    à plus,
    G.L
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    invitec04351b8

    Re : PC ralenti, virus ou malwares ?

    Bonjour,

    si l'ordi est stable (pas de freeze, pas d'écran bleu), il faut mettre à jour Windows et Internet Explorer :

    démarrer, Aide et Support, Maintenez votre ordinateur à jour ..., tu suis les instructions. Tu installes le SP3 et IE 8.

    Auparavant,

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5ec6472d

    Re : PC ralenti, virus ou malwares ?

    Très cher PC ologue,
    J'ai suivi l'ordonnance.
    J'ai donc scanné mon PC avec Malwayre et te livre les rapports. "Les" parce que celui réalisé en mode sans échec comme tu me l'as conseillé n'a detecté aucune infection mais ceux fait il y a quelques jours avaient relevé une anomalie (avant ton inrevention). je te les joins, ils te permettront peut être d'y voir un peu plus clair...
    Lors du redémarrage suite au scan avec Malwayre voici les symptômes que j'ai repérés:
    - Toujours long au démarrage,
    - Le son windows du démarrage "freeze",
    - toujours très long pour accéder aux programmes et fichiers, puis de moins en moins(étrange?)
    Merci,
    G.L
    PS : en pièce jointe, les trois rapports Malwayre
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    invitec04351b8

    Re : PC ralenti, virus ou malwares ?

    Bonsoir,

    les mises à jour de Windows et Internet Explorer ?

    A lundi.

Discussions similaires

  1. virus ou malwares
    Par invite095b5a29 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/12/2009, 01h31
  2. ordi au ralenti HELP (divers virus)!!!
    Par invite630a6521 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/04/2009, 09h25
  3. Clavier au ralenti, no virus connus
    Par invited4a0e82e dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2009, 15h43
  4. Virus ou malwares?
    Par invitef7e2c807 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2008, 13h40
  5. Virus / Malwares - Au secours
    Par chris111 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 26
    Dernier message: 31/12/2005, 18h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.