Demarrage pc impossible
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 90

Demarrage pc impossible



  1. #1
    invite6973f747

    Demarrage pc impossible


    ------

    Bonjour.
    Depuis quelques jours, je n'ai plus accès à IE sur mon pc portable pro. Je suis actuellement sur mon second pc....perso.

    Mon pc pro refuse également toute installation de programme...J'ai donc téléchargé tous les programmes sur un disque dur externe.

    J'ai voulu suivre les indications notées ici : http://forums.futura-sciences.com/in...s-win32-2.html

    J'ai également voulu le faire démarrer en mode sans échec comme indiqué ici : http://service1.symantec.com/support...20905112131924

    Résultat des courses : mon pc tourne en boucle, sans jamais vouloir démarrer...quel que soit le mode que je choisisse, normal, sans échec, dernière bonne config, ....il revient toujours à ce menu de choix....

    Remarque : quand il boote, il indique ce message " PXE-E61 : mediatest failure " ainsi qu'un autre, uniquement en lancant le mode sans échec : " press esc to cancel loading sptd.sys ".

    Si vous avez une idée de ce que je peux faire, je vous en remercie grandement....

    Doumé

    -----

  2. #2
    invitec04351b8

    Re : Demarrage pc impossible

    Bonsoir,

    arrives tu encore à démarrer en mode normal ou c'est devenu impossible ?

    @+

  3. #3
    invite6973f747

    Re : Demarrage pc impossible

    Bjr.
    Non, plus aucun démarrage possible.

    J'envisage d'aller acheter un adaptateur externe de disque dur interne. Ainsi je pourrai le scanner à partir de mon second PC.

    Qu'en pensez vous?

  4. #4
    invitec04351b8

    Re : Demarrage pc impossible

    Bonjour,

    je n'avais pas été voir la méthode de Symantec pour démarrer en mode sans échec et, franchement, c'est du "grand n'importe quoi". On sait que cette méthode génère très souvent un redémarrage en boucle sur un ordi infecté.

    On peut essayer une autre méthode pour te tirer de là. Il y a un outil d'analyse et de traitement conçu spécialement sur un environnement portable. Les versions "standards" sont très performantes.

    Par contre, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser ce qui fait que je peux tâtonner pour donner les bonnes indications de mise en oeuvre.

    Pour minimiser les risques, j'ai trouvé un mode d'emploi élaboré par la traductrice officielle des tutos de l'outil. Il est ici :

    http://assiste.forum.free.fr/viewtop...b90d07de18a61a

    Juste un point, contrairement à ce qui est dit, il n'y a pas de fichier fix.txt créé (on sera peut être amené à en créer un plus tard).

    Par rapport à ce que tu proposes, cet outil va permettre non seulement de regarder le système de fichier (ce que ta procédure va faire) mais aussi la base de registre de l'ordi malade. Il permet aussi de modifier cette base de registre (et le système de fichier).

    Je regarde aussi si je trouve la procédure d'annulation du fichier boot.ini qui provoque le démarrage en boucle.

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6973f747

    Re : Demarrage pc impossible

    Alu
    Une précision importante:
    1- comme c'est un PC Pro, je n'ai aucune donnée d'installation
    2- c'est un Panasonic CF-T8, donc sans lecteur CD/DVD.

    Je peux y connecter des clés USB, un DD externe, ce que vous voulez, mais pas de CD

  7. #6
    invitec04351b8

    Re : Demarrage pc impossible

    Re,

    je n'avais pas tilté sur le "pro".

    Tu as une sauvegarde de tes données (prioritaire). L'OS portable qui gère OTLPE doit faire ça (copier sur un support externe).

    Tu as un responsable informatique ? Si oui, il est au courant ?

    ===

    Tu peux utiliser une clé USB ou un DD externe à la place du CD.

    Ne laisse que ce qui est nécessaire à la désinfection dessus pour éviter toute contamination.

    @+

  8. #7
    invite6973f747

    Re : Demarrage pc impossible

    Alors, dans l'ordre:
    Je suis en train de télécharger OLTPE...j'en ai pour + de 3 heures...
    J'ai un responsable informatique...à 200 kms de chez moi...et qui est débordé...( pour info, ils sont 3 pour gérer le soft et le hard sur environ 2000 bécanes...parfois distantes de + de 1000 kms....)
    Il est au courant, je me débrouille si j'y arrive sinon, je lui renvoie ma bécane et il la reconfigure...sauf que ça prendra environ 2 semaines....

    Merci pour ton aide en tous cas.

  9. #8
    invitec04351b8

    Re : Demarrage pc impossible

    Re,

    merci pour les infos.

    Mais je préfère savoir dans ces cas d'ordis pro.

    Quand tu pourras, tu éditeras le fichier C:\boot.ini de l'ordi malade et tu me le copieras;

    Tu dois avoir un utilitaire sur l'OS. Comme tu n'auras pas accès à Internet, tu le copieras sur la clé USB pour le transmettre.

    D'ailleurs, il faudra que tu fasses ça pour les rapports.

    @+

  10. #9
    invite6973f747

    Re : Demarrage pc impossible

    ouaip....ben pas moyen...
    J'ai copié sur clé USB le fichier .iso ainsi que le fichier .txt. J'ai modifié le bios pour qu'il démarre sur la clé, jusque là ....
    Je relance le pc malade et là : " error loading operating system " ...

    Euh....une autre idée??? désolé...

  11. #10
    invitec04351b8

    Re : Demarrage pc impossible

    Bonsoir,

    il faut "graver" et non "copier".

    J'ai une piste pour résoudre ça mais il faut que je teste.

    @+

  12. #11
    invite6973f747

    Re : Demarrage pc impossible

    Ce que j'ai fait, vu que je n'ai pas trouvé de moyen de graver l'image sur clé USB, j'ai installé CloneDrive, sur lequel j'ai monté l'image, et de là j'ai copié les fichiers sur ma clé....
    J'ai essayé d'autres systèmes également, mais cela n'aboutit à rien malheureusement....Arghhhhhh

  13. #12
    invitec04351b8

    Re : Demarrage pc impossible

    Bonjour,

    je suis toujours sur le coup.

    Une vérification nécessaire est que l'iso de départ s'est bien téléchargé (le mien s'est mal passé et je ne m'en suis rendu compte que très tard).

    Le fichier iso doit faire :

    290 240 512 octets
    276.7 Mo
    son MD5 est 6F0DAEBE4B1A68B97DFB9FA715F973 0E

    @+

  14. #13
    invitec04351b8

    Re : Demarrage pc impossible

    Re,

    alors tu essayes ceci :

    1) Clique droit sur OTLPE.iso et, en fonction de ce que tu vois, tu extrais les fichiers (par exemple avec Dossier compressés).

    Tu retiens le nom du répertoire (par exemple C:\OTLPE).

    2) Télécharge PeToUSB

    http://www.pcastuces.com/logitheque/petousb.htm

    3) Insère ta clé USB (attention, sauvegarde les données avant, elle va être formatée)

    Fais un double clic sur PeToUSB.exe pour le lancer (sous Vista ou 7, clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur si nécessaire).

    Dans la fenêtre qui s'ouvre, coche Enable Disk Format, Quick format et Enable LBA.

    Coche Enable File Copy.

    Double clic sur les .. et cherche le répertoire où tu as extrait OTLPE (C:\OTLPE ?).

    Attends la fin de la copie et démonte la clé avec les précautions d'usage.

    4) Insère la clé USB dans l'ordi malade.

    Modifie l'ordre de boot. La procédure dépend du Bios.

    Attention, il faut que tu fasses ça avec la clé insérée.

    Quitte en sauvegardant les modifications.

    Reatogo devrait se lancer.

    Quand tu es sur le Bureau, double clic sur OTLPE.exe pour le lancer et clic sur scan.

    Tu sauvegarderas le rapport dans la clé pour le copier dans ta réponse.

    Copie aussi le contenu de C:\boot.ini (tu peux utiliser notepad++.exe).

    Attention, tu as un clavier anglais, pas azerty.

    @+

  15. #14
    invite6973f747

    Re : Demarrage pc impossible

    Alu
    Le fichier iso est le bon, je n'ai pas pu vérifier le MD5, je ne sais pas ce que c'est, désolé...

    Je suis allé acheter un lecteur externe, j'y ai installé mon DD malade, je suis en train de le scanner avec AVG, ainsi que mon pc perso, au cas où....

    Je vais également faire d'autres vérifs, mais si vous pouviez me donner une liste de choses à faire, je vous en serai reconnaissant....

    Et, dernière chose, comment modifier le démarrage du pc malade?????

    Merci merci merci....

  16. #15
    invite6973f747

    Re : Demarrage pc impossible

    mince, j'avais pas vu ta réponse de 14h09....bon, je vais remonter le DD et tenter ce que tu proposes....

    Sinon, voici ce que j'ai réussi à obtenir, mais il me semble que c'est uniquement sur mon pc perso ( PC de Murielle ) et ras sur mon DD externe malade...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  17. #16
    invite6973f747

    Re : Demarrage pc impossible

    bon en tous cas, déjà 2 choses de trouvées par avg:
    1 virus Win32/Cryptor
    1 cheval de Troie : Downloader.generic9.AAAN

    Si ça vous dit qq chose......j'attends la fin de l'analyse...

  18. #17
    invite6973f747

    Re : Demarrage pc impossible

    re
    En farfouillant dans le DD de mon pc "malade", j'ai trouvé ces 2 fichiers en date du 08/03:

    Qu'en dites vous?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  19. #18
    invitec04351b8

    Re : Demarrage pc impossible

    Re,

    je vais regarder les rapports.

    j'aimerai avoir le contenu de C:\boot.ini.

    ===

    Pour la clé USB, ce que je t'ai dit fonctionne à une nuance :

    quand tu as créé les fichiers sur ta clé USB, il faut que tu renommes le fichier winbom.ini en winbom.bak.

    Sinon, tu vas avoir un écran bleu.

    ===

    Pour booter sur la clé, il faut que tu accèdes au bios.

    Tout au début du démarrage, en bas de ton écran, tu as une ligne du type Press Fxx pour enter Setup. Sur mon ordi, c'est F2, mais ça peut être F10 ou F12.

    Quand tu es dans le bios, tu n'as pas de souris. Tu te déplaces avec les touches "haut, bas, droite, gauche" (les flèches).

    Tu cherches les options de boot. Tu fais monter la clé USB tout en haut (en pressant F6 ou F5, c'est indiqué).

    Ce que tu vas voir va dépendre de l'ordi. Sur mon portable (4 ans), j'ai HDD +, une commande "ouvre" ce + et 2 lignes apparaissent, le DD et la clé. J'ai mis la clé avant le DD avec F6 et j'ai sauvegardé avec F10. L'ordi a booté sur la clé.

    Sur un autre, j'ai eu directement la clé et je l'ai fait monter en premier avec F6.

    @+

  20. #19
    invitec04351b8

    Re : Demarrage pc impossible

    Re,

    mon post de 17h08 est important, sinon, tu auras un écran bleu (sans conséquence mais ça ne fait pas avancer).

    ===

    L'ordi de Murielle est infecté.

    Tu feras ceci :

    Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):

    - Va dans démarrer puis panneau de configuration
    - Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
    - Clique ensuite sur désactiver et valide.

    Télécharge Toolbar-S&D (Team IDN) sur ton Bureau :

    Si tu as un message d'erreur, utilise le site miroir.

    * Lance l'installation du programme en exécutant le fichier téléchargé.
    * Double-clique maintenant sur le raccourci de Toolbar-S&D.
    * Sélectionne la langue souhaitée en tapant la lettre de ton choix puis en validant avec la touche Entrée.
    * Choisis maintenant l'option "2" puis valide en appuyant sur "Entrée".
    ! Ne ferme pas la fenêtre lors de la suppression !
    Un rapport sera généré, poste son contenu ici.

    Puis :

    ● Télécharge Ad-Remover (de Cyrildu17 / C_XX) sur ton Bureau.

    /!\ Déconnecte-toi d'Internet et ferme toutes applications en cours. /!\

    ● Double-clique sur le programme d'installation, installe-le dans son emplacement par défaut (C:\Program Files).
    ● Double-clique sur le raccourci d'Ad-Remover située sur ton Bureau.
    (Sous Vista, il faut cliquer droit sur le raccourci d'Ad-Remover et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
    ● Au menu principal, choisis l'option L.
    ● Poste le rapport généré (C:\Ad-Report-Scan-(date).log).

    (CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

    Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détectée par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.

    ===

    Pour ton ordi pro, il y a des signes d'infection par bagle, ainsi qu'une toolbar infectée.

    OTLPE devrait faire pas mal de nettoyage.

    Pour le boot, c'est le contenu de boot.ini qui est important.

    @+

  21. #20
    invite6973f747

    Re : Demarrage pc impossible

    Hello
    J'ai voulu faire ta manip avec PetoUSB. Seul souci : il ne reconnaît aucune de mes clés USB. Donc pas moyen d'y installer aucun programme. J'ai beau faire " refresh" comme indiqué sur le tutoriel, rien n'y fait.....

  22. #21
    invitec04351b8

    Re : Demarrage pc impossible

    Bonjour,

    bizarre.

    Démarre l'ordi et ouvre ta session.

    Insère la clé.

    Lance PetoUSB.

    Qu'est ce qui spontanément dans Destination ?

    Et dans la liste déroulante ?

    Coche Enable disk Format, Quick format et Fat16.

    Clique sur Start.

    Enlève la clé "en toute sécurité".

    Réinsère la et relance la procédure en activant Enable File copy.

    Résultat ?

    @+

  23. #22
    invite6973f747

    Re : Demarrage pc impossible

    Alu
    Alors, pour le PC de Murielle, voici les rapports:
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  24. #23
    invite6973f747

    Re : Demarrage pc impossible

    concernant petousb, j'ai refait la manip, il ne trouve aucune clé usb....j'en ai essayé 3, de marques différentes, et toutes de 1go. Même avec Refresh, rien n'y fait. Et pourtant, elles sont toutes reconnues dans l'explorateur du pc, pas de souci. Je suis pas verni ou quoi???????

  25. #24
    invite6973f747

    Re : Demarrage pc impossible

    Je viens d'essayer également sur une ancienne tour pc que j'ai également; le résultat est identique, petousb ne reconnait aucune clé.....

  26. #25
    invitec04351b8

    Re : Demarrage pc impossible

    Re,

    c'est quand même bizarre.

    Supprime ton dossier de PeToUSB et recommence le téléchargement.

    Dézippe le, désactive l'UAC (tu es sous Vista) et clic droit et exécuter en tant qu'administrateur.

    Toujours le problème ?

    Tu as bien la version 3.0.0.7 ?

    Le fichier PeToUSB.exe fait 286720 octets ?

    On reverra à la fin le PC de Murielle. Normalement, il est propre.

    @+

  27. #26
    invite6973f747

    Re : Demarrage pc impossible

    re
    J'ai déjà téléchargé 3 versions de petousb....essayé sur 2 ordis...et toujours la même chose....
    Sur d'autres forums, apparamment d'autres personnes ont eu le même souci, je n'ai pas trouvé de solution...
    Désolé de t'ennuyer....

  28. #27
    invitec04351b8

    Re : Demarrage pc impossible

    Re,

    bon, il faut avancer. On va changer de stratégie en travaillant directement sur le DD de l'ordi infecté en utilisant ton boitier externe.

    ===

    Est ce que tu te sens capable d'intervenir directement dans la base de registre ? Il faudra monter démonter (en fait importer et exporter le registre de l'ordi infecté et le modifier) ?

    Sinon, on fera autrement.

    ==

    Donc tu montes le DD de l'ordi infecté en DD externe USB.

    ==

    Tu cherches Z:\boot.ini ou Z est la lettre qui va être affectée à la partition du DD infecté qui contient le Windows malade.

    Tu postes son contenu dans ta réponse.

    Je pense que cet ordi est infecté par bagle qui a supprimé les clés du MSE. Comme la manip via MSConfig force le démarrage en mode sans échec qui est impossible faute de ces clés, l'ordi reboote en boucle.

    On modifiera ce fichier pour remettre le démarrage normal.

    ==

    Comme tu le proposais, tu fais tourner tin antivirus et tu mets en quarantaine ce qu'il trouve. Tu m'en donnes la liste (que je vérifie qu'il n'y a pas de fichiers système).

    ==

    Tu fais aussi ça :

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).

    @+

  29. #28
    invite6973f747

    Re : Demarrage pc impossible

    hi!
    le DD malade est installé dans le boitier USB
    J'ai déjà fait 2 scans et il a supprimé quelques bébétes...
    Je suis en train de faire tourner Malware depuis 3h12...et il y a 90 éléments infectés pour l'instant.....et j'ai plein d'alertes du résident concernant un cheval de troie et effectivement Bagle, que je mets en quarantaine au fur et à mesure.

    Concernant le boot.ini, désolé, je ne le trouve pas....même avec la fonction recherche....

    Ce que j'ai, mais impossible à envoyer en PJ :
    un fichier en backup, mis du 17/12/09
    un fichier en .dat, du 08/03/10

  30. #29
    invitec04351b8

    Re : Demarrage pc impossible

    Re,

    l'ordi malade est bien sous Windows Xp professionnel SP3 ?

    le boot.ini devrait être :

    Code:
    [boot loader]
    timeout=30
    default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
    [operating systems]
    multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel"
    /noexecute=optin /fastdetect
    tu l'as cherché y compris dans les fichiers cachés et les fichiers système ?

    @+

  31. #30
    invite6973f747

    Re : Demarrage pc impossible

    après presque 4h d'anti malware, voici les rapports....c'est pas joli joli...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. démarrage ordinateur impossible même "sans échec"
    Par invite7f973ecd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2007, 08h49
  2. Démarrage impossible
    Par Seth. dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/06/2007, 12h39
  3. Démarrage impossible, infectée ?
    Par invite80aaaa38 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/06/2007, 11h04
  4. Demarrage Pc Impossible, Sauf En Mode Sans Echec
    Par Diego_36 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2005, 17h38
  5. Démarrage impossible sur portable
    Par invite738a6457 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2004, 00h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.