Je viens auprès de vous parce que mon pc portable (windows xp familial) ne fonctionne plus correctement je veux dire le système ne marche comme d'habitude.
c'est à dire, l'ouverture devient très lente, je ne peux avoir de connexion internet, sans oublier que je ne peux même plus installer de logiciel. bref, c'est la galère quoi!?
Ensuite télécharge >>OTM<< (de Old_Timer) sur ton Bureau.
Double-clique sur OTM.exe pour le lancer.
Copie les lignes de la zone "Code" ci-dessous dans le Presse-papiers en les
sélectionnant TOUTES puis en appuyant simultanément sur les touches CTRL et C
(ou, après les avoir sélectionnées, en faisant un clic droit puis en choisissant Copier):
Retourne dans la fenêtre de OTM, fais un clic droit dans la zone puis Coller.
Clique sur le bouton rouge
Le résultat apparaitra dans le cadre Results.
Clique sur Exit pour fermer. Poste le rapport situé dans C:\_OTM\MovedFiles\*******_******.log
NB: Il te sera peut-être demandé de redémarrer le pc pour achever la suppression.
si c'est le cas accepte par Oui/Yes. (Quoi qu'il en soit redémarre l'ordi)
Indique dans ta prochaine réponse si tu as retrouvé Internet.
Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/
04/08/2010 - 15h36
Ghiss
Re : mon pc est attaqué par un ver ou virus
salut b marlow,
Tous mes sincères excuses pour le retard de ma réponse. retard dû au fait que j'étais en déplacement de plus je suis contraint de me rendre à un cybercafé (ou taxi phone) sans oublier que je suis aussi dans un endroit où l'accès au réseau internet est compliqué.
Bref, j'attaque tout ce que tu m as dit ensuite je te tiens au courant à toi ou à tous les autres membres du forum.
Encore merci et bonne fin de journée.
04/08/2010 - 15h47
Ghiss
Salut b marlow,
Toutes mes sincères excuses pour le retard de ma réponse. Retard dû au fait que j'étais en déplacement de plus je suis contraint de me rendre à un cybercafé (ou taxi phone) sans oublier que je suis aussi dans un endroit où l'accès au réseau internet est compliqué.
Bref, j'attaque tout ce que tu m as dit ensuite je te tiens au courant à toi ou à tous les autres membres du forum.
Encore merci et bonne fin de journée.
11/08/2010 - 14h48
Ghiss
Bonjour, je viens encore une fois de plus vous présenter mes excuses. Retard dû au manque de connexion à l’endroit où je suis. sans oublier les multiples manques d'alimentations électriques. c'est chaud quoi! Donc c’est indépendant de ma volonté.
Ceci dit, j’ai exécuté tout ce que ‘’b.marlow’’ m’a demandé de faire. Pour la connexion internet de mon pc, c’est toujours inexistant.
De plus, il y a certains éléments que hijackthis n a pas pu supprimer comme exemple le f2. Sans oublier que l’ouverture des fenêtres reste toujours lente.
Je me remets à vous pour d’éventuelles propositions afin de permettre à mon ordinateur de refonctionner correctement.
Merci
Ciao
ghiss
(encore désolé du retard)
11/08/2010 - 16h07
b marlow
Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
Télécharge et installe le fichier de mise à jour
Fait un scan Complet à la fin clique sur Supprimer la sélection
Accepte le reboot de l'ordi pour le nettoyage, puis poste le rapport final en P-J.
NB: sur le tuto c'est le scan Rapide, faire le scan Complet, plus long mais ...complet.