pc ultra ultra lent, besoin d'aide svp
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

pc ultra ultra lent, besoin d'aide svp



  1. #1
    invite58382b55

    pc ultra ultra lent, besoin d'aide svp


    ------

    Bonjour ou plutôt bonsoir,

    Alors voila mon pb se trouve tout simplement dans l'intitulé de cette nouvelle discussion
    Mon ordinateur n'a jamais été aussi lent!! la raison c'est que ces dernères années j'ai accepter de telecharger plusieurs logiciels que je ne connais pas afin d'acceder à certains sites, etc....
    Le 2ème pb c'est que je n'y connait absolument rien sur les ordinateurs et le language qui va avec...tout ce que je sais faire c'est surfer sur internet...
    Pouvez vous m'aidez à nettoyer mon ordinateur? j'aimerais faire en sorte de me donner la démarche à suivre afin de me débarasser de tous les logiciels inutiles?

    D'autre part, j'ai utilisé avg afin de détecter les infections et tout ce qu'il a trouvé c'est la présence d'une quantité importante de cookies. Puis-je les supprimez? sont ils dangereux?

    Svp aidez moi utiliser cet ordinateur est devenu un calvaire pour moi de par la lenteur
    Merci de votre attention

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : pc ultra ultra lent, besoin d'aide svp

    Bonjour,

    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster en pièces jointes les rapports générés par la procédure.
    Note: Ces rapports, s'ils n'apparaissent pas, se trouvent en C\RSIT.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite58382b55

    Re : pc ultra ultra lent, besoin d'aide svp

    waooow quelle rapidité!!! merci pour ton message, je vais suivre de suite la procédure.
    J'ai rien compris a ce que t'as écris à la fin par contre (C\RSIT) mais j'imagine que je comprendrais sur le tas

  4. #4
    invite58382b55

    Re : pc ultra ultra lent, besoin d'aide svp

    alors j'ai lu le document dont tu as posté le lien et pourtant je n'ai trouvé aucune procédure qui me permettrait d'établir un quelconque rapport Pouvez vous m'aidez merci d'avance et désolé d'être un boulet

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : pc ultra ultra lent, besoin d'aide svp

    Citation Envoyé par nabila1 Voir le message
    alors j'ai lu le document dont tu as posté le lien et pourtant je n'ai trouvé aucune procédure qui me permettrait d'établir un quelconque rapport
    Va voir là:
    Nettoyage des fichiers temporaires: http://www.futura-sciences.com/fr/do...701/c3/221/p2/
    et ici:
    Établissement d'un rapport en deux parties: http://www.futura-sciences.com/fr/do...701/c3/221/p3/
    Comment poster les deux rapports:http://www.futura-sciences.com/fr/do...701/c3/221/p4/
    Quelques réflexions importantes: http://www.futura-sciences.com/fr/do...701/c3/221/p5/
    Citation Envoyé par nabila1 Voir le message
    merci d'avance et désolé d'être un boulet
    Pas de problèmes...
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    invite58382b55

    Re : pc ultra ultra lent, besoin d'aide svp

    Merci encore pour ta réponse si rapide
    Alors voila le rapport que j'ai obtenu, seulement je n'en ai obtenu qu'un seul, le rapport info.txt je le trouve nul part, j'imagine qu'il se trouve en C\RSIT mais je sais pas comment le récuperer, d'ailleurs je ne sais pas du tout ce que C\RSIT signifie
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    yoda1234

    Re : pc ultra ultra lent, besoin d'aide svp

    Citation Envoyé par nabila1 Voir le message
    info.txt je le trouve nul part, j'imagine qu'il se trouve en C\RSIT
    C'est cela.
    Citation Envoyé par nabila1 Voir le message
    mais je sais pas comment le récuperer,
    Clic droit sur "Démarrer" puis clic gauche sur "Explorer": Tu peux maintenant visualiser tes différents répertoires; Tu trouve celui de RSIT (l'outil de diagnostic du groupe anti-malware) et tu l'ouvre en double-cliquant dessus. Les deux rapports devraient s'y trouver...
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  9. #8
    invite58382b55

    Re : pc ultra ultra lent, besoin d'aide svp

    Ca y est je l'ai retrouvé
    Le voila
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    b marlow

    Re : pc ultra ultra lent, besoin d'aide svp

    Salut,
    Cherche ce programme C:\Program Files\trend micro\COMPAQ.exe double clique dessus,
    clique sur Do a system scan only, coche ces lignes, ferme les fenetres de programmes ouverts
    ton navigateur y compris puis clique sur le bouton fixchecked:


    R3 - URLSearchHook: (no name) - *{CFBFAE00-17A6-11D0-99CB-00C04FD64497} - (no file)
    R3 - URLSearchHook: (no name) - *{E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D} - (no file)
    R3 - URLSearchHook: (no name) - *{EEE6C35D-6118-11DC-9C72-001320C79847} - (no file)
    R3 - URLSearchHook: (no name) - *{dfee82b7-e9d1-40d1-acad-35457b08a2db} - (no file)
    R3 - URLSearchHook: (no name) - *{872b5b88-9db5-4310-bdd0-ac189557e5f5} - (no file)
    O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
    O2 - BHO: SearchSettings Class - {E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D} - C:\Program Files\Search Settings\SearchSettings.dll
    O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
    O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [SearchSettings] C:\Program Files\Search Settings\SearchSettings.exe
    O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')


    Désactive ton antivirus, car il risque de faire de fausses alertes sur le programme suivant.
    Télécharge Ad-Remover (de C_XX) sur ton Bureau.
    /!\ Ferme toutes les fenêtres actives, navigateur y compris /!\
    Double clique sur le programme d'installation , et installe le dans son emplacement par défaut: ( C:\Program files )
    Clique sur le raccourci pour le lancer
    Au menu principal choisis l'option (Nettoyer)
    Poste le rapport qui apparait à la fin (il est aussi sauvegardé sous C:\Ad-report.log)

    Enfin télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
    Fait un scan Complet, coche puis clique sur Supprimer la sélection
    puis poste le rapport final.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  11. #10
    invite58382b55

    Re : pc ultra ultra lent, besoin d'aide svp

    alors je suis en train de cocher les lignes que tu as cités seuleument j'ai un autre problème, c'est que je n'ai pas trouvé la ligne
    O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
    est-ce normal?


    En ce qui concerne la desactivation de l'antivirus, le men c'est avg anti-virus free, comment faire pour le désactiver?

  12. #11
    b marlow

    Re : pc ultra ultra lent, besoin d'aide svp

    Pour la ligne qui manque ce n'est pas grave, c'était juste une fenêtre inutile au démarrage.


    Pour désactiver le bouclier résident de AVG 8.5 -

    • ouvrez l'interface utilisateur
    • double-cliquez sur le composant Bouclier résident
    • désactivez l'option "Bouclier résident actif"
    • enregistrez les modifications
    ..
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  13. #12
    invite58382b55

    Re : pc ultra ultra lent, besoin d'aide svp

    Merci pour ton message
    j'ai oublié de précisé une chose lorsque j'ouvre le programme C:\Program Files\trend micro\COMPAQ.exe une fenêtre apparait et il est écrit en anglais:
    "For some reason your system denied access write access to the Hosts file. If any hijacked domains are in the file, HijackThis may NOT be able to fix this.
    If that happens, you need to edit the file yourself. To do this, click, Start, Run and type:
    notepad C:\WindowsSystem32\drivers\etc \hosts
    and press Enter. Find the line(s) HijackThis reports and delete them. Save the file as "hosts" ( with quotes ), and reboot.
    For Vista: simply exit HijackThis, right click on the HijackTHis icon, choose "Run as Administrator""

    Qu'est ce que ça veut dire? dois -je suivre cette procédure?

  14. #13
    b marlow

    Re : pc ultra ultra lent, besoin d'aide svp

    Pour exécuter la manip, au lieu de double cliquer sur le fichier, fais plutôt clic-droit exécuter en tant qu'administrateur.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  15. #14
    invite58382b55

    Re : pc ultra ultra lent, besoin d'aide svp

    voici le 1er rapport obtenu grâce à Ad-remover
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  16. #15
    b marlow

    Re : pc ultra ultra lent, besoin d'aide svp

    Ok, tu peux envoyer l'autre dès qu'il est prêt
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  17. #16
    invite58382b55

    Re : pc ultra ultra lent, besoin d'aide svp

    ça arrive..mais je pensais pas que ce serait aussi long

  18. #17
    invite58382b55

    Re : pc ultra ultra lent, besoin d'aide svp

    alors j'ai un problème, voila j'ai obtenu le 2ème rapport au bout de 2h et je n'arrive plus à le retrouver pourtant j'ai bien retenu le dossier dans lequel il devait apparaitre mais je ne le trouve pas. J'ai quand même lu le rapport avant de fermer l'onglet et il était écrit a chaque dois qu'il n'y avait pas d'infections etc
    Dois je refaire la manoeuvre pour vous poster le rapport?

  19. #18
    invite58382b55

    Re : pc ultra ultra lent, besoin d'aide svp

    autant pour moi je viens de le retrouver en réxécutant le logiciel Mam (il s'est ouvert de lui même), le voila
    Voila
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  20. #19
    yoda1234

    Re : pc ultra ultra lent, besoin d'aide svp

    Es tu sûre que c'est le bon?
    Pour retrouver les rapports de MBAM, il suffit d'ouvrir le logiciel et de cliquer sur "Rapports/logs" et à cet endroit ils sont classés par date et heure.Voir cette capture:

    Rapport.jpg
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  21. #20
    b marlow

    Re : pc ultra ultra lent, besoin d'aide svp

    Ceci va supprimer les outils qui nous ont servi à la procédure:
    Télécharge ToolsCleaner (A.Rothstein et dj QUIOU)
    Enregistre-le sur ton Bureau
    Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
    Clique sur Suppression pour finaliser.
    Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
    Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
    Poste le rapport C:\TCleaner.txt

    NB: Pour Vista l'utilisation de l'outil nécessite de faire Clic-droit Exécuter en tant qu'administrateur.


    comment se porte ta machine depuis ?
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  22. #21
    invite58382b55

    Re : pc ultra ultra lent, besoin d'aide svp

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Es tu sûre que c'est le bon?
    Pour retrouver les rapports de MBAM, il suffit d'ouvrir le logiciel et de cliquer sur "Rapports/logs" et à cet endroit ils sont classés par date et heure.Voir cette capture:

    Pièce jointe 121960
    je n'arrive pas à visualiser le fichier rattaché, apparemment je n'ai pas l'autorisation
    En tout cas je suis sure oui parce que j'avais lu le rapport obtenu avant de l'enregistrer (normalement dans un dossier log/rapport que je n'ai pas retrouvé) et les concusions présntées dans ces rapports étaient identiques (facile à retenir par ailleurs vu qu'aucune infection n'a été localisée)

  23. #22
    b marlow

    Re : pc ultra ultra lent, besoin d'aide svp

    comment se porte ta machine depuis ?
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  24. #23
    invite58382b55

    Re : pc ultra ultra lent, besoin d'aide svp

    alors j'ai un autre problème, a chaque fois que j'execute le programme tools cleaners 2 et que j'appuie sur recherche l'ordinateur beugue, ou plutot la fenêtre de ce dernier programme, donc impossible d'executer ce que tu m'a demandé de faire, mais a part ça l'ordinateur est moins lent, pas rapide mais quand même moins lent

  25. #24
    b marlow

    Re : pc ultra ultra lent, besoin d'aide svp

    tu l'exécutes bien par clic-droit/exécuter en tant qu'admin ?
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  26. #25
    invite58382b55

    Re : pc ultra ultra lent, besoin d'aide svp

    oui oui et pourtant à chaque fois ça beugue, je sais vraiment pas ce qu'il se passe

  27. #26
    b marlow

    Re : pc ultra ultra lent, besoin d'aide svp

    Ce n'est pas grave, supprime les logiciels utilisés manuellement, par le
    panneau ajout-suppr des programmes:
    HijackThis
    AD-Remover
    et le RSIT qui doit être sur le bureau.
    Ensuite supprime le dossier AD-Remover de C:\program files\
    puis donne un coup de CCleaner, dans nettoyeur et registre.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  28. #27
    invite58382b55

    Re : pc ultra ultra lent, besoin d'aide svp

    c'est fait!!! d'ailleurs le logiciel a supprimé pas mal de choses!!!!

    La liste des éléments supprimés se trouve dans le fichier attaché, peut tu le lire et me résumer avec des mots simples ce qui a été supprimé? est ce que des fichiers du type word/excell ont pu être supprimé? j'ai peur que ce soit le cas et que j'ai perdu des documents importants
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  29. #28
    b marlow

    Re : pc ultra ultra lent, besoin d'aide svp

    aucun document d'aucune sorte n'a été supprimé. Ni au format texte ni Office
    donc pas de Word ni excell. Cherche plutôt tes documents à l'endroit ou tu les
    enregistrer ou fais une recherche par nom avec la fonction rechercher de Windows.
    Parfois on peut avoir un raccourci d'un document (.lnk) mais ce n'est pas le fichier en
    lui-même,, le raccourci appelle un doc enregistré ailleurs.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  30. #29
    invite58382b55

    Re : pc ultra ultra lent, besoin d'aide svp

    rien n'a été supprimé? pourtant après chaque nettoyage c'est écrit qu'un nombre donné de MB effacé ainsi que le nom de fichier, dans ce cas la a quoi correspondent les fichiers que le logiciel me présente? a quoi correspondent les fichiers dont j'ai présenté sur les précédentes annexes

  31. #30
    invite58382b55

    Re : pc ultra ultra lent, besoin d'aide svp

    autre question, avg a détecté des fichiers:

    "C:\Users\COMPAQ\AppData\Roami ng\Microsoft\Windows\Cookies\L ow\compaq@adbrite[2].txt:\adbrite.com.d5e309c2";"D étection de : Tracking cookie.Adbrite "
    "C:\Users\COMPAQ\AppData\Roami ng\Microsoft\Windows\Cookies\L ow\compaq@adbrite[2].txt:\adbrite.com.f796fd05";"D étection de : Tracking cookie.Adbrite "
    "C:\Users\COMPAQ\AppData\Roami ng\Microsoft\Windows\Cookies\L ow\compaq@adbrite[2].txt";"Détection de : Tracking cookie.Adbrite "
    "C:\Users\COMPAQ\AppData\Roami ng\Microsoft\Windows\Cookies\L ow\compaq@ad.yieldmanager[1].txt:\ad.yieldmanager.com.e626 e6be";"Détection de : Tracking cookie.Yieldmanager "
    "C:\Users\COMPAQ\AppData\Roami ng\Microsoft\Windows\Cookies\L ow\compaq@ad.yieldmanager[1].txt:\ad.yieldmanager.com.539b 0606";"Détection de : Tracking cookie.Yieldmanager "
    "C:\Users\COMPAQ\AppData\Roami ng\Microsoft\Windows\Cookies\L ow\compaq@ad.yieldmanager[1].txt:\ad.yieldmanager.com.b68f 2b7b";"Détection de : Tracking cookie.Yieldmanager "
    "C:\Users\COMPAQ\AppData\Roami ng\Microsoft\Windows\Cookies\L ow\compaq@ad.yieldmanager[1].txt:\ad.yieldmanager.com.ff92 306";"Détection de : Tracking cookie.Yieldmanager "
    "C:\Users\COMPAQ\AppData\Roami ng\Microsoft\Windows\Cookies\L ow\compaq@ad.yieldmanager[1].txt:\ad.yieldmanager.com.830b 6f08";"Détection de : Tracking cookie.Yieldmanager "
    "C:\Users\COMPAQ\AppData\Roami ng\Microsoft\Windows\Cookies\L ow\compaq@ad.yieldmanager[1].txt:\ad.yieldmanager.com.8a47 878";"Détection de : Tracking cookie.Yieldmanager "
    "C:\Users\COMPAQ\AppData\Roami ng\Microsoft\Windows\Cookies\L ow\compaq@ad.yieldmanager[1].txt";"Détection de : Tracking cookie.Yieldmanager "
    "C:\Users\COMPAQ\AppData\Roami ng\Microsoft\Windows\Cookies\L ow\compaq@adtech[1].txt:\adtech.de.a9245469";"Dét ection de : Tracking cookie.Adtech "
    "C:\Users\COMPAQ\AppData\Roami ng\Microsoft\Windows\Cookies\L ow\compaq@adtech[1].txt";"Détection de : Tracking cookie.Adtech "
    "C:\Users\COMPAQ\AppData\Roami ng\Microsoft\Windows\Cookies\L ow\compaq@estat[1].txt:\estat.com.efda7a5a";"Dét ection de : Tracking cookie.Estat "
    "C:\Users\COMPAQ\AppData\Roami ng\Microsoft\Windows\Cookies\L ow\compaq@estat[1].txt";"Détection de : Tracking cookie.Estat "
    "C:\Users\COMPAQ\AppData\Roami ng\Microsoft\Windows\Cookies\L ow\compaq@mediaplex[1].txt:\mediaplex.com.f652b123"; "Détection de : Tracking cookie.Mediaplex "
    "C:\Users\COMPAQ\AppData\Roami ng\Microsoft\Windows\Cookies\L ow\compaq@mediaplex[1].txt";"Détection de : Tracking cookie.Mediaplex "
    "C:\Users\COMPAQ\AppData\Roami ng\Microsoft\Windows\Cookies\L ow\compaq@tradedoubler[2].txt:\tradedoubler.com.eab0972 e";"Détection de : Tracking cookie.Tradedoubler "
    "C:\Users\COMPAQ\AppData\Roami ng\Microsoft\Windows\Cookies\L ow\compaq@tradedoubler[2].txt:\tradedoubler.com.ba12c0e 9";"Détection de : Tracking cookie.Tradedoubler "
    "C:\Users\COMPAQ\AppData\Roami ng\Microsoft\Windows\Cookies\L ow\compaq@tradedoubler[2].txt:\tradedoubler.com.ef90aa9 5";"Détection de : Tracking cookie.Tradedoubler "
    "C:\Users\COMPAQ\AppData\Roami ng\Microsoft\Windows\Cookies\L ow\compaq@tradedoubler[2].txt:\tradedoubler.com.f464830 5";"Détection de : Tracking cookie.Tradedoubler "
    "C:\Users\COMPAQ\AppData\Roami ng\Microsoft\Windows\Cookies\L ow\compaq@tradedoubler[2].txt:\tradedoubler.com.adc507f a";"Détection de : Tracking cookie.Tradedoubler "
    "C:\Users\COMPAQ\AppData\Roami ng\Microsoft\Windows\Cookies\L ow\compaq@tradedoubler[2].txt";"Détection de : Tracking cookie.Tradedoubler "
    "C:\Users\COMPAQ\AppData\Roami ng\Microsoft\Windows\Cookies\L ow\compaq@weborama[1].txt:\weborama.fr.30104bcb";"D étection de : Tracking cookie.Weborama "
    "C:\Users\COMPAQ\AppData\Roami ng\Microsoft\Windows\Cookies\L ow\compaq@weborama[1].txt";"Détection de : Tracking cookie.Weborama "

    entre autres, dois-je les supprimer? a quoi correspondent ces fichiers?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. PC ultra lent
    Par krasnaya dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 22
    Dernier message: 17/09/2010, 16h34
  2. Ordinateur Ultra lent!!!
    Par invitef2d631b6 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/04/2010, 23h50
  3. Ultra Lent Motorisé
    Par Tsiolkovski dans le forum Astronautique
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/02/2009, 14h40
  4. Besoin d'aide pour un ultra débutant... quelques cables à souder ?
    Par invitecdcf87ea dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2007, 18h49
  5. Besoin d'aide pour un tp (suis ultra novice)
    Par invitec361bc7b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2004, 14h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.