Ralentissement soudain et inexpliqué de l'ordinateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Ralentissement soudain et inexpliqué de l'ordinateur



  1. #1
    invite3f549030

    Ralentissement soudain et inexpliqué de l'ordinateur


    ------

    Bonjour,

    j'essaie de déterminer pourquoi l'ordinateur de bureau de mon père est brusquement devenu très lent.
    quand je suis ici en visite,j'utilise mon portable avec la connexion internet sans fil (Livebox) sans aucun problème, là où cet ordinateur "rame".
    Il est également lent pour ouvrir simplement certains fichiers et dossiers.

    J'ai tout de suite pensé à une infection, surtout que mon père surfe régulièrement sur Internet sans prendre toutes les précautions (accepte trop de téléchargement) et ne pense pas régulièrement à mettre à jour l'antivirus Avira que je lui installé.

    J'ai suivi la procédure telle que décrite sur ce site et poste ci-joint les deux rapports (Log et info).

    Merci d'avance

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invitec04351b8

    Re : Ralentissement soudain et inexpliqué de l'ordinateur

    Bonsoir,

    RSIT ne montre pas grand chose.

    On verra si un autre outil est plus "bavard".

    ===

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).[list]
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen rapide". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé, sélectionne tout ce qu'il a trouvé et clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).

    ===

    Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
    Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
    Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

    Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

    @+

  3. #3
    invite3f549030

    Re : Ralentissement soudain et inexpliqué de l'ordinateur

    Bonjour,

    Merci pour cette réponse rapide.

    Voici le rapport de MBAM. Il n'a rien détecté.

    Pour ma part, je commence aussi à soupçonner le navigateur et Orange de ralentir la machine.
    Mais vu mes connaissances en la matière, je ne peux être affirmatif.

    Je passe maintenant à ADWcleaner (est-ce comparable à CCleaner que j'utilise ?)

    A plus tard
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    invite3f549030

    Re : Ralentissement soudain et inexpliqué de l'ordinateur

    Et voici le rapport de ADWcleaner

    A plus tard

    Rectificatif : dans le précédent post, lire "navigateur Orange" et non "navigateur et Orange"
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec04351b8

    Re : Ralentissement soudain et inexpliqué de l'ordinateur

    Bonjour,

    le ralentissement coïncide avec l'installation du navigateur Orange ?

    CCleaner et Adwleaner ne sont pas équivalents. Le premier est un nettoyeur général de fichiers (et de clés de registre, méfiance sur ce point). le second cible des "logiciels" de publicité (les adwares).

    ===

    Télécharge ZHPDiag

    Enregistre le sur ton Bureau.

    Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

    N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

    Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau.

    /|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

    Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

    A la fin de l'analyse, clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.

    Ouvre le fichier sauvegardé (ZHPDiag.txt) avec le Bloc-Notes et copie son contenu dans ta réponse en pièce-jointe.

    @+

  7. #6
    invite3f549030

    Re : Ralentissement soudain et inexpliqué de l'ordinateur

    Bonjour,

    Non, le navigateur Orange était déjà installé. Mais entre temps, un orage avait tout détraqué. Je n'étais pas là, alors mes parents avaient appelé un "technicien" qui leur a reformaté l'ordinateur puis réinstallé la Livebox. Il semblerait que le ralentissement a commencé à ce moment-là. Mais je ne peux l'affirmer.

    Voici le rapport de ZHPDiag
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    invitec04351b8

    Re : Ralentissement soudain et inexpliqué de l'ordinateur

    Re,

    Copie dans le Presse-papier les lignes ci-dessous (sélectionne les avec la souris et fais simultanément Ctrl et C)

    Code:
    O4 - Global Startup: C:\Users\LAFOUINE\Desktop\Connexion - Raccourci.lnk - Clé orpheline  
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{251330F7-6DB8-4806-972B-E00A75296807}] (...) -- c:\program files\mozilla firefox\firefox.exewser2égoogle-chrome:notoffered;alreadyoffered (.not file.)    => Fichier absent
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{A1E179CA-C8B9-4147-9321-61BE52990DB9}] (...) -- c:\program files\mozilla firefox\firefox.exewser2égoogle-chrome:notoffered;alreadyoffered (.not file.)   
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{A3C0A8E7-5109-4453-9C90-73FD88650EBB}] (...) -- c:\program files\mozilla firefox\firefox.exewser2égoogle-chrome:notoffered;alreadyoffered (.not file.)  
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{B45BB6AE-E95A-4343-B780-061E6690008D}] (...) -- c:\program files\mozilla firefox\firefox.exeinstalled;madedefault (.not file.)  
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{EA0C7A62-F5B1-499E-BD12-4E12D078A8F9}] (...) -- c:\program files\mozilla firefox\firefox.exewser2égoogle-chrome:notoffered;alreadyoffered (.not file.)
    EmptyTemp

    Déconnecte toi d'Internet et ferme toutes les applications ouvertes.


    Pour Xp : Double clique sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau.

    Pour Vista et W7 : Clique droit sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau,
    puis sélectionne 'Exécuter en tant qu'administrateur'.

    Clique successivement sur l'icône H (pour effacer le rapport qui s'est affiché) puis sur l'icône de la malette cachée par la feuille.

    Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

    Clique sur OK, ce qui fait apparaître un carré à gauche de chaque ligne.

    Clique sur "Tous" puis sur "Nettoyer".

    Laisse l'outil travailler.

    Si il te demande de redémarrer l'ordi pour achever le nettoyage, fais le immédiatement.

    Le rapport d'exécution va apparaître dans la fenêtre.

    Copie le dans ta réponse.

    ===

    Pour mettre à jour la console java

    Télécharge JavaRa.zip de Paul McLain et Fred de Vries.

    * Désactive l'UAC

    * Décompresse le fichier sur le Bureau (Clic droit > Extraire tout).
    * Double-clique sur le répertoire JavaRa.
    * Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le exe peut ne pas s'afficher).
    * Choisis Français puis clique sur Select.
    * Clique sur Recherche de mises à jour.
    * Sélectionne Mettre à jour via jucheck.exe puis clique sur Rechercher.
    * Autorise le processus à se connecter s'il le demande, clique sur Installer et suis les instructions d'installation qui prennent quelques minutes.
    * L'installation est terminée, reviens à l'écran de JavaRa et clique sur Effacer les anciennes versions.
    * Clique sur Oui pour confirmer. Laisse travailler et clique ensuite sur OK, puis une deuxième fois sur OK.
    * Un rapport va s'ouvrir. Poste-le dans ta prochaine réponse.
    * Ferme l'application.

    Note : le rapport se trouve aussi dans C:\ sous le nom JavaRa.log.

    @+

  9. #8
    invite3f549030

    Re : Ralentissement soudain et inexpliqué de l'ordinateur

    Voici d'abord le rapport de ZHPfix.exe
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    invite3f549030

    Re : Ralentissement soudain et inexpliqué de l'ordinateur

    Bon, ben, je ne trouve pas le rapport de JavaRa.
    Cela devait s'ouvrir, il ne s'est pas ouvert.
    Et sous C\:, je ne trouve rien qui corresponde à JavaRa.log

    Une piste ?...

  11. #10
    invitec04351b8

    Re : Ralentissement soudain et inexpliqué de l'ordinateur

    Re,

    tu avais bien désactivé l'UAC ?

    Ceci, quelle est la version de java visible dans Panneau de configuration, Ajout/suppression de programmes ?

    Si c'est l'update 31, le programme a fonctionné, tant pis si il n'y a pas de rapport.

    ===

    Toujours aussi lent ?

    à+

  12. #11
    invite3f549030

    Re : Ralentissement soudain et inexpliqué de l'ordinateur

    Bonjour,

    Malheureusement, c'est mon dernier jour ici. Dès demain, je retourne en Allemagne où il me sera impossible de m'occuper de cet ordinateur.
    Hier j'ai même désinstallé et réinstallé la Livebox. Malheureusement, pas moyen de l'installer sans avoir du coup le navigateur ainsi que le gestionnaire Internet Orange.
    Mais je ne sais pas s'ils ont une incidence sur la vitesse de l'ordinateur.
    Est-ce Vista ? Personnellement, j'ai toujours travaillé avec XP (ou avec Ubuntu) que je trouve plus stable que Vista. Mais encore une fois, mes connaissances ne suffisent pas pour un tel jugement.

    Hier, j'ai bien essayé deux fois de désactiver l'UAC.
    J'arrive à la page où il faut décocher la case... Elle est déjà décochée !
    Je confirme mais on ne me demande pas de redémarrer l'ordinateur.
    Je l'ai quand même fait. Mais cela n'a pas empêché l'UAC de se manifester quelques secondes plus tard !!!

    En tout cas, la version présente est bien "Java (TM) 6 Update 31" en date d'hier.

    Est-ce que l'ordinateur est toujours aussi lent ?
    Hors Internet, moins.
    Concernant Internet, c'est pareil.
    Avec mon portable et la connexion sans fil, c'est bien plus rapide.

    Si tu as d'autres pistes/astuces, je pourrai encore tout appliquer. Dès demain matin, je prends la route.

    En tout cas, merci pour le temps et l'énergie que tu y consacres.

    Bonne journée

  13. #12
    invitec04351b8

    Re : Ralentissement soudain et inexpliqué de l'ordinateur

    Bonjour,

    vérifie que toutes les versions antérieures de java ont été désinstallées.

    Défragmente les partitions.

    C'est bizarre que tu ne puisses pas désinstaller le navigateur Orange et le logiciel et continuer à utiliser la livebox (en Wifi).

    Vide les caches des navigateurs.

    @+

  14. #13
    invite3f549030

    Re : Ralentissement soudain et inexpliqué de l'ordinateur

    Bonjour,

    avant de partir, j'ai fait une défragmentation des partitions et j'ai même planifié cette tâche pour qu'elle s'exécute mensuellement.

    J'ai désinstallé la seule version antérieure de Java trouvée.

    J'ai installé CCleaner et l'ai programmé pour qu'il s'exécute à l'ouverture et nettoie tout.
    Et j'ai montré comment faire pour vider le cache de Firefox.

    Je trouve aussi bizarre que je ne puisse pas réinstaller la Livebox sans le navigateur et le gestionnaire de connexion.
    Je précise quand même que c'est un ordinateur de bureau. La connexion se fait par câble. Est-ce la raison pour laquelle il n'est pas possible de se passer du gestionnaire de connexion et du navigateur ? Hum, cela ne me semble pas très logique.
    Je sens qu'à ma prochaine visite, je vais devoir me pencher une nouvelle fois sur la question.

    En tout cas, merci.
    Je vais laisser ce topic encore ouvert et marquerai "résolu" quand j'arriverai à une solution.

    bonne journée

  15. #14
    invitec04351b8

    Re : Ralentissement soudain et inexpliqué de l'ordinateur

    Bonsoir,

    tu es toujours le bienvenu.

    @+

Discussions similaires

  1. ralentissement de l'ordinateur et envoie de fichiers sur serveur ftp
    Par chimere322 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 26
    Dernier message: 14/11/2011, 17h25
  2. [Blanc] Probleme soudain avec une prise de courant[résolu]
    Par invitec41573fa dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2009, 13h12
  3. Ralentissement de l'ordinateur
    Par inviteb5bf5b5a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2007, 13h56
  4. ralentissement de l'ordinateur o mom
    Par invite455cb265 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/11/2006, 12h46
  5. Arrêt soudain d'un tv sony kv25x1b
    Par invitedc6e5d88 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2006, 23h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.