Mon antivirus (ESET Smart Security) empêche mon ordi d'accéder au démarrage à l'adresse 78.140.130.139. J'ai cherché sur internet et je ne vois pas comment me débarrasser de ce qui fait que j'ai ce problème. Existe-t-il des logiciels qui pourraient nettoyer cela gratuitement ou quelque chose du genre? Je ne comprends pas que mon antivirus n'arrive pas à détecter ce qui fait ça.
Ton antivirus considère (à tort ou à raison) que ce site n'est pas sûr. Soit c'est un blocage à partir d'une liste de sites qu'il tient à jour, soit c'est suite à la détection d'un élément suspect dans la page (les deux techniques existent et je ne sais pas celle qu'utilise ESET). Bien sûr tu peux arrêter temporairement ton antivirus mais il ne faudra pas pleurer en cas de problème !
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
05/05/2012 - 19h59
LB035
Re : Problème au démarrage
Je te remercie, je n'ai pas l'intention de laisser l'accès à ce site. C'est la première fois en trois ans que j'ai un problème de ce type, et ça arrive juste au moment où j'installe un nouveau jeu (Red Alert). C'est peut-être seulement un hasard, j'ai désinstallé le jeu mais il n'y a rien à faire...
05/05/2012 - 21h42
JPL
Tu veux dire que l'alerte se produit encore ? Regarde si ce jeux n'a pas changé la page de démarrage du navigateur. Si ce n'est pas le cas il faudra applique cette procédure : http://www.futura-sciences.com/fr/do...701/c3/221/p1/
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
06/05/2012 - 14h47
LB035
Oui, à tous les démarrages d'ordinateur ça arrive. Voici le log que j'ai grâce à Hijackthis.
je ne suis pas convaincu que ce que décèle RSIT soit lié à ton problème (qui me semble être un faux positif de Eset).
Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).[list]
Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen rapide". Patiente le temps du scan.
Une fois le scan terminé, sélectionne tout ce qu'il a trouvé et clique sur "Supprimer la sélection".
Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).
@+
08/05/2012 - 00h39
LB035
Merci!
Le logiciel n'a rien trouvé, c'est étrange? J'ai fait le rapide et le complet.
08/05/2012 - 06h33
yoda1234
Envoyé par Lyonnais92
Bonsoir,
je ne suis pas convaincu que ce que décèle RSIT soit lié à ton problème (qui me semble être un faux positif de Eset).
L'adresse 78.140.130.139 est OK, mais sans doute que le fichier que LB035 cherchait a télécharger n'était pas "clair".
Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).
Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.
N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau.
/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.
Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
A la fin de l'analyse, clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.
Ouvre le fichier sauvegardé (ZHPDiag.txt) avec le Bloc-Notes et copie son contenu dans ta réponse en pièce-jointe.
@+
09/05/2012 - 23h47
LB035
Merci! Voilà le doc qui a été créé.
10/05/2012 - 05h20
yoda1234
Envoyé par Lyonnais92
Bonsoir,
on va voir ce que voit ZHPDiag :
Merci !
Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).
12/05/2012 - 10h04
Lyonnais92
Bonjour,
Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
@+
12/05/2012 - 13h04
LB035
Voilà! Il y a eu un redé.marrage d'ordinateur, et le problème persiste, c'est étrange...
12/05/2012 - 15h08
Lyonnais92
Re,
il semble qu'il y ait de bonnes raisons de bloquer l'IP :
C,es tinquiétant. Je ne sais même pas quoi faire pour cela... Je ne sais pas comment mon ordi a pu être infecté... Je ne crois pas aller sur des sites dangereux pourtant... Je vous remercie beaucoup de votre aide! Mais les diagnostics, jusqu'à maintenant, semblent dire qu'il n'y arien c'est à en devenir fou!