Je m'appelle Elise et comme Georgia83 dans un poste précédant, mon ordinateur a été infecté par le virus dara recovery : écran noir et pas moyen d'accéder à aucun de mes fichiers sur mon disque dur mais égallement aux fichiers contenus dans mon disque dur externe qui était branché à mon ordinateur lors de l'infection.
J'ai donc suivit vos conseils et téléchargé Malware Byte's Antimalware ainsi que ZHPDiag
Ci-joint les deux rapports,
Pensez-vous pouvoir m'aider et me dire ce que je dois faire pour enlever ce virus?
Télécharge RogueKiller de Tigzy, en cliquant sur le lien de téléchargement et enregistre-le sur ton Bureau
/!\ Important -> Quitte tous les programmes en cours
Double-clique sur RogueKiller.exe sur ton Bureau /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Patiente le temps du Prescan, puis clique sur Scan
Clique sur Rapport et poste le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse
Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois. Au besoin le renommer en Winlogon.exe
Une précision, est-ce que l'option Tout supprimer a été utilisée avec Malwarebytes ?
Est attendu le rapport RogueKiller.
@+
La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
04/06/2012 - 16h37
mooki
Re : Virus data recovery
Merci beaucoup pour votre réactivité et votre réponse,
Comme préconisé, j'ai désinstallé les fichiers indiqués dans le mail précédant sauf deux (je n'y parvient pas)
Ask toolbar : "error1327. Invalid Drive : E:/"
Ask toolbar Updater : "Vous ne disposez pas d'un accès suffisant pour désinstaller Ask Toolbar Updater. Contactez votre administrateur système" (ma session est pourtant administrateur)
J'ai ensuite effectué le scan RogueKiller dont je vous joint le rapport.
Oui, l'option tout supprimer a bien été utilisée avec Malwarebytes, dois-je égallement utiliser le bouton "suppression" après le scan RogueKiller ?
/!\ Important -> Quitte tous les programmes en cours
Double-clique sur RogueKiller.exe sur ton Bureau /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Patiente le temps du Prescan, puis clique sur Scan
Clique sur Suppression, puis sur Rapport et poste le rapport dans ta prochaine réponse
Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois. Au besoin le renommer en Winlogon.exe
Ensuite clique sur Host RAZ, puis sur Rapport et poste le rapport dans ta prochaine réponse
Ensuite clique sur Racc. RAZ , puis sur Rapport et poste le rapport dans ta prochaine réponse
Maintenant une question subsiste : lorsque le virus a infecté mon ordinateur, il a égallement supprimé certains dossiers contenus dans mon disque dur externe qui était branché à l'ordinateur au moment de l'infection.
Je n'ose pas rebrancher le disque dur externe de peur qu'il ne recontamine l'ordinateur, que me conseillez-vous?
Merci infiniment pour vos précieux conseils,
Elise
04/06/2012 - 19h09
chantal11
Re,
Mes fichiers ont réapparus!!!
C'est une bonne chose
Je n'ose pas rebrancher le disque dur externe
Il va falloir justement maintenant reconnecter le DD externe et relancer Malwarebytes.
Lance Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône sur le bureau /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Lance une mise à jour dans l'onglet Mise à jour
Dans l'onglet Paramètres, puis Paramètres d'examen, sélectionne Afficher dans les résultats, pré-coché pour suppression pour les 2 actions Programmes potentiellement indésirables (PUP) et Modifications potentiellement indésirables (PUM)
Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher
Sélectionne ton disque dur externe, puis clique sur Lancer l'examen
A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection
Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
Le rapport mbam-log[date-heure].txt s'ouvre. Poste le rapport dans ta prochaine réponse
Sur cette page, télécharge AdwCleaner de Xplode en cliquant sur le bouton Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
Double-clique sur l'icône AdwCleaner0.exe pour lancer l'installation /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur Sous IE9, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
Sur le menu principal, clique sur Suppression et patiente le temps de l'analyse
A la fin du scan, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner(S).txt
Double-clique sur ZHPFix, raccourci sur ton Bureau /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Clique sur H
Les lignes copiées apparaissent directement dans le cadre blanc (si ce n'est pas le cas clic-droit -> Coller)
Clique sur GO
Valide par Oui la désinstallation des programmes si demandé, mais refuse le redémarrage du PC, si proposé à ce moment là (cela stopperait l'action du fix)
Laisse l'outil travailler. Si un redémarrage est demandé, cette fois-ci tu valides et tu redémarres le PC
Le rapport s'affiche. Poste le rapport ZHPFixReport.txt, enregistré sur ton Bureau, dans ta prochaine réponse.
Même si tu n'utilises pas Internet Explorer comme navigateur, il faut tout de même le mettre à jour et passer sous IE9. Téléchargez Internet Explorer 9
Télécharge SX Check&Update de igor51 et enregistre-le sur ton Bureau
Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
Double-clique sur SXC&U.exe pour lancer l'application /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Au menu principal, clique sur le bouton Rapport
Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse.
06/06/2012 - 12h50
mooki
Bonjour,
(ma réponse est tardive, je n'avais plus accès à internet...)
J'ai suivit toute les démarches mais je n'ai pas réussit à installer internet explorer 9 :
"Le programme d'installation ne prend pas en charge cette version de Service Pack Windows
actuellement installée sur votre ordinateur. "
La Mise à jour Vista SP2 a bien fonctionnée
Merci encore,
Elise
Ci-joint le rapport ZHPFix et ci-dessous le rapport SX :
SX Check&Update
Lien vers le tutoriel : http://forum.security-x.fr/tutoriels...x-checkupdate/
---
Windows Version : Windows Vista 32 bits
Service Pack : 1
UserName : EL
06/06/2012
10:15:11
version = v0.2.3
---
Windows Update Information :
AUOptions : 4
Automatically, no notification
---
Name : FlashPlayer ActiveX
Version : 9.0.124.0
Flash Player ActiveX n'est pas à jour!
Name : FlashPlayer Plugin
Version : 10.3.183.10
Flash Player Plugin n'est pas à jour!
Nom : Mozilla Firefox 13.0 (x86 fr)
Version : 13.0
Nom : Mozilla Maintenance Service
Version : 13.0
Java Information :
Nom : Java(TM) 7 Update 4
Version : 7.0.40
Java(TM) 7 Update 4 est à jour
Name : Adobe Reader 9 - Français
Version : 9.0.0
Adobe Reader n'est pas à jour!
Nom : Internet Explorer
Version : 7.0.6001.18000
06/06/2012 - 13h55
chantal11
Bonjour,
J'ai suivit toute les démarches mais je n'ai pas réussit à installer internet explorer 9
Retente l'installation de IE9, maintenant que le SP2 est installé ou recherche des mises à jour via Windows Update et installe tout ce qui t'est proposé, y compris IE9.
Télécharge et installe cette dernière version : Adobe Flash Player
Pense à décocher les options proposées en même temps telles que la Barre d'outils Google gratuite (facultatif) Il faut installer Flash Playersous chaque navigateur présent sur le système
Télécharge et installe cette dernière version : Adobe - Téléchargement d'Adobe Reader
N'oublie pas de décocher la case Google Chrome et McAfee Sécurity Scan
Tu me dis quand c'est fait, nous pourrons ensuite finaliser la procédure.
@+
06/06/2012 - 17h31
mooki
Re,
J'ai réussi a installer internet explorer 9!
Cependant, l'installation d'Adobe Flash Player a échoué : "l'écriture de l'un des fichiers requis (C:/Windows/systeme32/FlashPlayerCPLApp.cpl:5) a échoué car les autorisations sont insuffisantes. "
Le téléchargement de Adobe Reader échoue égallement... décidément!
Merci encore pour tout ce temps passé à m'aider,
Elise
06/06/2012 - 17h40
chantal11
Re,
OK pour IE9.
Tu es bien dans une session administrateur pour faire les mises à jour Adobe ?
Il te faut télécharger le fichier proposé et l'enregistrer sur ton Bureau.
Ensuite, tu l'exécutes par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur.
@+
06/06/2012 - 18h02
mooki
Re,
J'ai bien fait les étapes recommandées (enregistrer sur le bureau + excecutez en tant qu'administrateur ) et mon compte est bien en administrateur mais je ne parvient toujours pas à enregistrer le fichiers, les mêmes message s'affichent...
Elise
06/06/2012 - 18h30
chantal11
Re,
Désinstalle Adobe Flash Player et Adobe Reader via Panneau de configuration -> Programmes et fonctionnalités.
Redémarre le PC.
Retente leurs installations.
@+