Soupcon de virus sur mon PC fenetre publicitaires et alertes Nortons internet securité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Soupcon de virus sur mon PC fenetre publicitaires et alertes Nortons internet securité



  1. #1
    invite1f20071f

    Soupcon de virus sur mon PC fenetre publicitaires et alertes Nortons internet securité


    ------

    bonjour
    J'ai des Soupcon de virus sur mon PC fenetre publicitaires et alertes Nortons internet securité
    en utilisant les logiciels recommandé sur votre sitye j'ai obtenu 2 fichiers que je vous poste pour avis d'expert
    merci par avance pour votre aide
    nemo

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    kalimusic

    Re : Soupcon de virus sur mon PC fenetre publicitaires et alertes Nortons internet securité

    Bonjour et bienvenue sur Futura Sciences



    Aucune infection visible sur les rapports rsit (mais cet outil ne montre pas tout).

    Pourrais tu préciser les symptômes ? Redirections, pages de pubs, pop-up ?
    Quels sont le noms des fichiers détectés par Norton ?

    Pour commencer :

    1. Désinstalle Spybot S&D, logiciel obsolète, inefficace et inutile avec ton antivirus :

    2. Désinstalle la suite de sécurité Steganos, il y a deux antivirus sur le système : c'est une source de conflit et ce ne sera pas plus efficace.


    3. Télécharge le dernière version de TDSSKiller (de Kaspersky) sur ton Bureau.
    • Lance TDSSKiller.exe, clique sur Change Parameters
    • Coche les cases Verify Driver Digital Signature and Detect TDLFS file system, valide par OK
    • Clique sur le bouton Start scan, laisse l'outil balayer ton système sans l'interrompre et sans utiliser le PC.
    • Si des éléments Suspicious object sont trouvés :
    • Conserve l'action proposée par défaut par l'outil, laisse sur Skip
    • Si des éléments malicieux sont trouvés, tu auras plusieurs options possibles :
    • Assure toi que Cure est sélectionné, clique sur Continue puis sur Reboot now afin de redémarrer pour finaliser le nettoyage.
    • Note : Si l'option Cure n'est pas disponible, laisser Skip, ne pas choisir Delete sauf indication contraire.
    • Poste le rapport qui sera crée en PJ
    Le rapport se trouve à la racine du disque principal : C:\TDSSKiller.n° de version_date_heure_log.txt


    A +
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

  3. #3
    invite1f20071f

    Re : Soupcon de virus sur mon PC fenetre publicitaires et alertes Nortons internet securité

    Bonjour
    Tout d'abord un grand merci pour ta reponse et ton aide
    Comme demandé j'ai supprimé S&Destroy de mon PC pour Steganos, precise moi si je dois le retirer car ce n'est pas un antivirus, mais une suite de cryptage de données pour des fichiers sensibles que je souhaite proteger.
    Les fenetres qui s'ouvrent sont des publicités comme Pixmania en ce moment mais il y en a d'autre, et le plus bizarre c'est une fenetre d'un site de rencontre qui me dit rencontrez des filles de "....... pres de chez vous" et le nom de la ville est bien celle du village ou j'habite je trouve cela bizarre dans la mesure ou il n'y à que 1000 habitants donc ce ciblage prouverait que mon PC est "scanné" pour trouver des elements de domiciliation (non ??)
    Ensuite les message de norton sont du genre "Norton a bloqué telle attaque"
    je joins le fichier demandé et une copie d'ecran des resultats du scan
    encore merci pour ton temps
    Cordialement
    Alain
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    kalimusic

    Re : Soupcon de virus sur mon PC fenetre publicitaires et alertes Nortons internet securité

    Bonjour,


    Non, tu ne désinstalles pas Steganos, je pensais qu'il s'agissait de la suite avec antivirus.
    Les messages de Norton indique qu'il fait son boulot.
    TDSSKiller n'a rien trouvé d'infectieux.

    Peux tu me donner quelques précisions :

    Quel navigateur utilises tu ? (IE, Firefox, Chrome)
    Depuis quand ces pubs apparaissent-elles ?
    Seulement sur certains sites ? Même si tu n'es pas sur le net ?

    A +
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1f20071f

    Re : Soupcon de virus sur mon PC fenetre publicitaires et alertes Nortons internet securité

    Bonjour
    Alors le navigateur est IE8 et je dois dire qu'il m'ennerve bien a me demander sans arret si je veux activer la saisie automatique (que je refuse chaque fois) piece jointe. lol

    Pour les fenetre indesirables, elle apparaisent depuis 1 ou 2 mois et uniquement lorsque je suis sur internet à naviguer sur differents sites.
    D'ailleurs j'en ai encore plus depuis que je me suis inscrit sur ce site "futura forum" (pixmania europcar etc"
    Pour info je fais regulierement des scans antivirus avec Norton mais en demarant mon PC en mode sans echec, le technicien de chez free, que j'avais appelé pour un pb de Wifi, m'a dit que cela ne servait à rien, est-ce ton avis ?

    merci
    a +
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    kalimusic

    Re : Soupcon de virus sur mon PC fenetre publicitaires et alertes Nortons internet securité

    Re,

    Les scans ne sont pas plus efficaces en mode sans échec (mais c'était autrefois le cas).

    Nous allons tester avec un autre navigateur.
    Installe Firefox avec les modules complémentaires : AdblockPlus & WOT

    Aide : http://forum.security-x.fr/tutoriels...efox-securise/

    Regarde ce que donne le surf maintenant.

    A +
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

  8. #7
    invite1f20071f

    Re : Soupcon de virus sur mon PC fenetre publicitaires et alertes Nortons internet securité

    Bonjour
    Merci pour tes bons conseils, j'ai procédé comme tu le recommandais et j'attends de voir ce qui va se passer dans les semaines à venir

    Une chose est sure toutefois, c'est que c'est bien le site FUTURA qui envoi des fenetres publicitaires indesirable à qui peut-on se fier) à chaqiue visite je recois "pixmania, europcar, promovacances etc" donc je banis ce site de mes consultations et de mes faviris
    bien cordialement

  9. #8
    kalimusic

    Re : Soupcon de virus sur mon PC fenetre publicitaires et alertes Nortons internet securité

    Bonjour,


    Futura sciences vit de la publicité comme la plupart des sites.
    Je viens de tester sous Windows avec IE, je n'ai pas de pages publicitaires intempestives.
    Donc je suis passé à côté du problème ou celui ci n'était pas visible dans les rapports rsit fourni au début.

    Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau à partir de ce lien.
    • Lance AdwCleaner.exe
    • Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
    • Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
    • Clique sur Recherche
    • Patiente le temps du scan, le rapport doit s'ouvrir spontanément à la fin.

    Note : Le rapport est sauvegardé à la racine du disque C:\AdwCleaner[R1].txt

    Poste le rapport en PJ, A +
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

  10. #9
    invite1f20071f

    Re : Soupcon de virus sur mon PC fenetre publicitaires et alertes Nortons internet securité

    Bonjour
    j'ai ré installé IE8 pour que nous soyons dans la configuration d'origine et je te joins le rapport
    merci
    par avance
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    kalimusic

    Re : Soupcon de virus sur mon PC fenetre publicitaires et alertes Nortons internet securité

    Bonjour,


    Tu as un adware aujourd'hui disparu : Navipromo.
    Ce qui étonnant c'est qu'il n'apparaissait pas dans le rapport rsit !?


    1. Relance AdwCleaner.exe
    • Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
    • Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
    • Clique sur Suppression
    • Patiente le temps du scan, accepte de redémarrer si l'outil le demande.
    • Le rapport doit s'ouvrir spontanément.

    Note : Le rapport est sauvegardé à la racine du disque C:\AdwCleaner[S1].txt


    2. Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et installe le selon l'emplacement par défaut (l'essai de la version pro est facultative).
    • Laisse cochés les cases : Mettre à jour Malwarebytes Anti-Malware et Lancer Malwarebytes Anti-Malware, puis clique sur Terminer.
    • Si une mise à jour est trouvée, il va télécharger et installer la dernière version.
    • Une fois le programme chargé, sélectionne "Effectuer un examen rapide", puis clique sur le bouton Rechercher.
    • Lorsque l'analyse est terminée, clique sur OK, puis Afficher les résultats.
    • Vérifie que toutes les cases soient cochées, puis clique sur Supprimer la sélection.
    • Quand la désinfection est terminée, un rapport s'ouvre dans le Bloc-notes.
    • Si des éléments sont difficiles à supprimer, Malwarebytes l'indiquera, clique sur OK, laisse l'outil poursuivre la désinfection.
    • Accepte de redémarrer l'ordinateur si nécessaire.

    Les rapports sont automatiquement enregistrés par MBAM et peuvent être consultés en cliquant sur l'onglet rapports/logs.

    Aide : Tutoriel MalwareByte's Anti-Malware


    Poste les rapports en PJ, A +
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

  12. #11
    invite1f20071f

    Re : Soupcon de virus sur mon PC fenetre publicitaires et alertes Nortons internet securité

    Bonjour
    Merci une nouvelle fois pour ton aide
    J'ai fait ce que tu m'as recpommandé et en effet j'ai vu qu'il y avait 1 premier fichier detruit avec le logiciel que tu m'as fait installer en 1er "adwcleaner" et ensuite un autre trouvé avec le deuxieme "Malwarebytes Anti-Malware"
    Je te joins les fichiers
    Peux tu me dire si la version payant est interessant ou si la version gratuite suffit ?
    Quel (s) logiciel (s) pourrais-je installer pour etre tranquille à l'avenir
    a plus
    Alain
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    kalimusic

    Re : Soupcon de virus sur mon PC fenetre publicitaires et alertes Nortons internet securité

    (re) bonjour


    Le problème de pub est résolu ?


    Si tu possèdes déjà une suite de sécurité complète tel que Norton.
    La version payante de Malwarebytes n'est pas vraiment utile.


    A +
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

  14. #13
    invite1f20071f

    Re : Soupcon de virus sur mon PC fenetre publicitaires et alertes Nortons internet securité

    Re
    Non plus de pub sauf sur le site de Futura ou Pixmania se tape l'incruste lol
    Je suis en train de faire un scan complet avec Malwarebytes pour peaufiner le nettoyage, cela dure depuis 3h30 et il n'y a pas d'alerte jusqu'à présent
    je dispose de Norton Internet Security 2012 et j'avais acheté aussi toutes les versions precedente depuis une dizaine d'année

    Je ne sais comment te remercier, si tu passes par Arras un de ces 4 çà me fera plaisir de t'offrir une coupe ou un café selon l'heure

    Alain

  15. #14
    kalimusic

    Re : Soupcon de virus sur mon PC fenetre publicitaires et alertes Nortons internet securité

    re,

    Non plus de pub sauf sur le site de Futura ou Pixmania se tape l'incruste lol
    Sous quelle forme ? (dans la page, nouvel onglet, nouvelle page)
    Le problème est-il identique avec Firefox ?

    Je ne sais comment te remercier, si tu passes par Arras un de ces 4 çà me fera plaisir de t'offrir une coupe ou un café selon l'heure
    Pas de soucis

    A +
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

  16. #15
    invite1f20071f

    Re : Soupcon de virus sur mon PC fenetre publicitaires et alertes Nortons internet securité

    re
    Dès que je clique sur le lien pour lire ton message dans ma boite de reception mail, je suis redirigé vers la page Futura qui contien tout l'historique de nos discussion et simultanément une fenetre s'ouvre avec Pixmania
    Je n'ai pas encore rechargé Firefox, je pars en deplacement demain matin donc je le ferai vendredi
    Je lis aussi dans les forums de futura qu'il y a aussi des problemes avec Firefox, est tu d'accord avec çà ?
    bye

  17. #16
    kalimusic

    Re : Soupcon de virus sur mon PC fenetre publicitaires et alertes Nortons internet securité

    Bonjour,


    Firefox, Google Chrome ou IE, c'est une question de goût.
    Là, je veux juste comprendre pourquoi, car moi, je n'arrive pas à reproduire ce pop-up publicitaire.
    Tu installes Firefox avec le module complémentaire Ad-block et tu regardes si tu as le même problème.
    Aide : http://forum.security-x.fr/tutoriels...efox-securise/


    Ensuite, faisons ce diagnostic :

    Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.

    Ferme toutes tes applications en cours
    • Lance OTL.exe, l'interface principale s'ouvre.
    • Dans la section Rapport en haut à droite de la fenêtre, coche Rapport minimal
    • Coche la case Tous les utilisateurs
    • Laisse tous les autres paramètres par défaut
    • Dans la partie "Personnalisation", copie/colle la liste en citation :
    msconfig
    activeX
    %temp%\*.exe /s
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    CREATERESTOREPOINT
    • Clique sur le bouton Analyse rapide, patiente pendant le balayage du système.
    • 2 rapports vont s'ouvrir au format bloc-note :
    • OTL.txt (qui sera affiché) ainsi que Extras.txt (réduit dans la barre des tâches)
    • Poste ces 2 rapports en PJ

    Aide : Tutorial OTL (par Malekal)

    A +


    A vendredi
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

  18. #17
    invite1f20071f

    Re : Soupcon de virus sur mon PC fenetre publicitaires et alertes Nortons internet securité

    Bonjour
    J'ai réussi a installer Firefox, mais je ne peux installer "adblock_plus-2.1.1-sm+tb+an+fx.xpi" à cause de l'extention qui n'est pas connue, et si je cherche le logiciel capable de decompresser ce fichier, je dois payer 10€ (non pas que je sois radin, mais c'est une question de principe) je n'aime pas me sentir piegé
    Donc pour l'instant je suis bloqué là, y aurait-il un autre moyen de decompresser ce fichier ?
    Merci
    Alain

  19. #18
    kalimusic

    Re : Soupcon de virus sur mon PC fenetre publicitaires et alertes Nortons internet securité

    re,


    Tu es allé chercher où ce module complémentaire ?

    Firefox > Modules complémentaires > Catalogue > Rechercher : Adblock Plus 2.1.1
    Installer > Redémarrer Firefox > Laisser le filtre par défaut (Fr)

    A+
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

  20. #19
    invite1f20071f

    Re : Soupcon de virus sur mon PC fenetre publicitaires et alertes Nortons internet securité

    bsr
    je suis allé le chercher avec ton lien qui m'a mené à la page en piece jointe
    je reessaye avec le nouveau lien
    Alain
    Images attachées Images attachées

  21. #20
    invite1f20071f

    Re : Soupcon de virus sur mon PC fenetre publicitaires et alertes Nortons internet securité

    re
    quand j'applique la procedure recommandée, j'obtiens cette fenetre avec "chargement" et cela peut durer 2h sans que cela aboutisse je finis pas fermer Firefox sinon çà n'arrete jamais de charger
    bsr
    Alain
    Images attachées Images attachées

  22. #21
    kalimusic

    Re : Soupcon de virus sur mon PC fenetre publicitaires et alertes Nortons internet securité

    Tu recherches Adblock et tu choisis dans la liste Adblock Plus 2.1.1

    A +
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

  23. #22
    invite1f20071f

    Re : Soupcon de virus sur mon PC fenetre publicitaires et alertes Nortons internet securité

    Bonjour
    je reviens poursuivre les manips et je ne parviens pas à installer le logiciel OTL, Norton me le supprime chaque fois avec le message en piece jointe
    Cdt
    Images attachées Images attachées

  24. #23
    kalimusic

    Re : Soupcon de virus sur mon PC fenetre publicitaires et alertes Nortons internet securité

    Bonjour,

    Drôlement suspicieux Norton

    Soit dans les options, tu autorises OTL.exe
    Soit tu désactives temporairement Norton
    Aide : http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=27097


    A +
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

Discussions similaires

  1. Sous Firefox, ouverture de fenêtres publicitaires sans aucun surf sur internet !
    Par invite64b78789 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2011, 11h08
  2. Fenêtres publicitaires internet
    Par pierrefrancois256 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/09/2010, 20h22
  3. Virus publicitaires et peut être d'autres virus!!!
    Par invite9d2b4e0b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/04/2007, 12h52
  4. [Sécurité] Achats sur internet
    Par invite298f5874 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2005, 20h34
  5. fenetre blanche sur internet
    Par invite05b15a3b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2004, 07h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.