problème avec mon antivirus panda internet security 2012. virus?
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum que je viens de découvrir par ailleurs...
En cherchant une solution à mon problème je suis tombée sur un sujet a peu près similaire au mien mais qui a été résolu donc je n'y ai pas accès.
Mon problème est le suivant:
il y a une quinzaine de jour mon ordi a été infecté par le virus live security platinium. j'ai suivis des informations sur différents forums pour essayer de m'en débarrasser. Mon pc avait l'air d’être reparti mais au niveau de mon antivirus panda il y a le message suivant en rouge:
Danger il est conseillé de redémarrer pour maintenir votre ordinateur protégé!! avec les parties antivirus, protection identité, filtre antispam en rouge également. sauf qu'en redémarrant même plusieurs fois rien ne change.
j'ai un rapport de ZHPdiag du 20 juillet 2012 que j'ai téléchargé en lisant un forum si cela peut vous intéresser.
je suis ne suis pas du tout une pro en informatique donc je m'excuse d'avance pour les choses que je ne comprendrais pas ou pour les questions qui pourraient vous semblez bête!!
merci d'avance pour vos réponses
Re : problème avec mon antivirus panda internet security 2012. virus?
Bonjour,
ci joint RSIT:
02/08/2012 - 10h16
chantal11
Bonjour titine1,
Pour avoir un diagnostic un peu plus poussé, nous allons utiliser un outil plus puissant.
Suis bien les instructions indiquées.
OTL :
Télécharge OTL de Old_Timer et enregistre le sur le Bureau
Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Vérifie que les cases Tous les utilisateurs, Recherche Lop et Recherche Purity soient cochées
Dans le cadre Personnalisation, copie-colle l'intégralité de ce qui suit
Clique ensuite sur Analyse et patiente le temps du scan
A la fin de l'analyse, les rapports OTL.txt et Extras.txt s'affichent. Poste ces rapports en PJ dans ta prochaine réponse.
Les rapports sont sauvegardés sur le Bureau.
@+
La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
02/08/2012 - 15h28
titine1
Bonjour Chantal et merci beaucoup de t'occuper de mon cas!!!!!
voici les 2 rapport:
02/08/2012 - 17h27
chantal11
Re,
Il n'y avait hélas pas que Live Security Platinum, une autre infection plus lourde s'est aussi installée ZeroAccess/Sirefef
n'utilise ton PC que pour un strict minimum et surtout n'installe aucun autre programme (hormis les outils indiqués)
suis bien les instructions dans l'ordre où elles sont indiquées et n'utilise aucun outil de désinfection de ta propre initiative
signale si tu as ouvert le même sujet dans un autre forum, cela peut s'avérer fort dangereux pour ton système
selon l'infection, un blocage est toujours possible pendant la procédure de désinfection, sauvegarde toutes tes données personnelles dès que c'est possible (il est, de toutes façons, recommandé de sauvegarder régulièrement ses données personnelles)
que les symptômes ne se manifestent plus ne veut pas dire que le système est propre, il faut donc aller jusqu'au bout de la désinfection
Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Copie l'intégralité de ce script (y compris la 1ère ligne :OTL) hébergé ici-> http://textup.fr/24820g0
Colle l'intégralité du script dans le cadre Personnalisation
Clique ensuite sur le bouton Correction
L'outil lance la suppression, ne pas l'interrompre
Si l'outil te demande de redémarrer le PC, tu acceptes
Poste le rapport situé dans C:\_OTL\MovedFiles\********_** ****.log dans ta prochaine réponse
les *** sont des chiffres représentant la date [MoisJourAnnée] et l'heure
/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\
/!\ComboFix est un outil puissant qui ne doit pas être employé à la légère. Cette procédure a été créée spécifiquement pour cet utilisateur. Si vous n'êtes pas cet utilisateur, ne la lancez pas au risque d'endommager sérieusement votre installation de Windows /!\
Télécharge ComboFix de sUBs et enregistre-le sur ton Bureau (et nulle part ailleurs, impérativement sur le Bureau)
/!\ Ferme toutes les applications en cours et désactive toute protection résidente
Prends connaissance de ce tutoriel et imprime-le au besoin
Sauvegarde tes données importantes
Clique sur ComboFix.exe pour lancer l'application /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Accepte la licence d'utilisation et laisse toi guider par le programme
Autorise ComboFix à se connecter à internet pour les mises à jour si le programme le demande
/!\ Sous XP, ComboFix va vérifier si la Console de récupération est installée. Si cette Console n'est pas installée, accepte par Oui afin de permettre à ComboFix de l'installer
Surtout, laisse l'outil travailler sans rien toucher
Le système va redémarrer, puis le rapport Combofix.txt va s'afficher. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse Le rapport est sauvegardé sous :C:\Combofix.txt
Bonjour Chantal
Desolé j'ai un week end de travail chargé j'ai pas eu trop le temps de m'occuper de mon ordi.
j'ai ouvert le sujet seulement sur ce forum.
une question: faut il que je sauvegarde toutes mes données sur un disque dur externe?
bonne joutnée a+
05/08/2012 - 08h56
chantal11
Bonjour,
une question: faut il que je sauvegarde toutes mes données sur un disque dur externe?
C'est en effet un conseil que l'on donne.
L'infection qui s'est installée sur ton système est "sévère" et ce sont des outils très puissants qui sont utilisés.
On ne sait par avance comment va réagir ZeroAccess/Sirefef une fois qu'il est installé sur un système.
Fais-le tranquillement.
Cela peut attendre demain, du moment que tu n'utilises pas ton PC entre-temps et qu'il reste éteint (hormis pour faire la sauvegarde si tu peux).
Ensuite tu entames la procédure indiquée.
@+
07/08/2012 - 11h08
titine1
Bonour,
voici les deux rapport:
07/08/2012 - 13h41
chantal11
Bonjour,
Merci pour les rapports.
Tu n'avais pas suivi les instructions pour Combofix, il était bien indiqué qu'il fallait désactiver toute protection résidente, tu n'as pas désactivé Panda Internet Security.
Heureusement l'outil a pu quand même travailler et procéder à la désinfection.
Comment se comporte le système maintenant ?
As-tu toujours des alertes de Panda ?
Mets à jour Panda et fais une analyse du système. Quel est le résultat ?
@+
07/08/2012 - 14h51
titine1
Ah sisisi!!! j'ai bien suivi les instructions j'avais tout désactivé mais combofix me disais que panda n’était pas désactivé donc je suis allé vérifier et tout était bien désactivé.
mon système a l'air d'aller parcontre panda est toujours dans le même état est qu'il y a encore des choses a faire?
07/08/2012 - 14h54
titine1
les mises a jour se font automatiquement la dernière est d'aujourd'hui la je suis entrain de faire l'analyse complète du système
07/08/2012 - 15h30
chantal11
Re,
OK on attend le rapport.
@+
07/08/2012 - 22h58
titine1
l'analyse du systeme a duré plus de 6h du jamais vu!!!
voici le rapport:
08/08/2012 - 08h38
chantal11
Bonjour,
OK pour le rapport de la dernière analyse Panda.
L'élément détecté était localisé dans la quarantaine de OTL, donc pas de souci.
Tu me diras si tu as encore des alertes de Panda, mais normalement tu ne devrais plus en avoir.
Pour ton souci d'icônes avec Panda, l'infection était très lourde et touchait des fichiers système, il faudrait que tu procèdes à une désinstallation de Panda Internet Security 2012, puis tu redémarres le PC et tu le ré-installes.
Supprime le fichier OTL.exe enregistré sur ton Bureau (clic-droit -> Supprimer)
Télécharge la dernière version OTL de Old_Timer et enregistre le sur le Bureau
Vérifie que les cases Tous les utilisateurs, Recherche Lop et Recherche Purity soient cochées
Dans le cadre Personnalisation, copie-colle l'intégralité de ce qui suit
Télécharge SX Check&Update de igor51 et enregistre-le sur ton Bureau
Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
Double-clique sur SXC&U.exe pour lancer l'application /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Au menu principal, clique sur le bouton Rapport
Poste ce rapport dans ta prochaine réponse.
Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier SXC&U.exe est sûr)