supprimer un programme definitivement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

supprimer un programme definitivement



  1. #1
    coquite

    supprimer un programme definitivement


    ------

    bonjour,


    je veux supprimer des programmes d'une façon définitive de mon PC , pour cela j'ai trouvé une solution : executer , [/contents/win/winreg.php3 regedit] entrer , ensuite je supprime tous les fichiers contenant le nom du programme que je désire supprimer , n'ayant jamais essayé je voulais vous demander est-ce dangereux ? si c'est le cas , quelles précautions faut-il prendre ?

    -----

  2. #2
    kalimusic

    Re : supprimer un programme definitivement

    Bonjour,


    Nettoyer en profondeur le registre ne sert strictement à rien.
    (sauf si une clé de registre crée un véritable problème ou conflit ou lance un processus infectieux)
    Que ce soit avec un logiciel ou manuellement.
    Le registre contient des milliers de clés, vouloir le nettoyer n'améliorera en rien le fonctionnement du système, par contre cela peut provoquer des soucis irréversibles.

    A +
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : supprimer un programme definitivement

    Par ailleurs ceci n'est pas une demande de désinfection. Il aurait fallu poser la question dans le forum Logiciel.

    J'apporterai une nuance à la réponse de kalimusic. La suppression manuelle d'un nombre important de clés est en effet une opération à risque ; idem pour l'utilisation l'utilisation de certains logiciels de nettoyage douteux. D'autre part il est exact que la persistance de certaines clés peut laisser croire à Windows que le programme existe encore et dans quelques rares cas provoquer une gêne ou un problème.

    Personnellement il m'est arrivé rarement d'utiliser la procédure suivante : effacement du répertoire contenant le programme et ensuite seulement nettoyage du registre avec Ccleaner (http://www.piriform.com/ccleaner/download). Le programme est sûr et propose de sauvegarder les clés supprimées pour pouvoir revenir en arrière en cas de problème (que je n'ai jamais observé). Cela supprime les clés rendues orphelines par l'effacement du répertoire contenant le programme.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Gros problème: pc définitivement planté??!!
    Par cutprod dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/12/2009, 08h00
  2. Clé USB définitivement HS
    Par lignux dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2007, 19h44
  3. supprimer programme
    Par invite83507bf9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2006, 20h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.