infection par MonsterMarketplace.com
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

infection par MonsterMarketplace.com



  1. #1
    riccokbds

    infection par MonsterMarketplace.com


    ------

    Bonjour à tous. Je suis nouveau dans ce forum de discussions et échanges de bons principes !! Depuis peu, un malware s'est installé sans mon accord bien sûr, dans mon navigateur "Mozilla-Firefox", mon FAI est "Orange". Après m'être renseigné dans différents forums de discussions, ce logiciel espion peut devenir extrêmement dangereux pour la stabilité d'un système, d'une part, et également très menaçant pour le respect de la vie privée, d'autre part. La plupart des rapports de discussions via, différents forums, conseillent d'installer un anti-malware, payant, répondant au nom de "Spyhunter" distribué par "Enigma Software". Or, après m'être renseigné toujours de la même façon, ce logiciel pourtant payant s'avère lui aussi être malveillant !! Si je m'adresse à vous aujourd'hui, c'est pour connaître le façon dont je peux me débarrasser de cet intrus, manuellement, donc sans l'aide de logiciels payants et malicieux. Avast gratuit, installé sur mon système, ainsi que Super Anti Spyware, ne détectent pas la présence de ce virus qui fait pourtant partie de la catégorie "Chevaux de Troie". J'aurai donc besoin de conseils bien éclairés et surtout émanants d'une personne qui sait de quoi elle parle !!! Merci à la communauté et à très vite j'espère

    -----

  2. #2
    chantal11

    Re : infection par MonsterMarketplace.com

    Bonjour,

    Nous allons regarder ça en commençant par établir un rapport de diagnostic avec cet outil :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST :
    • Sur cette page, télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

    Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    riccokbds

    Re : infection par MonsterMarketplace.com

    Merci Chantal pour ta promptitude. Mais les symptômes de cette infection sont tels que je ne peux absolument pas essayer ce que tu me conseilles d'exécuter. En effet, lorsque je navigue via ma boîte mail pour, par exemple, consulter ou écrire des messages, au bout d'un certain temps la fenêtre présente à l'écran se fige, et en cliquant, l'ensemble de la fenêtre devient translucide et le petit sablier Windows apparaît sans qu'il ne se passe rien. Je suis donc obligé systématiquement de fermer le navigateur pour le redémarrer, mais la même chose se produit peu de temps après son redémarrage. Je dispose de 2 PC de bureau, l'un (infecté !) dans mon local de travail et l'autre dans ma maison (proches l'un de l'autre, heureusement), c'est donc à partir de l'ordi non infecté que je peux te répondre. Je vais quand même tenter d'effectuer ce que tu me conseilles en espérant aller jusqu'au bout de la manip. Merci à toi en tout cas, et je te tiens au courant. Bonne fin de journée

  4. #4
    chantal11

    Re : infection par MonsterMarketplace.com

    Re,

    Puisque tu disposes d'un autre PC fonctionnel, télécharge FRST, comme indiqué dans la procédure, sur une clé USB, depuis le PC fonctionnel.

    Puis sur le PC infecté, tu connectes ta clé USB et tu exécutes FRST depuis ta clé, sans ouvrir aucun autre programme.

    Les rapports vont s'enregistrer sur ta clé USB, tu pourras donc les poster depuis ton autre PC.

    @+
    Je suis Paris !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    riccokbds

    Re : infection par MonsterMarketplace.com

    Je t'envoie les fichiers de rapport. Merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    chantal11

    Re : infection par MonsterMarketplace.com

    Re,

    Il faut être vigilant sur ce que tu valides lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec (cases pré-cochées).
    Stop la pub !

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Programmes et fonctionnalités (si présents) :

    IB Updater Service
    SearchCore for Browsers
    Web Assistant
    Windows Searchqu Toolbar
    Yontoo


    Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Suppression :
    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).tx t

    Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :
    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée
    • Clique sur Terminer
    • Lance Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône sur le bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Les Mises à jour se téléchargent, puis ouvre Malwarebyte's
    • Dans l'onglet Paramètres, puis Paramètres d'examen, sélectionne Afficher dans les résultats, pré-coché pour suppression pour les 2 actions Programmes potentiellement indésirables (PUP) et Modifications potentiellement indésirables (PUM)
    • Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher
    • Sélectionne ton disque dur, puis clique sur Lancer l'examen
    • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Le rapport mbam-log[date-heure].txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse

    Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    AdwCleaner
    Malwarebytes


    @+
    Je suis Paris !

  8. #7
    riccokbds

    Re : infection par MonsterMarketplace.com

    merci Chantal pour toutes ces précisions, mais je me pose la même question que certainement d'autres internautes en mal de solutions se sont posées. Pourquoi te rendre aussi disponible ? Le fais-tu, par dévouement ? Ou peut-être as-tu signé une charte quelconque avec ce site. Pardonne, s'il te plait ma curiosité mais j'aimerais savoir pourquoi, tu réponds aussi promptement à toutes ces questions.

  9. #8
    chantal11

    Re : infection par MonsterMarketplace.com

    Bonjour,

    Je ne pense pas que beaucoup d'internautes se posent ces questions, en général, ils ont une infection sur leur système et viennent demander de l'aide sur le forum. Un bénévole les prend en charge.

    Je ne réponds pas spécifiquement "promptement", je réponds selon mes disponibilités, comme tous les Helpers dans ce sous-forum de désinfection.

    Il n'y a pas que la désinfection, la prévention aussi est importante, expliquer à l'utilisateur comment éviter les infections, alerter sur des habitudes de surf à risque ........


    Voilà, rien de bien mystérieux


    En attente des rapports demandés.

    @+
    Je suis Paris !

  10. #9
    riccokbds

    Re : infection par MonsterMarketplace.com

    Bonsoir Chantal, je viens de t'envoyer les derniers rapports de adwcleaner et malwarebytes. Que dois-je faire maintenant ? Je préfère attendre que tu répondes. Merci. A plus
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    chantal11

    Re : infection par MonsterMarketplace.com

    Bonjour,

    Pour le rapport Malwarebytes, pourquoi avoir décoché cette détection ?
    HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Window s\CurrentVersion\Internet Settings\5.0\User Agent\Post Platform|SRS_IT_E8790472B77654 5733AE97 (Malware.Trace) -> Données: -> Aucune action effectuée.
    Il te faut donc relancer Malwarebytes pour une nouvelle analyse et en fin d'analyse, bien supprimer cette détection.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Ensuite, tu relances FRST.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur, puis tu cliques sur le bouton Scan pour lancer une nouvelle analyse et tu postes le nouveau rapport FRST.txt.

    Note : Si l'outil t'indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    Nouveau rapport Malwarebytes
    FRST.txt


    @+
    Je suis Paris !

  12. #11
    riccokbds

    Re : infection par MonsterMarketplace.com

    Bonjour. J'ai donc relancé une analyse avec Malware Bytes et supprimé ce que j'avais oublié de cocher à la première analyse. Je t'adresse donc les rapports que tu m'as demandé. J'attends ta réponse. Merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    chantal11

    Re : infection par MonsterMarketplace.com

    Re,

    Encore un peu de nettoyage à faire.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      Code:
      start
      HKU\UpdatusUser\...\Run: [AVG-Secure-Search-Update_JUNE2013_TB] - "C:\Program Files\AVG Secure Search\AVG-Secure-Search-Update_JUNE2013_TB.exe" /PROMPT /CMPID=JUNE2013_TB
      HKU\UpdatusUser\...\Run: [AVG-Secure-Search-Update_JUNE2013_HP] - "C:\Program Files\AVG Secure Search\AVG-Secure-Search-Update_JUNE2013_HP.exe" /PROMPT /CMPID=JUNE2013_HP
      SearchScopes: HKLM - DefaultScope value is missing.
      SearchScopes: HKCU - ToolbarSearchProviderProgress {96bd48dd-741b-41ae-ac4a-aff96ba00f7e}
      Toolbar: HKLM - No Name - !{338B4DFE-2E2C-4338-9E41-E176D497299E} - No File
      Toolbar: HKLM - No Name - !{6d94116c-03d4-4c6d-9f0f-6697a376d421} - No File
      Toolbar: HKLM - No Name - !{8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06} - No File
      Toolbar: HKLM - No Name - !{95B7759C-8C7F-4BF1-B163-73684A933233} - No File
      Toolbar: HKLM - No Name - !{F9639E4A-801B-4843-AEE3-03D9DA199E77} - No File
      Toolbar: HKCU - No Name - {8FF5E180-ABDE-46EB-B09E-D2AAB95CABE3} - No File
      FF SearchPlugin: C:\Users\sophie\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\jeiznf0g.default\searchplugins\microapplication-customized-web-search.xml
      2013-09-21 20:20 - 2013-09-21 20:20 - 00000000 ____D C:\Program Files\Enigma Software Group
      C:\Users\sophie\AppData\Local\Temp\Quarantine.exe
      C:\Users\sophie\AppData\Local\Temp\sfamcc00001.dll
      C:\Users\sophie\AppData\Local\Temp\sfareca00001.dll
      C:\Program Files\AVG Secure Search
      end
    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST, dans le dossier Public Téléchargements, dans ton cas) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

    Note : Si l'outil t'indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :

    • Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications en cours
    • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
    • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport Fixlog.

    Comment se comporte le système maintenant ?

    Ensuite, si tout va bien, nous mettrons à jour des extensions sensibles aux failles de sécurité.

    @+
    Je suis Paris !

  14. #13
    riccokbds

    Re : infection par MonsterMarketplace.com

    Rebonjour. Mon système tourne dès à présent comme une horloge suisse, je peux naviguer comme avant, çà c'est plutot bien. Je t'envoie les rapports dès que j'aurai fait toutes les manips. A bientôt et encore merci

  15. #14
    chantal11

    Re : infection par MonsterMarketplace.com

    Re,

    OK en attente du rapport demandé.

    @+
    Je suis Paris !

  16. #15
    riccokbds

    Re : infection par MonsterMarketplace.com

    Je t'adresse le rapport "fixlog.txt
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  17. #16
    chantal11

    Re : infection par MonsterMarketplace.com

    Re,

    OK pour le rapport.

    Nous allons donc mettre à jour le système et combler des failles de sécurité.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Installe la dernière version Java :

    Désinstalle cette version obsolète Java(TM) 6 Update 37

    Télécharge et installe cette dernière version Java

    Pense à décocher la barre Ask qui est proposée


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Mets à jour Firefox :

    Télécharge et installe cette dernière version Firefox ou mets à jour directement via Firefox -> Aide -> A propos de Firefox

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    SX Check&Update :
    • Télécharge SX Check&Update de igor51 et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur SXCU.exe pour lancer l'application
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Au menu principal, clique sur le bouton Rapport
    • Poste le rapport_SX.txt dans ta prochaine réponse.

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier SXCU.exe est sûr)

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport SXCU

    Ensuite, si tout va bien, nous allons pouvoir finaliser la désinfection avec les dernières procédures.

    @+
    Je suis Paris !

  18. #17
    riccokbds

    Re : infection par MonsterMarketplace.com

    Bonsoir Chantal. Voici le rapport que tu m'as demandé
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  19. #18
    chantal11

    Re : infection par MonsterMarketplace.com

    Re,

    Tu n'as pas désinstallé Java(TM) 6 Update 37
    Cette version ne te sert plus, elle est obsolète.

    @+
    Je suis Paris !

  20. #19
    riccokbds

    Re : infection par MonsterMarketplace.com

    Je viens de désinstaller cette version obsolète. A plus

  21. #20
    chantal11

    Re : infection par MonsterMarketplace.com

    Bonjour,

    OK donc pour la désinstallation.

    Nous allons pouvoir finaliser la procédure.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :

    • Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications en cours
    • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
    • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :
    • Sur cette page, télécharge DelFix de Xplode en cliquant sur le bouton Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système
    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler
    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :
    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.
      Pourquoi et comment je me fais infecter ?

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu


    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes

    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....
      Maintenir Java, Adobe Reader et le player Flash à jour
      Exploitation SWF/PDF et Java - système non à jour = danger

    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)

    N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF
    Je suis Paris !

  22. #21
    riccokbds

    Re : infection par MonsterMarketplace.com

    Bonjour Chantal. Je t'envoie le dernier rapport demandé. Je vais dorénavant suivre tout tes précieux conseils à la lettre. D'autre part, j'ai par curiosité, lancé une analyse de l'autre ordinateur avec Malwarebytes, l'analyse a révélé la présence de 625 menaces. Ma question est donc, puis-je en toute sécurité effectuer toutes les manips que tu m'as apprises sur l'ordi en question, en suivant l'ordre depuis le début de cette "discussion" ? Une autre question : mon antivirus Avast est-il de ce fait, suffisamment efficace, car il a laissé passer toutes ces menaces dans mon système sans m'avertir, ainsi que Super Anti Spyware qui n'a rien détecté du tout, lors de nombreuses analyses. J'ai installé dans mon navigateur "Ghostery" qu'en penses-tu ? est-il efficace ce petit fantome bleu ? Puis et enfin, je viens d'acquérir un nouveau système, c'est une occasion, donc je ne suis pas sûr si son contenu est infecté ou non, donc de la même façon et en suivant tes conseils, puis-je également lancé toutes ces manips sur ce nouvel ordi ? Voilà j'en ai fini avec mes questions. Je tenais à te remercier vivement pour m'avoir aidé à me sortir de ce bourbier. Et si tu as des questions concernant la musique, si tu t'y intéresses, n'hésite surtout pas, c'est mon métier et je serais ravi de te rendre service à mon tour. En tout cas chapeau bas, Chantal, tes connaissances m'ont impressionné. J'espère à bientôt. Cordialement. Ricco
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  23. #22
    chantal11

    Re : infection par MonsterMarketplace.com

    Bonjour,

    OK pour le rapport Delfix.


    j'ai par curiosité, lancé une analyse de l'autre ordinateur avec Malwarebytes, l'analyse a révélé la présence de 625 menaces. Ma question est donc, puis-je en toute sécurité effectuer toutes les manips que tu m'as apprises sur l'ordi en question, en suivant l'ordre depuis le début de cette "discussion" ?
    Chaque désinfection est adaptée au système analysé.
    Donc si pour les analyses AdwCleaner et Malwarebytes, cela ne devrait pas poser problème, par contre FRST et surtout le correctif ne peut être établi que sur le PC analysé, ne t'amuse pas à lancer n'importe quel correctif s'il n'est pas adapté, au risque d'endommager le système. FRST est très puissant.
    Il vaudrait donc mieux ouvrir un nouveau sujet pour ce PC.



    mon antivirus Avast est-il de ce fait, suffisamment efficace, car il a laissé passer toutes ces menaces dans mon système sans m'avertir
    Ce n'est pas Avast qui a laissé passer les menaces, c'est toi qui a validé leur installation.
    Avast est un très bon antivirus au même titre que tout autre antivirus gratuit (Antivir, MSE, AVG .....)



    ainsi que Super Anti Spyware qui n'a rien détecté du tout, lors de nombreuses analyses.
    Super Anti Spyware n'est pas aussi performant que Malwarebytes, qu'il faut privilégier.



    J'ai installé dans mon navigateur "Ghostery" qu'en penses-tu ?
    Une extension qui affiche et bloque les trackers du Web ..... mais pour en savoir plus -> http://assiste.free.fr/Assiste/Ghostery.html



    Puis et enfin, je viens d'acquérir un nouveau système, c'est une occasion, donc je ne suis pas sûr si son contenu est infecté ou non, donc de la même façon et en suivant tes conseils, puis-je également lancé toutes ces manips sur ce nouvel ordi ?
    Même réponse que précédemment, chaque désinfection est personnalisée.
    Il vaut mieux ouvrir un autre sujet pour ce PC pour un contrôle.



    Et si tu as des questions concernant la musique, si tu t'y intéresses,
    J'aime la musique ... mais je n'ai aucune question
    Je suis Paris !

  24. #23
    riccokbds

    problèmes connexion internet avec windows vista

    Bonjour. J'ai un sérieux problème de connexion internet avec un PC sous Windows Vista. Je peux me connecter sans problèmes à partir d'un autre PC sur le réseau, mais pas celui-là, quelqu'un pourrait-il m'aider à y voir plus clair ? Merci. Cordialement

  25. #24
    chantal11

    Re : infection par MonsterMarketplace.com

    Bonjour,

    Il faut ouvrir un nouveau sujet et dans la bonne section du forum -> http://forums.futura-sciences.com/in...rite-generale/

    Merci d eta compréhension,

    @+
    Je suis Paris !

Discussions similaires

  1. Infection.
    Par inviteb12180dd dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/10/2009, 01h55
  2. possible infection
    Par invitec307b5f9 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2009, 22h35
  3. Infection?
    Par invite612f0ad8 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/03/2009, 20h56
  4. infection
    Par hamelec dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/08/2007, 11h04
  5. infection possible
    Par invite7059ccaa dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/06/2007, 21h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.