Désinfection
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Désinfection



  1. #1
    polmichet

    Désinfection


    ------

    Bonjour, j'ai un peu merdé (beaucoup ?), j'avais un peu délaissé mon ordi et ait oublié d'installer un antivirus + firewall (XP, je sais pas trop pourquoi je pensais que microsoft security essential durait au moins jusqu'en 2015 ...), Enfin bon, ça a trainé (je naviguais essentiellement sur mes mails et FS) ... et puis nettoyage ordi, installation antivirus + firewall (jusque là j'avais rien remarqué de spécial). Après scan de l'antivirus (mise en quarantaine d'une quinzaine de fichiers vérolés). J'ai vu que mes pilotes étaient corrompus (lecteur DVD, etc). j'ai passé un coup d'ADWcleaner (dernière version), mais c'était peut être pas ce qu'il y avait de mieux à faire ... (voilà pourquoi je m'adresse à vous pour reprendre sur des bases saines et éviter de faire n'imp ...).

    En attente d'une procédure prodiguée par vos bons soins, je vous remercie !

    -----
    Ce qui est incompréhensible, c'est que je sois compréhensible !

  2. #2
    kalimusic

    Re : Désinfection

    Bonjour et Bienvenue,


    Je te rappelle que Microsoft a mis fin au support de XP en avril : http://windows.microsoft.com/fr-fr/w...d-support-help
    Et que donc ton système est particulièrement vulnérable.

    Les problèmes de pilote sont apparus avant ou après la tentative de désinfection ?
    As tu des points de restauration disponibles ?
    As tu en ta possession le CD de XP afin de pouvoir réparer ?

    A +
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

  3. #3
    polmichet

    Re : Désinfection

    Bonjour et merci kalimusic !

    Oui XP, je voulais en changer (7 ou 8) peut être changer le hardware (j'ai un ancien PC gamer) ...
    Disons que je voulais rejouer, une MAJ était prête et n'arrivait pas à s'installer (j'ai dépoussiéré le PC et ça marchait). Après il me disait que les pilotes étaient trop vieux (donc j'ai téléchargé un logiciel et c'était bon ... enfin je pensais ...). Et dernièrement j'ai pris conscience de la vulnérabilité de XP et surtout, pas fait suffisamment gaffe, j'avais omis l'antivirus et firewall ... quand j'ai passé le scan de mon antivir, bah des virus (et l'impossibilité d'utiliser le logiciel de pilote .. avec des .vir). Alors je ne sais pas vraiment si ça a merdé à partir du logiciel des pilotes (j'ai un penchant pour cette hypothèse) ou depuis mon scan et mise en quarantaine ou avec ADWcleaner (là vraiment je vois pas).

    Pour les points de restauration je crois pas.

    Sinon j'ai le CD XP, mais je crois qu'il est temps que j'en change donc je réfléchis

    En tout cas merci
    Ce qui est incompréhensible, c'est que je sois compréhensible !

  4. #4
    kalimusic

    Re : Désinfection

    OK,

    Si tu souhaites désinfecter quand même, on peut le faire.
    Si tu as besoin d'autres informations, n'hésite pas.

    A +
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    polmichet

    Re : Désinfection

    D'accord pour la désinfection, pour pouvoir tester mon matos sans que des fichiers pourris me foutent le bazar. Une question pour un PC gamer : win7 ou 8 (linux pour jouer je pense pas ) ? Je me dis que win 8 c'est juste question d'adaptation (et pour seulement aller sur internet, jouer aux jeux, rapidité), je verrai plus tard pour peut-être le hardware ...et ça me semble (presque) compatible avec ce que j'ai. Bon et win7 ferait aussi bien, mais plus proche de XP, enfin pour ce que je veux en faire ? (Grosse hésitation)

    Merci
    Ce qui est incompréhensible, c'est que je sois compréhensible !

  7. #6
    kalimusic

    Re : Désinfection

    Bonjour,


    Effectivement, on ne peut pas vraiment jouer sur Linux.
    Et cela risque de perdurer, les éditeurs ayant peu d’intérêt à s’investir dans un système d'exploitation qui compte 1,5 % d'utilisateurs.

    N'utilisant ni 7 ni 8, je peux juste te dire que tant qu'à acheter une version de Windows, autant prendre la plus récente.
    Elle sera sans doute soutenue plus longtemps.
    Il me semble que les défauts de 8 ont été corrigés avec les mises à jour et qu'il est possible d'avoir un bureau comme sur 7


    ====


    1. Télécharge la version de l'outil Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) compatible avec ton système et enregistre le sur ton Bureau.

    Comment savoir quelle version (32 bits ou 64 bits) est exécutée sur mon système ?
    • Double-clique sur l'outil pour le lancer.
    • Clique sur Yes pour accepter le disclamer.
    • Clique sur le bouton Scan.
    • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
    • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt.


    2. Poste les deux rapports générés en PJ

    Aide : comment poster les rapports obtenus

    A +
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

  8. #7
    polmichet

    Re : Désinfection

    Ce qui est incompréhensible, c'est que je sois compréhensible !

  9. #8
    kalimusic

    Re : Désinfection

    ok,

    Il ne reste plus grand chose en fait.


    1. Correctif FRST

    Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif : Tutoriel en images
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      Code:
      start
      Task: C:\WINDOWS\Tasks\At1.job => C:\DOCUME~1\-\APPLIC~1\Dealply\UPDATE~1\UPDATE~1.EXE <==== ATTENTION
      SearchScopes: HKLM - DefaultScope value is missing.
      HKLM\...\Run: [Driver Genius] => C:\Program Files\Driver-Soft\DriverGenius\DriverGenius.exe systray
      BHO: Lyrics-Fan - {0f04c0bf-2b60-4252-97ca-aa85433abca3} - C:\Program Files\Lyrics_Fan\126.dll No File
      FF HKCU\...\Firefox\Extensions: [{B1C0A2B6-46CB-44D3-86E0-BF5D8B1848D3}] - C:\Program Files\Lyrics_Fan\128.xpi
      CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [okkbcpjgdooahcefofhjdpacngfecaaa] - C:\Program Files\Lyrics_Fan\128.crx [2013-08-13]
      U1 WS2IFSL; 
      2014-07-11 16:37 - 2013-08-14 18:37 - 00000400 _____ () C:\WINDOWS\Tasks\At1.job
      C:\DOCUME~1\-\APPLIC~1\Dealply
      C:\Program Files\Lyrics_Fan
      end
    • Enregistre le fichier sur ton Bureau sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt.


    2. Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau.
    • Ferme toutes les applications, et en particulier les navigateurs.
    • Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
    • Sous Vista/Seven/8 clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
    • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer plusieurs minutes)
    • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement.
    • Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage.


    3. Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et installe le selon l'emplacement par défaut (l'essai de la version pro est facultative).
    • Laisse cochés les cases : Mettre à jour Malwarebytes Anti-Malware et Lancer Malwarebytes Anti-Malware, puis clique sur Terminer.
    • Si une mise à jour est trouvée, il va télécharger et installer la dernière version.
    • Une fois le programme chargé, sélectionne "Effectuer un examen rapide", puis clique sur le bouton Rechercher.
    • Lorsque l'analyse est terminée, clique sur OK, puis Afficher les résultats.
    • Vérifie que toutes les cases soient cochées, puis clique sur Supprimer la sélection.
    • Quand la désinfection est terminée, un rapport s'ouvre dans le Bloc-notes.
    • Si des éléments sont difficiles à supprimer, Malwarebytes l'indiquera, clique sur OK, laisse l'outil poursuivre la désinfection.
    • Accepte de redémarrer l'ordinateur si nécessaire.
    Les rapports sont automatiquement enregistrés par MBAM et peuvent être consultés en cliquant sur l'onglet rapports/logs.

    Aide : Tutoriel MalwareByte's Anti-Malware


    4. Nettoyage du navigateur Google Chrome :

    Supprime tous ce qui concerne kogoa.com dans le différents paramètres, moteur de recherche, etc...
    ou plus radical : Réinitialiser les paramètres du navigateur Chrome


    5. Poste en PJ les rapports Fixlog.txt de FRST et celui de MBAM



    A +
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

  10. #9
    polmichet

    Re : Désinfection

    Bonjour kalimusic, 2 ou 3 trucs bizarres :

    -google chrome, je ne l'ai plus comme navigateur et je l'ai désinstallé (il y a longtemps), alors vois pas ce que ça vient faire là ?
    -ensuite malwarebytes, ça ne correspond pas au tuto, il y a des trucs bizarres,examen "hyper" ou "menace", ou analyse heuristique qui ne finit pas et donc je n'ai pas de rapport à soumettre, je me suis dit que le tuto était plus récent et fait pour win7 ou 8, m'enfin je me demande si c'est pas un rogue ? Ou une version bizarre ? autre ?

    Voici le rapport fixlog (réparation d'erreurs sérieuses)

    Fixlog.txt

    Y'a aussi des bugs comme ne pas pouvoir modifier mes messages après envoi (est-ce du au forum antimalware ?) ou dans les dossiers FS (peut pas faire page suivante), mon clavier qui quand je tape du texte fait monter l'écran, vois pas le curseur de la souris quand j'essaie de taper du texte, etc
    Ce qui est incompréhensible, c'est que je sois compréhensible !

  11. #10
    kalimusic

    Re : Désinfection

    Bonsoir,

    Pour Chrome, rien de bizarre, il a du être mal désinstallé.
    Du coup ses paramètres apparaissent encore dans les rapports.

    C'est bien Malwarebytes que tu as téléchargé ?

    Y'a aussi des bugs comme ne pas pouvoir modifier mes messages après envoi (est-ce du au forum antimalware ?) ou dans les dossiers FS (peut pas faire page suivante), mon clavier qui quand je tape du texte fait monter l'écran, vois pas le curseur de la souris quand j'essaie de taper du texte, etc
    A priori, c'est le forum, là.


    Relance FRST
    • Clique sur le bouton Scan.
    • L'outil va créer un nouveau rapport FRST.txt
    (un seul rapport sera généré)

    Poste le lien en PJ, A +
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

  12. #11
    polmichet

    Re : Désinfection

    Re, bon je sais pas trop pour mbam mais j'envoie le rapport que j'ai eu un peu de mal à faire :

    mbam.txt

    Et pis le rapport FRST :

    FRST.txt

    Voilà,

    Bonne Soirée
    Ce qui est incompréhensible, c'est que je sois compréhensible !

  13. #12
    kalimusic

    Re : Désinfection

    Bonjour,


    C'était bien le bon logiciel

    1. Supprime ces 2 dossiers :
    C:\Documents and Settings\-\Local Settings\Application Data\Google
    C:\Program Files\Google


    2. Télécharge et dézippe Windows Repair (all in one) sur ton Bureau.
    Choisir la version Portable (7.72 MB)
    • Lance le programme, onglet Step 3 :
    • Clique sur Do it, laisse se dérouler la vérification des fichiers système (un redémarrage peut-être demandée)
    • Onglet Step 4 : crée un point de restauration système en cliquant sur Create et une sauvegarde du registre en cliquant sur BackUp
    • Onglet Start Repairs, clique sur Start et coche les cases suivantes :
    • Coche la case Restart/Shutdown System when finished et Restart System
    • Clique sur Start et laisse l'outil travailler.

    PS : le CD de XP peut être demandé pour effectuer la réparation.


    Il reste quoi comme soucis maintenant ?


    A +
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

  14. #13
    polmichet

    Re : Désinfection

    Bonjour, tout baigne (merci ), à part peut être un logiciel que j'arrive pas désinstaller car mis en quarantaine (.vir). Enfin s'il faut une finalisation à la procédure ?

    Bon dimanche !
    Ce qui est incompréhensible, c'est que je sois compréhensible !

  15. #14
    kalimusic

    Re : Désinfection

    ok,

    Oui, on va finaliser mais si on peut régler ce détail autant le faire.

    à part peut être un logiciel que j'arrive pas désinstaller car mis en quarantaine (.vir).
    Peux tu préciser lequel ?
    A part l’élément mis en quarantaine, il reste quoi ?


    A +
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

  16. #15
    polmichet

    Re : Désinfection

    Re

    Citation Envoyé par kalimusic Voir le message
    Peux tu préciser lequel ?
    DriverGenius

    A part l’élément mis en quarantaine, il reste quoi ?
    Bah cet s$%;! de logiciel à plusieurs de ses fichiers/dossiers en quarantaine (par ADWcleaner il me semble) ...
    Ce qui est incompréhensible, c'est que je sois compréhensible !

  17. #16
    kalimusic

    Re : Désinfection

    Bonjour,

    Bah cet s$%;! de logiciel à plusieurs de ses fichiers/dossiers en quarantaine (par ADWcleaner il me semble) ...
    Si les fichiers sont en quarantaine, pas de soucis.
    Supprime ce dossier s'il existe toujours : C:\Program Files\Driver-Soft



    == == == == == == == == == Suppression des outils == == == == == == == == ==


    Télécharge DelFix de Xplode sur cette page en cliquant sur le bouton Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau.
    • Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
    • Sous Vista/Seven/8 clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options :
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système
    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler, un rapport DelFix.txt s'ouvre montrant les actions effectuées.


    == == == == == == == == == == MISES A JOUR == == == == == == == == == ==


    Vérifie que les logiciels pouvant présenter des failles de sécurité sont à jour :

    Maintenir Java, Adobe Reader et le player Flash à jour

    ou bien tu peux utiliser cet outil : Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque avec SX Check&Update

    !! Décoche les cases proposant des logiciels partenaires pendant les installations !!

    Désinstalle les anciennes versions de Java si tu en as encore installées.


    == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == ==


    [Tutoriel] Stop la pub !

    Sécuriser son ordinateur et connaître les menaces


    == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == ==


    Bonne continuation
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

  18. #17
    polmichet

    Re : Désinfection

    Citation Envoyé par kalimusic Voir le message
    Bonne continuation
    Merci toi aussi
    Ce qui est incompréhensible, c'est que je sois compréhensible !

Discussions similaires

  1. désinfection??
    Par vanraz29 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/04/2014, 17h40
  2. Désinfection de mon pc
    Par invitef4b73e2c dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2010, 18h07
  3. Desinfection de l'eau
    Par invite13bdccef dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2009, 18h59
  4. Désinfection de mon PC
    Par invite84b56917 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2009, 10h50
  5. Désinfection PC 3
    Par invitef71f20b6 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2008, 07h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.