machine ralentie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

machine ralentie



  1. #1
    strinkler

    machine ralentie


    ------

    bonjour a tous.

    la machine de mes beau parents est tres ralentie, notament au demmarrage, j'ai supprimer pas mal de chose intutiles et tenté de nettoyer du mieux possible, mais rien n'y fait, toujours aussi long.

    j'ai fait un rapport hijackthis que je ne sait pas interpreter. quelqu'un sait il m'aider?

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par gienas ; 03/11/2014 à 08h15. Motif: Rapport en PJ comme c'est la règle

  2. #2
    strinkler

    Re : machine ralentie

    l

    je ne suis sur cette machine que queleue jour par semaine, si je ne repond pas ne perder pas patience

    merci
    Dernière modification par gienas ; 03/11/2014 à 08h17. Motif: Suppression du rapport mis en PJ

  3. #3
    strinkler

    Re : machine ralentie

    bonjour a nouveau, il y a t'il un expert dans la salle.
    j'ai vider le dossier TEMP mais rine n'y fait. avez vous d'autre idées

  4. #4
    itsinthehead

    Re : machine ralentie

    Salut strinkler

    Fais ce qui suit stp:

    FRST :
    • Sur cette page, télécharge la version ==>FRST<== de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton BUREAU

      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer

      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse

    • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
    • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt
    • Héberge ces rapports sur ==>ce site d'hébergement de fichiers<== et indique les liens fournis dans ta réponse. Aide en images

      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    strinkler

    Re : machine ralentie

    bonjour,

    j'ai passé Ccleaner et regcleaner, 1801 entrée on ete supprimées. j'ai fait un rapport avec FRST comme tu m'as demandé, voici les rapports :

    FRST : http://up.security-x.fr/file.php?h=R1741ae3004679c97df 9ed86dae4f1716

    et addition :

    http://up.security-x.fr/file.php?h=R...2b1ac0bf9ef40b

    merci

  7. #6
    itsinthehead

    Re : machine ralentie

    Salut strinkler

    Evite d'utiliser des outils comme CCleaner et RegCleaner pour corriger les erreurs de registres , ce qui peut faire plus de mal qu'autre chose.

    Utilise CCleaner pour faire du nettoyage de fichiers uniquement.


    Avant d'attaquer la procédure , il faut mettre FRST sur ton >>>BUREAU<<<

    • Cliquer sur le bouton "Démarrer"
    • Dans la zone "Rechercher" , tape FRST.exe
    • Dans la fenêtre tu verra FRST.exe affiché, fais un clic-droit dessus et sélectionne "Ouvrir l'emplacement du fichier"
    • Dans le dossier, fais un clic-droit sur FRST.exe et sélectionne "Couper"
    • Ferme le dossier et retourne sur le BUREAU , fais un clic-droit et choisi "Coller"


    *************
    *************



    Commence par désinstaller, si tu le désire, c'est pas obligatoire mais inutile:

    • Avira SearchFree Toolbar


    • Cliquer sur le bouton "Démarrer"
    • Cliquer sur "Ordinateur"
    • Ensuite sur "Desinstaller ou modifier un programme"
    • sélectionner l'application à désinstaller puis cliquer sur le bouton "Supprimer".
    • Suivre les instructions qui s'affichent.


    *************
    *************



    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

    Code:
    start
    CloseProcesses:
    HKLM\...\Run: [ApnTBMon] => C:\Program Files\AskPartnerNetwork\Toolbar\Updater\TBNotifier.exe [2039192 2014-11-21] (APN)
    IFEO\DatamngrCoordinator.exe: [Debugger] tasklist.exe
    URLSearchHook: [S-1-5-21-1643066471-1087452638-3203803127-1000] ATTENTION ==> Default URLSearchHook is missing.
    URLSearchHook: HKU\S-1-5-21-1643066471-1087452638-3203803127-1000 - (No Name) - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - No File
    URLSearchHook: HKU\S-1-5-21-1643066471-1087452638-3203803127-1000 - (No Name) - {84FF7BD6-B47F-46F8-9130-01B2696B36CB} - No File
    BHO: No Name -> {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} -> No File
    BHO: No Name -> {84FF7BD6-B47F-46F8-9130-01B2696B36CB} -> No File
    Toolbar: HKLM - No Name - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - No File
    Toolbar: HKU\S-1-5-21-1643066471-1087452638-3203803127-1000 -> No Name - {D3028143-6145-4318-99D3-3EDCE54A95A9} - No File
    Toolbar: HKU\S-1-5-21-1643066471-1087452638-3203803127-1000 -> No Name - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - No File
    Toolbar: HKU\S-1-5-21-1643066471-1087452638-3203803127-1000 -> No Name - {2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} - No File
    R2 APNMCP; C:\Program Files\AskPartnerNetwork\Toolbar\apnmcp.exe [166296 2014-10-30] (APN LLC.)
    AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:4CF61E54
    AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:4F636E25
    AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:8AB6C1D7
    C:\Program Files\AskPartnerNetwork
    EmptyTemp:
    end
    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe

      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction


    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt.
    • Héberge ce rapport en pièce jointe . (Pour poster en pièce jointe , c'est plus bas quand tu rédige un message, "Options supplémentaires"==> "Pièces Jointes")

    Le rapport se trouve sous : C:\FRST\Logs\Fixlog_Date_Heure _.txt


    *************
    *************



    AdwCleaner - Recherche :
    • Télécharge ==>AdwCleaner<== de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation

      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Héberge ce rapport en pièce jointe. (Pour poster en pièce jointe , c'est plus bas quand tu rédige un message, "Options supplémentaires"==> "Pièces Jointes")

    Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner(R).txt

    Merci

  8. #7
    strinkler


  9. #8
    strinkler


  10. #9
    strinkler

    Re : machine ralentie


  11. #10
    itsinthehead

    Re : machine ralentie

    Salut strinkler

    On continue

    AdwCleaner - Suppression :
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation

      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre.
    • Héberge ce rapport en pièce jointe. (Pour poster en pièce jointe , c'est plus bas quand tu rédige un message, "Options supplémentaires"==> "Pièces Jointes")

    Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner(S).txt

    *************

    Malwarebytes Anti-Malware :
    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation

      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Pour mettre en français, dans Settings, puis General Settings, dans Language, sélectionne French
    • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
    • Dans Paramètres, puis Détection et protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Dans Examen, coche Examen "Menaces" puis clique sur Examiner maintenant
    • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
    • Patiente le temps de l'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Tout mettre en quarantaine
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Au redémarrage, relance Malwarebytes
    • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
    • Sélectionne le journal d'examen le plus récent, puis clique sur Afficher
    • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau.
    • Héberge ce rapport en pièce jointe. (Pour poster en pièce jointe , c'est plus bas quand tu rédige un message, "Options supplémentaires"==> "Pièces Jointes")

      Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Ma lwarebytes' Anti-Malware\Logs

    Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    *************

    Comment se comporte le pc ?

  12. #11
    strinkler

    Re : machine ralentie

    rapport de suppresion adwcleaner :

    http://up.security-x.fr/file.php?h=R...7511d20122e424

  13. #12
    strinkler

    Re : machine ralentie

    rapport malwarebyte, n'as pas detecter d'erreur :

    http://up.security-x.fr/file.php?h=R...d6d06c9df6ba89

    je redemmare et te dit quoi.

  14. #13
    strinkler

    Re : machine ralentie

    je suis passé de 3mn30s de demmarrage a 2mn39s. c'est deja pas mal, reste un popup de defaut apres le demmarrage
    default.jpg

    ensuite la mise en route de la connection internet met plus d'une minute, je ne sais pas si c'est normal.
    et dernierement, l'ordi est proteger avec AVIRAfree, ce n'est peu etre pas la meilleure solution, que me conseille tu?

    merci

  15. #14
    strinkler

    Re : machine ralentie

    prise d'ecran du defaut le lien plus haut ne semble pas marcher : http://up.security-x.fr/file.php?h=R...517d1f2a4e5dbb

  16. #15
    itsinthehead

    Re : machine ralentie

    (le lien fonctionne bien )

    Citation Envoyé par strinkler Voir le message
    je suis passé de 3mn30s de demmarrage a 2mn39s. c'est deja pas mal,i
    C'est le temps de démarrage au moment où tu appuie sur le bouton power, jusqu'a l'affichage du bureau ?

    reste un popup de defaut apres le demmarrage
    Pièce jointe 266629
    Tu l'as depuis quand ce message ?

    ensuite la mise en route de la connection internet met plus d'une minute, je ne sais pas si c'est normal.
    C'est à dire ? Une fois que tu es sur le bureau la connection se fait au bout d'une minute ?


    et dernierement, l'ordi est proteger avec AVIRAfree, ce n'est peu etre pas la meilleure solution, que me conseille tu?
    Avira est suffisant suivant l'utilisation du net, pour une utilisation normal c'est bon.

    Suivant tes réponses on procédra à quelques manips .

  17. #16
    strinkler

    Re : machine ralentie

    2.39 ou ic'est le temps pour

  18. #17
    strinkler

    Re : machine ralentie

    desolé j'ai fait une mauvaise manip.

    2min39s c'est le temps pour avoir acces au bureau, l'acces au documents sur le pc fonctionne. a partir de la je clic sur IE, il faut encore plus d'une minute pour avoir acces a google, par moment, l'explorateur s'ouvre avant que la connection soit active et marque "probleme de connection internet", je ferme, reouvre IE et ca fonctionne normalement.

    le defaut de demarrage, il est la depuis plus lomgtemgs que moi sur cette machine.

  19. #18
    itsinthehead

    Re : machine ralentie

    Salut

    Pour le default au démarrage on va utiliser FRST:

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

    Code:
    start
    HKU\S-1-5-21-1643066471-1087452638-3203803127-1000\...\Run: [Innsoft] => regsvr32.exe "
    end
    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe

      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction


    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt.
    • Héberge ce rapport en pièce jointe . (Pour poster en pièce jointe , c'est plus bas quand tu rédige un message, "Options supplémentaires"==> "Pièces Jointes")

    Le rapport se trouve sous : C:\FRST\Logs\Fixlog_Date_Heure _.txt

    Redémarre le pc.

    ----------------

    Pour améliorer le pc ,tu peux commencer par faire un tri et désinstaller tout logiciel inutile , à toi de voir.

    ----------------

    Ensuite quand ça sera fait , tu peux désactiver certain programmes qui se lance au démarrage du pc avec MSConfig.

    Pour accéder à MSConfig , tu:

    1°) Clic sur le bouton "Démarrer"

    2°) Dans la zone de recherche tu tapes: msconfig.exe , puis appuie sur "entrée" , ou tu sélectionne msconfig.exe en cliquant dessus comme sur l'image ( 3°) )






    • Sous l'onglet "Service" , tu coches la case "Masquer tous les services Microsoft"
    • Puis tu identifies les services dont tu peux te passer au démarrage du PC.
    • Pour ceux que tu veux désactiver tu décoches leur case.
    • Tu fais ensuite la même chose sous l'onglet "Démarrage"
    • Quand c'est fait tu cliques sur "Appliquer" puis "Ok" .
    • Un redémarrage te seras demandé

    Quand tout ça sera fait on finalisera (nettoyage des outils utilisé et purge des points de restauration)

    On pourra ensuite faire encore un peu d'optimisation.

  20. #19
    strinkler

    Re : machine ralentie

    bonjour,

    point de restauration fait,
    fixlist fait
    fixlog :
    http://up.security-x.fr/file.php?h=R...37ca13e147e970

  21. #20
    strinkler

    Re : machine ralentie

    merci , plus de defaut au demmarage du PC, j'ai supprimer tout un tas de truc du demmarage du PC, en m'assurant de ce que j'ai supprimer avec google. le PC demmarre en 32s, ca c'est cool.
    le demmarrage du reseau reste tres long 2mn. peu etre materiel.

    je t'ecoute pour finir le nettoyage et l'optimisation.

    ton aide est precieuse, j'apprecie ta maniere tres visuelle et pas a pas de m'expliquer tout ca je tiend a te felicité.

  22. #21
    itsinthehead

    Re : machine ralentie

    Salut strinkler

    Super pour le démarrage du pc

    On va continuer en supprimant les outils utilisés et purger les points de restauration (un nouveau point propre sera créer)

    Télécharge ==>DelFix<== (de Xplode) sur ton bureau.
    • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur DelFix.exe pour le lancer.

      (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
    • La case "Supprimer les outils de désinfection" , est pré-cochée , laisse la.
    • Coche la case "Purger la restauration du système"
    • Clique sur le bouton "Exécuter"
    • Laisse travailler l'outil.
    • Le rapport est enregistré à la base de ton disque dur, (C:\DelFix.txt généralement) merci de fournir le rapport en pièce-jointe.(en dessous tu cadre pour faire ta réponse ,il y a les "options supplémentaire" ==> Piéces jointes)

    ****************************** ****************************** ****************************** *****


    Pour ta connection on va commencer par ça :

    A faire avec la connection internet active
    • Cliquer sur le bouton "Démarrer"
    • Dans la zone "Rechercher" , tape Gestionnaire (ou Gestionnaire de périphériques)
    • Dans la fenêtre tu verra Gestionnaire de périphériques affiché, appuie sur "Entrée" ou clique dessus pour l'exécuter
    • Clic sur l'onglet "Affichage" , et sélectionne "Afficher les périphériques cachés"
    • Clique sur le petit + à coté de "Carte réseau" , tu devrait y voir une Carte avec un triangle jaune et point d'exclamation.
    • Fais un clic-droit sur cette carte et sélectionne "Mettre à jour le pilote logiciel" , puis dans la nouvelle fenêtre "Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour"
    • Patiente pendant le processus et une fois fini ferme tout.

    Redémarre ton pc pour faire un test.

  23. #22
    strinkler

    Re : machine ralentie

    voici le rapport rapport delfix
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  24. #23
    strinkler

    Re : machine ralentie

    deux element de la liste presente le triangle jaune :
    carte Microsoft isatap #2
    carte Microsoft isatap #3

    j'ai demandé une mise a jour, mais microsoft determine que ces carte n'on pas besoin de mise a jour, il y a toujours le triangle.
    carte resau.jpg

  25. #24
    strinkler

    Re : machine ralentie

    j'ai desactivé les deux elements, ca n'as pas l'air de changer, ni pire ni mieux.

  26. #25
    itsinthehead

    Re : machine ralentie

    Salut strinkler

    Comment est-tu connecté ?

    Tu peux essayer en wifi ?

  27. #26
    strinkler

    Re : machine ralentie

    non en filaire a une box orange, c'est un poste fixe. par contre j'ai la possibilité d'assayer avec une tablette ou un PC portable.

  28. #27
    itsinthehead

    Re : machine ralentie

    Salut strinkler

    Oui , il faut que tu fasses différent essais pour essayer de résoudre ce problème.

    Donc essayer de te connecter en wi-fi avec ton pc, essayer un autre appareil (tablette, pc portable ) et pareil pour le pc portable faire un essai directement relié a la box, un essai en wi-fi.

    Tu peux aussi tenter d' éteindre ta box, la débrancher du secteur 1mn , puis rebrancher et la rallumer.

    Si y'a rien de mieux et que ça fonctionne mieux en wifi , ton cable est peut-être défectueux.

    --------------
    --------------


    Sinon pour "l'optimisation" du pc , la dernière chose à faire c'est une défragmentation.
    • Cliquer sur le bouton "Démarrer"
    • Cliquer sur "Ordinateur"
    • Selectionne le disque à défragmenter (ton disque c:) , clic-droit ==> "Propriétés" ==> Onglet "Outils"
    • Choisir "Défragmenter maintenant"

      Cette défragmentation peut prendre beaucoup de temps , donc prévoit , et c'est mieux (mais pas obligatoire) de ne pas utiliser le pc pendant ce temps.

Discussions similaires

  1. Lumière ralentie à 1,5 km/h
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Physique
    Réponses: 26
    Dernier message: 19/03/2015, 09h46
  2. Connexion fortement ralentie
    Par pioneer dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2013, 11h26
  3. La vitesse de la lumière ralentie
    Par yoda1234 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2012, 09h13
  4. marche ralentie de mon ordi
    Par invite9529eb99 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/01/2009, 06h32
  5. accélération ou observation ralentie?
    Par invite2389369e dans le forum Archives
    Réponses: 28
    Dernier message: 27/12/2005, 19h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.