W8 acces disque saturé, plantage window live mail et perturbation des ports usb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

W8 acces disque saturé, plantage window live mail et perturbation des ports usb



  1. #1
    cezig

    W8 acces disque saturé, plantage window live mail et perturbation des ports usb


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un ordi HP pavilion qui à 3 ou 4 ans
    Depuis 3 semaines j'ai des plantages bizarres
    Il pouvait parfaitement fonctionner pendant plusieurs jours d'affilé mai parfois, en voyant le gestionnaire des taches, je voyais l'acces disque se saturer
    ça durait au point de devoir faire un reset
    Ce ne sont pas toujours les même appli qui bug mais comme j'utilise en permanence Window Live Mail et Chrome c'est souvent eux qui plantent, lors de l'envois d'un message par exemple. Le message est alors perdu au redemarage

    c'est maintenant plus fréquent, toute les 2 ou 3 heures et avec mon téléphone en charge sur le port USB, j'ai vu que ce "truc" coupe aussi l'alimentation du port

    Merci de votre aide

    Cézig

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    cezig

    Re : W8 acces disque saturé, plantage window live mail et perturbation des ports usb

    Mon problème est résolu par hasard
    apparemment il s'agissait d'un disque dur à alimentation USB WD elements
    que j'avais connecté et qui mettait le binz

    Il m'a suffit d'y penser et de le déconnecter et tout est normal à présent

    Merci de votre aide.
    Cézig

  3. #3
    cezig

    Re : W8 acces disque saturé, plantage window live mail et perturbation des ports usb

    Catastrophe!
    Il a fonctionné 12H et il recommence !
    En fait l'acces disque sature a 100%
    Avec une utilisation Totale tout acces additionés de 3Mo/s
    Est-ce Harware ?

    SVP c'est très pénalisant si vous avez une réponse aidez-moi !

    Merci
    Cezig

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : W8 acces disque saturé, plantage window live mail et perturbation des ports usb

    Bonjour, chrome ouvert depuis le début et durant toute l'utilisation jusqu’à l'extinction ?

    dans l'onglet processus, observez la mémoire utilisée par les processus CHROME.EXE et dans Performance, la mémoire disponible restante ..

    je vois Vidalia dans les processus au démarrage, Tor vous est indispensable en permanence ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cezig

    Re : W8 acces disque saturé, plantage window live mail et perturbation des ports usb

    Bonsoir et merci

    Non tor ne me sert pas

    Ma question actuelle est essentiellement de savoir si je dois courir faire une image disque ou si j'ai un conflit/bug/virus solvable
    ensuite c'est comment puis-je résolver mon pb

    cordialement
    cezig

  7. #6
    cezig

    Re : W8 acces disque saturé, plantage window live mail et perturbation des ports usb

    Bonjour
    Je reprécise que ce ne sont pas toujours les même appli qui plantent.
    C'est souvent Window Live Mail

    Est-ce que 3Mo/S et 100% sont des valeurs cohérentes pour saturer mon acces disque ?
    Merci

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : W8 acces disque saturé, plantage window live mail et perturbation des ports usb

    perso avec des versions fonctionnant qu'avec un processeur non SSE 2 d'iron ( issu de chromium ) j'ai des fois soit avec YT, soit avec VLC , l'un des 2 process qui part en vrille a +99% qui m'empêche de reprendre immédiatement la main pendant la lecture d'une vidéo , même le gestionnaire de tâche prend du temps a arriver ... mais avec de la patience et sans lancer plusieurs manipulations en même temps vu qu'on est dans une situation de simili blocage, j'arrive a tuer le processus fautif et reprendre la main ...

    donc je n'ai tjrs pas la réponse a ma première question en #4 ainsi qu'a la 2eme

    pour afficher le gestionnaire de tâche permettant de voir les processus et l'onglet performance, il faut faire la combinaison de touches Ctrl Shift ESC / Ctrl Maj echap voir CTRL ALT DEL / CTRL ALT SUPP

    l'activité disque pourrait être une utilisation extrême du fichier SWAP , ou de la gestion du cache de Chrome, voir autre chose qu'on pourrait soupçonner en repérant le processus qui utilise le plus de CPU , ou dans performance et moniteur de ressources, le processus qui accède de manière "abusive " au disque dur ...

  9. #8
    xsun

    Re : W8 acces disque saturé, plantage window live mail et perturbation des ports usb

    bonjour

    Process Hacker (gestionnaire des tâches open source) pourrait aider à repérer le/les processus gourmands
    (descendre dans la page du lien pour plus d'explication)

  10. #9
    cezig

    Re : W8 acces disque saturé, plantage window live mail et perturbation des ports usb

    Bonjour, chrome ouvert depuis le début et durant toute l'utilisation jusqu’à l'extinction ?

    Je crois que c'est presque toujours le cas en effet

    dans l'onglet processus, observez la mémoire utilisée par les processus CHROME.EXE et dans Performance, la mémoire disponible restante ..

    Là Chrome prend 71Mo avec juste un onglet
    1,9/ 5,9 Go de mémoire 32%



    je vois Vidalia dans les processus au démarrage, Tor vous est indispensable en permanence ?

    Je n'utilise TOR que rarement, je vais déja enlevé Vidalia du démarage

    perso avec des versions fonctionnant qu'avec un processeur non SSE 2 d'iron ( issu de chromium ) j'ai des fois soit avec YT, soit avec VLC , l'un des 2 process qui part en vrille a +99% qui m'empêche de reprendre immédiatement la main pendant la lecture d'une vidéo , même le gestionnaire de tâche prend du temps a arriver ... mais avec de la patience et sans lancer plusieurs manipulations en même temps vu qu'on est dans une situation de simili blocage, j'arrive a tuer le processus fautif et reprendre la main ...

    moi ce sont apparemment plusieurs process différents et pas toujours les mêmes qui se mettent a bugguer ensemble

    donc je n'ai tjrs pas la réponse a ma première question en #4 ainsi qu'a la 2eme

    pour afficher le gestionnaire de tâche permettant de voir les processus et l'onglet performance, il faut faire la combinaison de touches Ctrl Shift ESC / Ctrl Maj echap voir CTRL ALT DEL / CTRL ALT SUPP

    Oui désolé c'est chose faite

    l'activité disque pourrait être une utilisation extrême du fichier SWAP , ou de la gestion du cache de Chrome, voir autre chose qu'on pourrait soupçonner en repérant le processus qui utilise le plus de CPU , ou dans performance et moniteur de ressources, le processus qui accède de manière "abusive " au disque dur ...

    Pour info VLC qui était avant une bombe en vitesse est beaucoup plus lent a charger dans sa version actuelle chez moi
    Mais je ne sais pas si c'est moi où lui


    -----------------
    Process Hacker (gestionnaire des tâches open source) pourrait aider à repérer le/les processus gourmands
    (descendre dans la page du lien pour plus d'explication)

    j'essaye des maintenant de l'installer

  11. #10
    cezig

    Re : W8 acces disque saturé, plantage window live mail et perturbation des ports usb

    PS Vidalia est stipulé comme inactif au démarrage dans CCleaner

    J'ai installé Process Hacker et lui ai demandé de s'ouvrir au démarrage
    Est-ce que j'ai quelque chose à faire ?

    Au fait un grand merci pour votre aide

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : W8 acces disque saturé, plantage window live mail et perturbation des ports usb

    cezig il faudrait que tu utilises la balise Quote pour les citations.
    Dernière modification par JPL ; 02/08/2015 à 00h52.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    cezig

    Re : W8 acces disque saturé, plantage window live mail et perturbation des ports usb

    cezig il faudrait que tu utilises la balise Quote pour les citations.
    Eureka !
    J'ai trouvé!

Discussions similaires

  1. Window live movie maker ! Help
    Par manzard dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2013, 15h48
  2. problème d'impression de Mail avec Windows Live mail W7 et IE 8
    Par mistigri78 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2012, 10h44
  3. problème d'impression de mail avec Window Mail sous vista
    Par ordage dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2011, 09h07
  4. le window live messenger ne travaillera pas
    Par roro1111 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/11/2008, 08h20
  5. window live messenger
    Par invite4d1bba3e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2007, 18h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.