HELP PC infecté
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

HELP PC infecté



  1. #1
    Regis666

    HELP PC infecté


    ------

    Bonjour,

    Nouveau sur le forum, je viens vous demander de l'aide...
    Mon pc (HP Pavilion DV7 sous W vista) semble totalement infecté...
    La navigation devient impossible en raison des pop up qui ne cessent de s'ouvrir a chaque clic

    Est ce que qq1 peut m'aider svp (c'est un cri du coeur)

    Ci joint, a toutes fins utiles les logs de ZHP

    Merci par avance.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    chantal11

    Re : HELP PC infecté

    Bonjour,

    En effet, il est chargé ce rapport ZHPCleaner.

    Il faut être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.
    Stop la pub !
    Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

    Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

    /!\Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés./!\


    Nous allons continuer à soulager le système par des nettoyages, puis nous établirons un rapport de diagnostic pour vérifier le système.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Scanner :
    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(Sx).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(Sx).t xt

    Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport AdwCleaner-Scanner


    Par contre, pour quelles raisons ce Vista n'est-il pas à jour ?

    @+
    Dernière modification par chantal11 ; 28/09/2015 à 08h29.
    Je suis Paris !

  3. #3
    Regis666

    Re : HELP PC infecté

    bonjour,

    Merci pour ton retour.
    En piece jointe rapport demandé.
    Pour la mise a jour, il se trouve que le SP2 n'a jamais voulu s'installer ;(

    cdt;
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    chantal11

    Re : HELP PC infecté

    Re,

    J'avais demandé d'utiliser l'outil seulement avec l'option Scanner, pas l'option Nettoyer.
    Il y a toujours un risque de faux-positifs et un outil de désinfection n'est pas à utiliser à la légère, selon les configurations, des dysfonctionnements peuvent apparaître.
    Il est donc important de suivre les consignes indiquées dans les procédures.

    Nous continuons.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :
    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware (version gratuite) et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Pour mettre en français si ce n'est pas le cas, dans Settings, puis General Settings, dans Language, sélectionne French
    • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
    • Dans Paramètres, puis Détection et protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Dans Examen, clique sur Analyse des Menaces puis clique sur Lancer l'analyse
    • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
    • Patiente le temps de l'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, veille à ce que tous les éléments détectés soient cochés puis clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Oui
    • Au redémarrage, relance Malwarebytes
    • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
    • Double-clique sur le Journal d'analyse le plus récent, le journal d'examen s'affiche
    • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Ma lwarebytes' Anti-Malware\Logs

    Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport Malwarebytes

    @+
    Je suis Paris !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Regis666

    Re : HELP PC infecté

    re,

    2 journaux en PJ.

    cdt.

    PS: il y a déja moins de pop up partout
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    chantal11

    Re : HELP PC infecté

    Re,

    OK, un contrôle du système maintenant pour cibler d'autres éléments néfastes.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST :
    • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

      Pour un système en 32 bits -> FRST
      Pour un système en 64 bits -> FRST64
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
      Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    • Accepte le redémarrage du système si demandé
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

    Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    @+
    Je suis Paris !

  8. #7
    Regis666

    Re : HELP PC infecté

    voici les derniers rapports
    2 envoies car 6 fichiers
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    Regis666

    Re : HELP PC infecté

    le dernier
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    chantal11

    Re : HELP PC infecté

    Re,

    Pourquoi tous ces rapports ?
    Je n'ai besoin que d'un seul exemplaire de chaque.

    Rappel : /!\Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés./!\


    Désinstalle McAfee Security Scan Plus (inutile)


    Nous allons appliquer un correctif avec FRST.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      Code:
      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      GroupPolicy: Restriction - Chrome 
      CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction
      BHO-x32: Pas de nom -> {7C554162-8CB7-45A4-B8F4-8EA1C75885F9} -> Pas de fichier
      Toolbar: HKLM-x32 - Pas de nom - {DE9C389F-3316-41A7-809B-AA305ED9D922} - Pas de fichier
      Toolbar: HKU\S-1-5-21-3016141508-2322020647-1082954917-1000 -> Pas de nom - {DE9C389F-3316-41A7-809B-AA305ED9D922} - Pas de fichier
      FF NewTab: hxxp://searchinterneat-a.akamaihd.net/t?eq=U0EeFFhaR1oWHFZHIwxaUQxDDFBGdggVVQ9FRRhBcFwOTAoQFw0VclgPVgxIRxNBNARaB0tXUUEeGGlxR1dMYEZQKUpMMVYYT0E=
      FF Homepage: hxxp://searchinterneat-a.akamaihd.net/h?eq=U0EeCFZVBB8SRghAJFoNAwlEExhGJQ8JTA1HFVEOIgldVxRCQAMbdgtZVg5EGFMFIk0FA18DB0VXfWFoKB8fHHRQM1BLFWkeSFtX
      FF Keyword.URL: hxxp://searchinterneat-a.akamaihd.net/s?eq=U0EeE1xZE1oZB1ZEfVpcAgwTEQARbVxdVwhcFQMXJBRaUVxHDAZCdgEOU1hGFgAaJh9aFQQTR0cFME0FB18EURNNfXhLElACVWVMKVdM&q={searchTerms}
      2013-08-10 18:33 - 2013-08-10 19:34 - 4096000 _____ () C:\Program Files (x86)\GUTD3C4.tmp
      2015-05-26 10:23 - 2015-05-26 10:23 - 6420480 _____ () C:\Program Files (x86)\GUTE6B7.tmp
      2013-08-23 18:12 - 2013-08-23 18:12 - 2989660 _____ (Macromedia, Inc.) C:\ProgramData\DVD.exe
      2013-08-23 18:12 - 2013-08-23 18:12 - 2231606 _____ (Macromedia, Inc.) C:\ProgramData\Games.exe
      2013-08-23 18:12 - 2013-08-23 18:12 - 2331174 _____ (Macromedia, Inc.) C:\ProgramData\Karaoke.exe
      2013-08-23 18:12 - 2013-08-23 18:12 - 3063561 _____ (Macromedia, Inc.) C:\ProgramData\MobileTV.exe
      2013-08-23 18:12 - 2014-03-08 19:04 - 2864396 _____ (Macromedia, Inc.) C:\ProgramData\MPV.exe
      EmptyTemp:
      end
    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
    • Accepte le redémarrage du système si demandé
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport Fixlog

    @+
    Je suis Paris !

  11. #10
    Regis666

    Re : HELP PC infecté

    Le rapport arrive (enfin j'espère...)
    Apres le redémarrage j'ai eu le msg en pièce jointe.
    Et depuis, j ai le deuxième message et ça tourne...depuis de longues minutes...
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    Regis666

    Re : HELP PC infecté

    voici le rapport
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    chantal11

    Re : HELP PC infecté

    Re,

    OK pour le rapport.

    Comment se comporte le système maintenant ?

    @+
    Je suis Paris !

  14. #13
    Regis666

    Re : HELP PC infecté

    bonsoir,

    Je dirai mieux mais pas top

    En effet, encore de nombreuses pages non voulues s'affichent (cf piece jointe), en plus des nombreuses pub sur la page en cours.
    J'ai ABP en haut a droite qui tourne et tourne encore (2000 au moment ou j’écris)
    Sur la copie d’écran, on peu également voir une page search (correspondant probablement à un residu de Yahoo toolbar que je ne peux pas supprimer dans l'ajout suppression de programme) ainsi que d'autre fenêtres que je n'ai jamais demandé!!!

    Bref, ce n'est vraiment pas top.

    PI; ABP est a 3066...
    Images attachées Images attachées

  15. #14
    chantal11

    Re : HELP PC infecté

    Bonjour,

    Sous quel navigateur ?
    Est-ce le même souci avec les autres navigateurs ?

    @+
    Je suis Paris !

  16. #15
    Regis666

    Re : HELP PC infecté

    bonjour Chantal11,

    Je dirais que le pire se produit avec Google Chrome (un clic=une nouvelle page).
    Les autres navigateurs (Firefox ou ie) semble plus stable mais tres long.

    En PJ au cas ou; les copies ecran du gestionnaire de taches (processus et performance)

    cordialement.

    PS; 10 pages se sont ouvertes et ABP est > 2500
    Images attachées Images attachées

  17. #16
    chantal11

    Re : HELP PC infecté

    Re,

    Quand tu parles de ABP, c'est AdBlock Plus ?
    Quand as-tu installé cette extension, vu qu'elle n'apparaît nulle part sur les rapports FRST ?

    @+
    Je suis Paris !

  18. #17
    Regis666

    Re : HELP PC infecté

    oui, c'est ADBLOCK plus que je n'ai pas le souvenir d'avoir installé.

  19. #18
    chantal11

    Re : HELP PC infecté

    Re,

    En tout cas il n'apparaît pas dans le rapport FRST, ce qui est curieux.

    Est-ce que tu repères cette extension dans Chrome (Paramètres -> Extensions) ?
    Si oui, peux-tu la supprimer ?

    @+
    Je suis Paris !

  20. #19
    Regis666

    Re : HELP PC infecté

    c'est fait

  21. #20
    chantal11

    Re : HELP PC infecté

    Re,

    Du mieux ?

    En complément, réinitialise les paramètres du navigateur Chrome
    http://www.tomsguide.fr/faq/id-29511...ur-chrome.html

    @+
    Je suis Paris !

  22. #21
    Regis666

    Re : HELP PC infecté

    bof bof.
    Toujours ce yahoo search qui s'ouvre à la place de la page d'accueil de Chrome et quelques pages s'ouvrent a chaque clic...

  23. #22
    chantal11

    Re : HELP PC infecté

    Re,

    Et tu ne peux pas modifier la page d’accueil de Chrome ?

    Pour voir un nouveau rapport FRST.txt s'il te plaît.

    @+
    Je suis Paris !

  24. #23
    Regis666

    Re : HELP PC infecté

    fichier en PJ.
    impossible de changer cette page yahoo et tjs autant de pages poluantes.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  25. #24
    chantal11

    Re : HELP PC infecté

    Bonjour,

    Oui, mais si pendant la procédure tu modifies la configuration de ton système et que tu installes des extensions, on ne va pas beaucoup avancer
    Merci de rien installer tant que la désinfection n'est pas terminée.

    On recommence donc.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Si une synchronisation a été paramétrée entre Chrome et ton compte Google, il faut la stopper et supprimer les données synchronisées
    https://support.google.com/chrome/answer/2390059?hl=fr (option 2)

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      Code:
      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      CHR HomePage: Default -> hxxp://home.sweetim.com/?barid={AE4940ED-2E1E-11E1-8C06-002186CA544C}
      CHR StartupUrls: Default -> "hxxp://feed.helperbar.com/?p=mKO_AwFzXIpYRbkHo3StK2q0U14moCf-ET1EM4uw_G-ZsY37htTFbPg4YvCu23gGugi6VVe-2omtElIWAIA6Nbo8XHxwG_IM-w6oG3J3y_c8RRTP9pv82AYkSOw7Ty28mrQwBKQT95hWQRIueinRarMmv_J-eWZxyb5lCm0M03uPGXfhaLFjSbYDKGjeobXy5ar2sVn7CeWrRvnTnjxbITXtM89G8WHg8b0,"
      2015-09-28 09:05 - 2015-09-29 09:40 - 00008192 _____ C:\Windows\SysWOW64\WDPABKP.dat
      EmptyTemp:
      end
    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
    • Accepte le redémarrage du système si demandé
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    ZHPCleaner-Scanner :
    • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman en cliquant sur le bouton bleu "Télécharger" et enregistre-le sur le Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
    • Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Accepte, après l'avoir lu, l'accord de licence en cliquant sur J'accepte
    • Clique sur le bouton Scanner
    • Poste le rapport obtenu ZHPCleaner.txt qui s'affiche.

      Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

      Tutoriel d'utilisation ZHPCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    Fixlog
    ZHPCleaner-Scanner


    @+
    Je suis Paris !

  26. #25
    Regis666

    Re : HELP PC infecté

    bonsoir,

    Désolé pour les installations parasites mais je ne crois vraiment avoir fait cela consciemment/volontairement...
    Ci joint les rapports demandés.
    @+
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  27. #26
    chantal11

    Re : HELP PC infecté

    Bonjour,


    Voilà qui est curieux !

    Les outils ne détectent plus Chrome, tu as désinstallé ce navigateur ?
    Je suis Paris !

  28. #27
    Regis666

    Re : HELP PC infecté

    Bonsoir,

    Ah non rien supprimé rien ajouté.

  29. #28
    chantal11

    Re : HELP PC infecté

    Re,

    Désinstalle Chrome par le Panneau de configuration, redémarre le système et ré-installe le
    https://www.google.fr/chrome/browser/desktop/

    @+
    Je suis Paris !

  30. #29
    Regis666

    Re : HELP PC infecté

    bonsoir,

    Désolé pour cette réponse tardive mais quelques déplacements son mon PC m’empêchaient de faire la manip.
    J'ai bien supprimé chrome et Mozilla fonctionnant très bien a présent, je ne l'ai pas réinstallé...

    A priori donc, tout refonctionne.

    Un grand merci.

    PS; y a t il d'autres rapports/scan a effectuer?

    Cordialement.

  31. #30
    chantal11

    Re : HELP PC infecté

    Bonsoir,

    OK, nous pouvons donc finaliser.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Java :

    Désinstalle Java(TM) 6 Update 6

    Télécharge et installe cette dernière version Java

    Pense à décocher le sponsor Yahoo qui est proposée


    Ensuite, dans le Panneau de configuration Java, dans l'onglet Avancé -> rubrique Divers -> coche la case Supprimer les offres de parrainage lors de l'installation ou la mise à jour de Java -> Appliquer


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Adobe Reader :

    Désinstalle Adobe Reader 8.1.2

    Télécharge et installe cette dernière version Adobe Reader
    N'oublie pas de décocher la case Google Chrome et McAfee Sécurity Scan


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Firefox :

    Télécharge et installe cette dernière version Firefox ou mets à jour directement via Firefox -> Aide -> A propos de Firefox

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :
    • Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système
    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler
    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :
    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu


    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes

    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système

    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)

    N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour mieux comprendre comment tu as infecté ton système avec des adwares que tu as toi-même validés et pour éviter ce type de piège lors de l'installation d'une application gratuite, fais un test avec cet utilitaire qui va simuler une installation "pourrie" :
    • Télécharge Adware Prevention de guigui0001 sur ton bureau.
      Attention : en raison de la jeunesse du logiciel, ton navigateur ou ton antivirus peuvent le détecter à tort comme une menace ; ignore ces avertissements.
    • Lance-le en double-cliquant dessus (sous Windows 8, à l'activation de la protection SmartScreen, il faut cliquer sur Informations Complémentaires > Exécuter quand même)
    • Cet outil va simuler une installation bourrée d'adwares. Fais alors en sorte, tout au long de la pseudo-installation, de ne pas te faire piéger en étant vigilant.
    • A la fin de cette fausse installation, l'outil fait un bilan de tes décisions. Suis attentivement les conseils qu'il te donne.
    • Adopte alors la même vigilance lors de tes futures installations, qui seront réelles cette fois-ci !

    Tutoriel en images

    Bon entraînement
    Je suis Paris !

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. infecté ou pas infecté
    Par invite0613a5f2 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/01/2012, 22h06
  2. Pc infecté ou non?
    Par invite9dc260a8 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/10/2009, 01h03
  3. PC infecté
    Par invite8c1615b1 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2009, 10h57
  4. pc infecté
    Par chwebij dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2008, 23h00
  5. infecté
    Par invite14eae9ce dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2007, 08h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.