page internet explorer qui s'ouvre toute seul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

page internet explorer qui s'ouvre toute seul



  1. #1
    olivier29300

    page internet explorer qui s'ouvre toute seul


    ------

    Bonjour a tous j'ai une page internet explorer qui s'ouvre toute seul tous le temps il n'y a pas de pub mais quand je ferme la page elle se reouvre tous le temps. j'ai utilisé ccleaner, un scan avast, spybot, mais sa continu.
    merci par avance si quelqu’un pouvant m'aider.

    -----

  2. #2
    Amesam

    Re : page internet explorer qui s'ouvre toute seul

    Bonjour,

    Élève en formation sécurité, je vais te guider pour essayer de régler tes soucis.
    Toutes mes réponses seront validées par un helper confirmé en sécurité avant de te les donner.

    Nous allons commencer par faire un scan de ton PC pour vérifier.

    /!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\

    Choisis ci-dessous la version compatible avec ton système (32 bits ou 64 bits).
    Clique sur ce lien si tu ne sais pas: Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


    Important, Enregistre FRST sur ton Bureau.

    Télécharge FRST 32 bits de Farbar.
    Télécharge FRST 64 bits de Farbar.


    Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même.

    Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur.
    Clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 , 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

    Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse.
    A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
    A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt


    Héberge les deux rapports sur futura-sciences et copie-colle les liens fournis dans ta prochaine réponse.

    *****


    Deux rapports sont à fournir :
    --> FRST.txt
    --> Addition.txt

  3. #3
    olivier29300

    Re : page internet explorer qui s'ouvre toute seul

    Merci pour l aide voici le 2 rapportFRST.txtAddition.txt

  4. #4
    Amesam

    Re : page internet explorer qui s'ouvre toute seul

    Bonsoir olivier29300,

    désolé pour cette réponse un peu tardive.

    Suite à l'analyse de tes rapports, mon diagnostic n'est pas à la hauteur de la recherche de mes correcteurs.
    Je pense peut-être avoir un avis final à nos échanges ce soir, voir demain au plus tard.
    Si tu veux bien pour commencer avant une quelconque correction j'ai quelques questions.

    Tu as plusieurs outils de désinfection !
    As-tu suivit une désinfection sur un autre site ou as tu une demande déjà faite ailleurs que ici ?
    Il ne faut pas multiplier les demandes, cela peut-être dangereux pour ton système.

    Peux-tu également me poster les rapports de AdwCleaner, ZHPCleaner

    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    olivier29300

    Re : page internet explorer qui s'ouvre toute seul

    bonjour,

    non je ne suis pas d autres désinfection sur un autre site

    voici les deux rapports dans la pièce jointe
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    Amesam

    Re : page internet explorer qui s'ouvre toute seul

    Bonjour,

    merci pour tes rapports.

    Fais un clique Droit sur ton Menu Windows et sélectionne Programmes et fonctionnalités.

    Désinstalle

    Amazon Assistant
    Spybot - Search & Destroy (technologie obsolète et inefficace)

    Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

    Si le logiciel Torrent installés sur ton PC est sain, les fichiers téléchargés/partagés contiennent, pour la plupart, des scripts malicieux et sont infectés.
    Je te mets en garde sur cette pratique qui peut endommager ton système via ces téléchargements.

    FRST - Correctif :

    L'outil FRST se trouve dans ton répertoire de téléchargement, il te faut absolument le déplacer sur ton Bureau.
    Tous les outils sont à exécuter depuis ton Bureau et en mode Administrateur !

    - Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    - Copie/colle la totalité du contenu ci-dessous dans le Bloc-notes.

    Code:
    start
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    FF Extension: (Amazon Assistant for Firefox) - C:\Users\olivier CHRISTIEN\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\aibd8kvt.default\Extensions\abb-acer@amazon.com [2016-12-18]
    FF Extension: (Pas de nom) - C:\Program Files (x86)\McAfee\SiteAdvisor\saffplg.xpi [non trouvé(e)]
    R2 Amazon Assistant Service; C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\amazonAssistantService.exe [102064 2017-02-28] ()
    2017-04-09 09:21 - 2017-04-19 18:59 - 00000000 ____D C:\Users\olivier CHRISTIEN\AppData\Roaming\Nico Mak Computing
    2017-04-19 19:16 - 2016-04-01 12:39 - 00000000 ____D C:\ProgramData\McAfee
    2017-04-09 00:57 - 2016-11-10 18:53 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Amazon
    Task: {075ACAAA-8D35-4AA3-B501-1C97A060F0A6} - System32\Tasks\Chrome Cleanup Tool post reboot run => c:\users\olivier christien\appdata\local\temp\6696.exe  <==== ATTENTION
    2017-02-28 15:19 - 2017-02-28 15:19 - 00102064 _____ () C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\amazonAssistantService.exe
    2017-02-28 15:20 - 2017-02-28 15:20 - 00141488 _____ () C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\aaLoader64.dll
    2017-04-19 19:46 - 2017-04-19 19:46 - 04810056 _____ (WinZip International LLC ) C:\Users\olivier CHRISTIEN\Downloads\wzmp_8.exe
    EmptyTemp:
    end

    - Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    - Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    - Double-clique sur FRST64.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    - Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.

    - Accepte le redémarrage du système si demandé
    - L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste le lien du rapport dans ta réponse.

    - Dit moi également si tu as encore ton soucis.

    Dernière modification par Amesam ; 25/04/2017 à 09h25.

  8. #7
    olivier29300

    Re : page internet explorer qui s'ouvre toute seul

    Merci beaucoup la page internet exploreur ne s'ouvre plus

    voici le rapport

    et merci encors
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    Amesam

    Re : page internet explorer qui s'ouvre toute seul

    Bonjour,


    Pour nettoyer les outils et rapports utilisés :

    - Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau.

    - Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil.
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

    Sur le menu principal, coche uniquement les options.
    - Supprimer les outils de désinfection
    - Purger la restauration système


    Clique ensuite sur Exécuter.


    --------------------------------------------------

    ---- Quelques conseils sécurité :


    Avoir plusieurs antivirus et multiplier les programmes de protection est inutile. Cela ne protège pas mieux le système et peut faire ralentir l'ordinateur.
    Un antivirus et un autre logiciel comme Malwarebytes suffisent à protéger ton PC.
    En cas de changement d'antivirus il te faut désintaller correctement le programme.


    Téléchargements que sur des sites officiels ou de confiance.

    Quand tu télécharges des logiciels il faut faire attention.
    Souvent on te propose des logiciels supplémentaires qui en fait ne sont que des nuisibles qui infectent ton PC.
    Le logiciel à la base est correct mais il subit par les sites de téléchargement un repacking.
    Certains sites sont à éviter pour le téléchargement. A Lire


    Comment protéger son navigateur

    Comment tester sa vigilance pour ne pas se faire infecter par des programmes néfastes pendant l'installation d'un logiciel

    - Télécharge Adware Prevention (de guigui0001) sur ton Bureau.
    - Il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    - Cet outil va simuler une installation. Cette fausse installation va te permettre d'apprendre à ne plus te faire piéger.
    - A la fin de cette fausse installation, l'outil fait un bilan de tes décisions. Suis attentivement les conseils qu'il te donne.

    Hésite pas à t'entrainer.


  10. #9
    olivier29300

    Re : page internet explorer qui s'ouvre toute seul

    bonjour

    sais fait merci pour tous

Discussions similaires

  1. aide svp fenetre qui s ouvre toute seule internet explorer
    Par angesoleil dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 30
    Dernier message: 15/02/2012, 19h23
  2. Page internet s'ouvre toute seule
    Par invited132240b dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/10/2011, 19h34
  3. Page internet explorer qui s'ouvre toute seule
    Par chrysalide75 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/12/2010, 00h26
  4. pub s ouvre toute seul
    Par invite9d64022f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2010, 21h18
  5. Page mozilla s'ouvre toute seule
    Par invitee19b615c dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/10/2008, 15h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.