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Infection

  1. PIERRO1234

    Date d'inscription
    janvier 2015
    Messages
    102

    Re : Infection

    Toujours pas malgré la baisse du controle.
    Ci-joint les rapports
    Bonne réception

    -----

    Fichiers attachés
     


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  2. misterybean

    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    114

    Re : Infection

    Re_

    En attendant l'analyse des rapports , tu peux essayer de lancer adwcleaner en suivant ce tuto
    https://www.easytutoriel.com/editeur...rotection.html
    (pour info : pour ouvrir le gestionnaire des tâches --> Clic droit sur la barre des tâches , et gestionnaire des tâches)
     

  3. PIERRO1234

    Date d'inscription
    janvier 2015
    Messages
    102

    Re : Infection

    Ci-joint le rapport
    Bonne réception
    Fichiers attachés
     

  4. misterybean

    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    114

    Re : Infection

    Re_

    Est ce que tu es connecté sur chrome ? , est ce que la synchronisation est activé ?
     

  5. PIERRO1234

    Date d'inscription
    janvier 2015
    Messages
    102

    Re : Infection

    Je crois qu oui. mais je ne maitrise pas cet aspect; il m'est arrivé de me connecter à mon compte google avec le smartphone de mon fils
     


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  6. PIERRO1234

    Date d'inscription
    janvier 2015
    Messages
    102

    Re : Infection

    J'ai déconnecté mon compte google de l'autre appareil.
     

  7. misterybean

    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    114

    Re : Infection

    Bonjour ,

    C'est surtout sur ce PC qu'il faut désynchroniser pour éviter que l'infection ne revienne :

    Suit cette procédure pour arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google :
    • Ouvres Chrome et cliques sur les trois points en haut à droite
    • Cliques sur paramètres
    • Cliques sur Synchronisation sous ton profil
    • Cliques sur Gérer les données synchronisées dans Google Dashboard
    • En bas , cliques sur Redémarrer la synchronisation
    • Cela va te déconnecter de Chrome , fermes ensuite Chrome

    Toutes les informations qui ont été synchronisées avec votre compte sont supprimées, mais elles restent sur votre Chromebook. Cela signifie que des informations telles que les favoris,
    les applications et les extensions présents sur le Chromebook ne s'affichent pas si vous activez la synchronisation sur un autre ordinateur.


    ******************************


    AdwCleaner - Nettoyer :
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(Cx).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(Sx).t xt (ou C:\Program Files (x86)\AdwCleaner)

    Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    ******************************

    Une fois fait , tu peux te reconnecter à Chrome .

    Dis moi si tu as encore des problèmes .
     

  8. PIERRO1234

    Date d'inscription
    janvier 2015
    Messages
    102

    Re : Infection

    Tout est fait; ci joint les peux rapport créés.
    C'est important de se connecter à chrome? je ne l'ai pas fait
    Fichiers attachés
     

  9. misterybean

    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    114

    Re : Infection

    Re_

    C'est important de se connecter à chrome? je ne l'ai pas fait
    Non , ce n'est pas obligatoire , tout dépend de ton utilisation , plus d'infos ici : https://support.google.com/chrome/an...DDesktop&hl=fr

    En fin de procédure , il y a des conseils , je te conseille de les montrer à ton ami qui t'a conseillé KMSPico

    ****************************** ********

    Si tout est OK , on peut conclure :

    Télécharge Delfix (de Xplode) sur ton bureau.
    • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur DelFix.exe pour le lancer.
      (Sous Vista et ultèrieur faire clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
    • Cochez les cases :
    • Supprimer les outils de désinfection
    • Purger la restauration système
    • Clique sur le bouton "Exécuter"
    • Laisse travailler l'outil.
    • Le rapport est enregistré dans à la base de ton disque dur, (C:\DelFix.txt généralement) merci de copier-coller son contenu dans ta prochaine réponse.


    -------------------------------------------------------------------------------------------------------


    Comme dit en début de procédure :

    1 - tu as été infecté avec ton consentement , tu dois faire attention aux options cochés par défaut lors de l'installation de programmes , et privilégier le site de l'éditeur pour le téléchargement de ces derniers
    2 - Vérifie toujours toutes les pièces jointes ou les fichiers compressés grâce à ton antivirus (clic droit --> Analyser)
    3 - Garde toujours ton système à jour ainsi que tout les programmes (Internet explorer / Java / Produit Adobe / etc...)
    4 - Évite l’exécution automatique des médias (Clé USB - HDD externe - CD/DVD - Etc... )
    5 - Évite le P2P et les cracks , tu peux lire ceci pour en apprendre plus :
    Un petit peu de lecture pour savoir pourquoi et comment tu as été infecté et comment l'éviter :****************************** ******

    En résumé
    • Il faut éviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)
    • Privilégier les sites des éditeurs pour télécharger les programmes
    • Toujours vérifier les options cochés par défaut lors de l'installation des programmes.
    • Garder son système à jour (Windows et logiciels)
    • Faire des sauvegardes régulières de ses données sur des supports externes .



    Pour t'entrainer à ne pas te faire à nouveau infecter . Utilise cet outil :
    • Télécharge Adware Prevention (de guigui0001) sur ton bureau.
    • Lance-le en double-cliquant dessus. Cet outil va simuler une installation bourrée d'adwares. Fais alors en sorte, tout au long de la pseudo-installation, de ne pas te faire piéger en étant vigilant.
    • A la fin de cette fausse installation, l'outil fait un bilan de tes décisions. Suis attentivement les conseils qu'il te donne.
    • Adopte alors la même vigilance lors de tes futures installations, qui seront réelles cette fois-ci !

    Tutoriel en images


    Rapport attendu : Delfix.txt
     

  10. PIERRO1234

    Date d'inscription
    janvier 2015
    Messages
    102

    Re : Infection

    Merci bien,
    Le rapport Delfix joint
    Fichiers attachés
     

  11. misterybean

    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    114

    Re : Infection

    Re_

    Ok , bonne continuation et prudence sur le net .
     

  12. PIERRO1234

    Date d'inscription
    janvier 2015
    Messages
    102

    Re : Infection

    Vraiment un très Grand Merci à toi,
    Pierro
     

  13. PIERRO1234

    Date d'inscription
    janvier 2015
    Messages
    102

    Re : Infection

    Bonjour,
    Je suis rentré de voyage dimanche.
    Je trouve que mon ordi rame un petit peu.
    Ci-joint deux captures d'écran de programmes qui se lancent au démarrage de windows; puis les désactiver? si oui lesquels stp?
    merci
    Images attachées
     

  14. misterybean

    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    114

    Re : Infection

    Bonjour ,

    Tes captures d'écran montrent les extensions des navigateurs , tu dois cliquer sur l'onglet démarrage au dessus .

     

  15. PIERRO1234

    Date d'inscription
    janvier 2015
    Messages
    102

    Re : Infection

    Bonjour
    Ok au démarrage il y a juste l'antivirus; ci joint deux captures.
    Je trouve qu'il rame quand je fais un clique droit par exemple.
    Merci
    Images attachées
     


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