Problème d'accés à internet et antivirus bloqué
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Problème d'accés à internet et antivirus bloqué



  1. #1
    83Bibi

    Problème d'accés à internet et antivirus bloqué


    ------

    Bonjour,
    je me retrouve avec mon ordi portable sans pouvoir accéder à internet que ce soit avec mozilla ou internet explorer.
    De plus mon antivirus eset nod 32 a été supprimé de ma barre de tâche et bien qu'il soit toujours dans mes programmes files, il ne fonctionne plus. Le reste de mes dossiers fonctionnent.
    Je vous joins donc les 2 rapports réalisés par Farbar recovery scan tool. Merci de votre aide.
    83BibiAddition.txtFRST.txt

    -----

  2. #2
    LongaRipa

    Re : Problème d'accés à internet et antivirus bloqué

    Bonjour , 83Bibi

    Je vais prendre votre sujet en charge.

    Je regarde les rapports , et je reviens ...
    longaripa

  3. #3
    83Bibi

    Re : Problème d'accés à internet et antivirus bloqué

    Merci de ton attention

  4. #4
    LongaRipa

    Re : Problème d'accés à internet et antivirus bloqué

    Re

    Il est bien chargé , ce pc ..

    Il faut faire attention à ce qu'on installe , et penser à décocher les cases pré-cochéespour ne pas installer des indésirables .

    1- Désinstaller les programmes suivants (panneau de configuration, programmes et fonctionalités )

    Ask Toolbar
    Ask Toolbar Updater
    iLivid
    Iminent
    IMinent Toolbar
    McAfee Security Scan Plus
    Search-Gol Chrome Toolbar
    searchgol toolbar
    Search-Results Toolbar
    Update for Video Converter


    Si il y a un probleme avec la désinstallation de l'un d'eux , passer au suivant .

    2- Correctif avec FRST :

    Copier FRST64.exe sur le bureau , c'est important .
    Ouvrez le lien suivant . http://textup.fr/226226Sn
    Selectionnez toutes les lignes ( de start:: compris à end:: compris) , puis faites copier (CTRL C , ou click droit sur le texte , copier)
    (inutile de coller , FRST le fera tout seul)
    Fermer toutes les applications , y compris le navigateur
    Lancer FRST par un click droit sur FRST64.exe , executer en administrateur.
    Cliquer une fois sur corriger
    Patienter le temps de la correction
    Accepter le redémarrage

    L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poster ce rapport dans la prochaine réponse.

    3- scan avec ADWCleaner

    AdwCleaner - Analyser :
    • Télécharger AdwCleaner de Malwarebytes et enregistrer le fichier sur le Bureau
      Patienter le temps que le navigateur propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Fermer toutes les applications, y compris le navigateur
    • Clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
    • Sur le menu principal, cliquer sur Analyser
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Cliquer sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(Sx).txt s'ouvre. Poster ce rapport dans la prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(Sx).t xt (ou C:\Program Files (x86)\AdwCleaner)

    Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    Si l'antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    2 rapports attendus :
    fixlog.txt
    AdwCleaner(Sx).txt
    longaripa

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    83Bibi

    Re : Problème d'accés à internet et antivirus bloqué

    Comment ouvrir le lienhttp://textup.fr/226226Sn alors que je ne peux acceder à internet ?

  7. #6
    LongaRipa

    Re : Problème d'accés à internet et antivirus bloqué

    Comment ouvrir le lienhttp://textup.fr/226226Sn alors que je ne peux acceder à internet ?
    Cépafo ...
    Comment accédez vous à ce forum ?
    Vous avez uploadé les rapports FRST et addition ..
    Faites pareil , dans l'autre sens
    En utilisant un autre pc , par exemple , puis copie sur une clé USB .

    Je vous mets le contenu ici , si ca peut aider :

    Code:
    start::
    CreateRestorePoint: 
    CloseProcesses: 
    HKLM-x32\...\Run: [ApnUpdater] => C:\Program Files (x86)\Ask.com\Updater\Updater.exe [1648264 2013-04-25] (Ask)
    AppInit_DLLs: C:\PROGRA~3\Wincert\WIN64C~1.DLL => Pas de fichier
    AppInit_DLLs:  C:\PROGRA~2\MUSICT~1\Datamngr\x64\mgrldr.dll => Pas de fichier
    IFEO\bitguard.exe: [Debugger] tasklist.exe
    IFEO\bprotect.exe: [Debugger] tasklist.exe
    IFEO\browserdefender.exe: [Debugger] tasklist.exe
    IFEO\browserprotect.exe: [Debugger] tasklist.exe
    IFEO\DatamngrCoordinator.exe: [Debugger] tasklist.exe
    Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\McAfee Security Scan Plus.lnk [2017-09-23]
    ShortcutTarget: McAfee Security Scan Plus.lnk -> C:\Program Files\McAfee Security Scan\3.11.599\SSScheduler.exe (McAfee, Inc.)
    HKU\S-1-5-21-2978130641-414902115-4211268549-1001\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,bProtector Start Page = hxxp://www.searchgol.com/?affID=119370&babsrc=HP_ss&mntrId=72879439E5AF0851
    URLSearchHook: HKU\S-1-5-21-2978130641-414902115-4211268549-1001 - UrlSearchHook Class - {00000000-6E41-4FD3-8538-502F5495E5FC} - C:\Program Files (x86)\Ask.com\GenericAskToolbar.dll (Ask)
    URLSearchHook: HKU\S-1-5-21-2978130641-414902115-4211268549-1001 - (Pas de nom) - {84FF7BD6-B47F-46F8-9130-01B2696B36CB} - Pas de fichier
    SearchScopes: HKLM -> DefaultScope {9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2001} URL = hxxp://dts.search.ask.com/sr?src=ieb&gct=ds&appid=1157&systemid=1&v=a9396-120&apn_uid=3429305739034233&apn_dtid=IME001&o=APN10653&apn_ptnrs=AGE&q={searchTerms}
    SearchScopes: HKLM -> {9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2001} URL = hxxp://dts.search.ask.com/sr?src=ieb&gct=ds&appid=1157&systemid=1&v=a9396-120&apn_uid=3429305739034233&apn_dtid=IME001&o=APN10653&apn_ptnrs=AGE&q={searchTerms}
    SearchScopes: HKLM -> {9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2406} URL = hxxp://dts.search-results.com/sr?src=ieb&gct=ds&appid=418&systemid=406&apn_dtid=BND406&apn_ptnrs=AG6&o=APN10645&apn_uid=3429305739034233&q={searchTerms}
    SearchScopes: HKLM-x32 -> DefaultScope {9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2001} URL = hxxp://dts.search.ask.com/sr?src=ieb&gct=ds&appid=1157&systemid=1&v=a9396-120&apn_uid=3429305739034233&apn_dtid=IME001&o=APN10653&apn_ptnrs=AGE&q={searchTerms}
    SearchScopes: HKLM-x32 -> {9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2001} URL = hxxp://dts.search.ask.com/sr?src=ieb&gct=ds&appid=1157&systemid=1&v=a9396-120&apn_uid=3429305739034233&apn_dtid=IME001&o=APN10653&apn_ptnrs=AGE&q={searchTerms}
    SearchScopes: HKLM-x32 -> {9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2406} URL = hxxp://dts.search-results.com/sr?src=ieb&gct=ds&appid=418&systemid=406&apn_dtid=BND406&apn_ptnrs=AG6&o=APN10645&apn_uid=3429305739034233&q={searchTerms}
    SearchScopes: HKLM-x32 -> {BFFED5CA-8BDF-47CC-AED0-23F4E6D77732} URL = hxxp://search.iminent.com/?appId=4FD02CA9-F332-4EEB-9D97-E043D2EEBBC7&ref=toolbox&q={searchTerms}
    SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2978130641-414902115-4211268549-1001 -> bProtectorDefaultScope {0ECDF796-C2DC-4d79-A620-CCE0C0A66CC9}
    SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2978130641-414902115-4211268549-1001 -> {0ECDF796-C2DC-4d79-A620-CCE0C0A66CC9} URL = hxxp://search.babylon.com/?q={searchTerms}&affID=119370&babsrc=SP_ss_sps&mntrId=72879439E5AF0851
    SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2978130641-414902115-4211268549-1001 -> {2F336C89-A2F5-461D-8024-DC4DD3C1FAF3} URL = hxxp://websearch.ask.com/redirect?client=ie&tb=PTF&o=15503&src=kw&q={searchTerms}&locale=fr_FR&apn_ptnrs=^LH&apn_dtid=^YYYYYY^YY^FR&apn_uid=9ebc4ed3-854c-45ef-88e1-d20b29f68089&apn_sauid=E3830B6B-3B27-4191-A896-71397C379B11
    SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2978130641-414902115-4211268549-1001 -> {9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2001} URL = hxxp://dts.search.ask.com/sr?src=ieb&gct=ds&appid=1157&systemid=1&v=a9396-120&apn_uid=3429305739034233&apn_dtid=IME001&o=APN10653&apn_ptnrs=AGE&q={searchTerms}
    SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2978130641-414902115-4211268549-1001 -> {9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2406} URL = hxxp://dts.search-results.com/sr?src=ieb&gct=ds&appid=418&systemid=406&apn_dtid=BND406&apn_ptnrs=AG6&o=APN10645&apn_uid=3429305739034233&q={searchTerms}
    SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2978130641-414902115-4211268549-1001 -> {BFFED5CA-8BDF-47CC-AED0-23F4E6D77732} URL = hxxp://search.iminent.com/?appId=4FD02CA9-F332-4EEB-9D97-E043D2EEBBC7&ref=toolbox&q={searchTerms}
    BHO-x32: TBSB01620 Class -> {58124A0B-DC32-4180-9BFF-E0E21AE34026} -> Pas de fichier
    BHO-x32: Ask Toolbar -> {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} -> C:\Program Files (x86)\Ask.com\GenericAskToolbar.dll [2013-04-25] (Ask)
    Toolbar: HKLM-x32 - IMinent Toolbar - {977AE9CC-AF83-45E8-9E03-E2798216E2D5} -  Pas de fichier
    Toolbar: HKLM-x32 - Ask Toolbar - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - C:\Program Files (x86)\Ask.com\GenericAskToolbar.dll [2013-04-25] (Ask)
    Toolbar: HKU\S-1-5-21-2978130641-414902115-4211268549-1001 -> Pas de nom - {977AE9CC-AF83-45E8-9E03-E2798216E2D5} -  Pas de fichier
    Toolbar: HKU\S-1-5-21-2978130641-414902115-4211268549-1001 -> Pas de nom - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} -  Pas de fichier
    FF HKU\S-1-5-21-2978130641-414902115-4211268549-1001\...\Firefox\Extensions: [{0F827075-B026-42F3-885D-98981EE7B1AE}] - C:\ProgramData\BrowserProtect\2.6.1125.80\{c16c1ccb-7046-4e5c-a2f3-533ad2fec8e8}\FirefoxExtension => non trouvé(e)
    FF ExtraCheck: C:\Program Files (x86)\mozilla firefox\defaults\pref\all-iminent.js [2014-05-08]
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [beggcgapdcclljgneepbpcnbpjhglbmd] - C:\Users\Maryline\AppData\Roaming\BabSolution\CR\searchgol.crx <non trouvé(e)>
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [igdhbblpcellaljokkpfhcjlagemhgjl] - "C:\Program Files (x86)\Iminent\Iminent.crx" <non trouvé(e)>
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [kpdmjodecdegfglgaapafjleomjjlpnh] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [pgafcinpmmpklohkojmllohdhomoefph] - C:\ProgramData\BrowserProtect\2.6.1125.80\{c16c1ccb-7046-4e5c-a2f3-533ad2fec8e8}\BrowserProtect.crx <non trouvé(e)>
    U3 idsvc; pas de ImagePath
    2017-10-18 16:15 - 2013-05-25 09:09 - 000000000 ____D C:\Users\Maryline\AppData\LocalLow\AskToolbar
    Task: {0D3E9EC7-C126-4323-B401-10A76D17877E} - System32\Tasks\DSite => C:\Users\Maryline\AppData\Roaming\DSite\UPDATE~1\UPDATE~1.EXE <==== ATTENTION
    Task: {1853EFD8-1688-44D6-9054-704E0DDE472F} - System32\Tasks\FGRun => C:\Users\Maryline\AppData\Roaming\pack.exe <==== ATTENTION
    Task: {214DBE2A-8823-40B6-ABC1-3798D8D13E50} - System32\Tasks\EPUpdater => C:\Users\Maryline\AppData\Roaming\BABSOL~1\Shared\BabMaint.exe <==== ATTENTION
    Task: {5EBD1844-D7A3-4A6F-A4DE-948AC23E5BBC} - System32\Tasks\Scheduled Update for Ask Toolbar => C:\Program Files (x86)\Ask.com\UpdateTask.exe [2013-04-25] () <==== ATTENTION
    Task: {96D29655-B3C7-4447-9A93-0E71E51AC9D2} - \OfficeSoftwareProtectionPlatform\SvcRestartTask -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    2017-09-23 08:58 - 2017-09-23 08:58 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\McAfee Security Scan Plus
    2017-09-23 08:58 - 2016-07-07 23:19 - 000000000 ____D C:\Program Files\McAfee Security Scan
    2017-09-23 08:58 - 2016-07-07 07:56 - 000002009 _____ C:\Users\Public\Desktop\McAfee Security Scan Plus.lnk
    C:\Program Files (x86)\Ask.com\
    C:\Users\Maryline\AppData\Roaming\DSite\
    C:\Users\Maryline\AppData\Roaming\pack.exe 
    C:\Users\Maryline\AppData\Roaming\BABSOL~1
    C:\Users\Maryline\AppData\Roaming\BabSolution
    C:\ProgramData\BrowserProtect
    C:\Program Files (x86)\Iminent\
    Hosts:
    EmptyTemp: 
    end::
    longaripa

  8. #7
    83Bibi

    Re : Problème d'accés à internet et antivirus bloqué

    Après réflexion, j'ai utilisé mon ordinateur de bureau et téléchargé les différents fichiers pour les copier et les coller dans FRST.
    Tout a fonctionné comme vous l'avez suggéré. Je vous joins donc les 2 fichiers demandés.
    Mon ordinateur fonctionne à nouveau normalement. Mille merci.
    83BibiFixlog.txtAdwCleaner[S0].txt

  9. #8
    LongaRipa

    Re : Problème d'accés à internet et antivirus bloqué

    C'est déjà ca .

    Il reste un peu de nettoyage à faire avec adwcleaner :

    AdwCleaner - Nettoyer :
    • Fermer toutes les applications, y compris le navigateur
    • Clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
    • Sur le menu principal, cliquer sur Analyser
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Cliquer sur Nettoyer et valider par OK la fermeture des programmes
    • Patienter le temps de l'analyse et valider le message d'information
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(Cx).txt s'ouvre. Poster ce rapport dans la prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(Cx).t xt (ou C:\Program Files (x86)\AdwCleaner)

    Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    Si l'antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    Un rapport à poster :
    AdwCleaner(Cx).txt
    longaripa

  10. #9
    83Bibi

    Re : Problème d'accés à internet et antivirus bloqué

    En fait je l'avais déjà fait!
    Voici le rapport
    MerciAdwCleaner[C0].txt

  11. #10
    LongaRipa

    Re : Problème d'accés à internet et antivirus bloqué

    RE

    En fait je l'avais déjà fait!
    Ca , c'est pas bien ...
    Si je demande uniquement le rapport du scan , sans dire de nettoyer , c'est pour vérifier ce qui est détecté.
    Une detection à tord , si nettoyée , peut planter le pc.

    Puisque les rapports sont OK , et que le pc fonctionne normalement , on va nettoyer les outils utilisés .

    Télécharger DelFix (de Xplode) sur le bureau.
    • Ne pas toucher pas aux options cochées, il ne doit y avoir que : "Supprimer les outils de desinfection"
    • Cliquer sur le bouton "Exécuter"
    • Laisser travailler l'outil.
    • Le rapport est enregistré dans à la base du disque dur, (C:\DelFix.txt généralement) merci de copier-coller son contenu dans la prochaine réponse.

    /!\ Quelques conseils de prudence et de prévention: /!\


    Des fichiers malveillants se sont introduits sur votre ordinateur, le plus souvent lors d'installation de logiciels téléchargés.
    Ils peuvent ralentir votre ordinateur, vous inonder de publicités , collecter/dérober des informations personnelles, crypter vos fichiers et d'autres actions désagréables.
    • Il faut prendre le temps de lire les conditions d'utilisation qui s'affichent lors d'une installation, avant de les accepter, ou de les refuser .[/li]
    • Il faut aussi refuser l'installation de logiciels proposés (par l'intermédiaire de cases cochées d'avance) [/li]
    • Ne télécharger des logiciels que sur des sites de confiance , de préférence sur le site de l'éditeur .[/li]

    Un peu de lecture : Stop aux pubs et aussi Un exemple d'application "piégée"


    Méfiez vous aussi des pièces jointes reçues dans votre messagerie. Ne cliquez jamais dessus directement.
    Enregistrez la , et scannez la avec un antivirus , et si vous ne connaissez pas l'expéditeur, direction poubelle sans l'ouvrir.

    Méfiez vous de l'utilisation de logiciels P2P,(peer-to-peer,comme µTorrent), cracks ( Ils sont très souvent être infectés).
    A lire aussi !
    N'installez pas de logiciel "miracle" censé accélérer votre ordinateur, ou le réparer.

    Scannez régulièrement votre système avec votre antivirus .
    Maintenez votre système et vos logiciels à jour , surtout l' antivirus et les navigateurs .

    N'oubliez pas qu'un comportement responsable et prudent est la première et la meilleure des protections
    longaripa

  12. #11
    83Bibi

    Re : Problème d'accés à internet et antivirus bloqué

    Bonsoir,
    J'ai effectué les dernières opérations. Je joins donc le rapport demandé.
    Dois conserver le logiciel Adw cleaner et effectuer de temps en temps des nettoyages?
    Encore merci de votre attention et de votre sérieux.DelFix.txt
    83Bibi

  13. #12
    LongaRipa

    Re : Problème d'accés à internet et antivirus bloqué

    De rien ...

    C'est tout bon pour moi .

    ADWCleaner a été supprimé par Delfix.

    Inutile de la passer régulierement , sauf si vous constatez des anomalies dans le fonctionnement du pc .

    Eventuellement , installez MBAM (MalwaresByte AntiMalware) et passez le de temps en temps , si vous voulez ....

    Bonne continuation , et prudence sur le net ....
    longaripa

  14. #13
    83Bibi

    Re : Problème d'accés à internet et antivirus bloqué

    Merci pour tous

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