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Sur les conseils de JPL (pb Avira)

  1. #1
    patrick78140

    Sur les conseils de JPL (pb Avira)

    Bonjour
    suit au consei de JPL,me voici chez vous
    Voila le contenu de mpn poste ds le forum sotare :

    Bonjour
    J'ai effectué un scan Avira
    Il m'indique 0 soucis,cependant j'ai edité le rapport et a la lecture de celui ci,je me pose des questions sur les infos en fin de rapport
    du genre
    Impossible d'ouvrir le chemin à scanner "C:\Program Files (x86)\Avira\System Speedup\Avira.SystemSpeedup.UI .Systray.exe"!
    Erreur système [3]: Le chemin d’accès spécifié est introuvable.
    Recherche débutant dans '"C:\Program Files (x86)\Avira\System Speedup\Avira.SystemSpeedup.Co re.Common.Starter.exe"'
    Impossible d'ouvrir le chemin à scanner "C:\Program Files (x86)\Avira\System Speedup\Avira.SystemSpeedup.Co re.Common.Starter.exe"!

    Qu'en pensez vous grave ou pas?
    Merci
    AVSCAN-20180118-210632-DCB7F457.LOG AVSCAN-20180118-210632-DCB7F457.LOG

    -----

    Dernière modification par JPL ; 19/01/2018 à 17h32.

  2. Publicité
  3. #2
    patrick78140

    Re : Sur les conseils de JPL (pb Avira)

    Bonjour
    Je n'ai pas pu editer mon message
    Lien de mon post sur le forum software :
    http://forums.futura-sciences.com/lo...ort-avira.html
    Mon matos:
    PC portable lenovo T400
    windows 7 64
    Merci

  4. #3
    JPL

    Re : Sur les conseils de JPL (pb Avira)

    J’ai dit que je je pensais qu’il n’y avait pas de problème même si c’est bizarre, mais que s’il avait un doute il valait mieux le lever. Il n’y a pas que les répertoires Avira qui ont causé cette alerte.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. #4
    xsun

    Re : Sur les conseils de JPL (pb Avira)

    bonjour

    rien d'inquiétant dans ce rapport
    "accès spécifié est introuvable" ne signifie pas que le fichier n'existe pas

    ***

    Pour vérifier

    On peut utiliser un outil de diagnostique


    FRST analyse:

    /!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\

    choisis ci-dessous la version compatible avec ton système (32 bits ou 64 bits)
    Clique sur ce lien si tu ne sais pas: Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


    et Important, Enregistre FRST sur ton Bureau


    Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Autoriser pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Windows 7 , 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
    • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt



    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

    *****


    tu as donc deux rapports à fournir
    --> FRST.txt
    --> Addition.txt

  6. #5
    patrick78140

    Re : Sur les conseils de JPL (pb Avira)

    Bonjour
    voici les fichiers.Merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    xsun

    Re : Sur les conseils de JPL (pb Avira)

    re


    A désinstaller via le panneau de configuration/Désinstaller un programme:

    --> Adobe Flash Player 25 NPAPI (HKLM-x32\...\Adobe Flash Player NPAPI) (Version: 25.0.0.148 - Adobe Systems Incorporated)
    --> Adobe Flash Player 26 ActiveX (HKLM-x32\...\Adobe Flash Player ActiveX) (Version: 26.0.0.151 - Adobe Systems Incorporated)

    pas du tout à jour = faille de sécurité
    installe la dernère version -> https://get.adobe.com/fr/flashplayer/
    sous IE et Firefox /!\ Décoche les offres en options /!\




    --> QuickTime 7

    N'est plus maintenu par Apple = faille de sécurité



    ***


    FRST - Correctif :


    /!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Windows 7 , 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Copie la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous (tu séléctionnes toutes les lignes et fais un clic droit --> copier)
      --> de Start:: inclus dans le copier à End:: inclus dans le copier



    Code:
    Start::
    CloseProcesses:
    CreateRestorePoint:
    CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [flliilndjeohchalpbbcdekjklbdgfkk] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [flliilndjeohchalpbbcdekjklbdgfkk] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    2018-01-10 19:54 - 2018-01-10 19:54 - 000000000 ____H C:\Users\Patrick\AppData\Local\BITDB12.tmp
    2018-01-10 19:44 - 2018-01-10 19:44 - 000000000 _____ C:\Users\Patrick\AppData\Local\{E77113F8-9651-48B8-9E27-0DE3F2E566E2}
    AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:FCA8C9CD [116]
    C:\Users\Patrick\\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Web Data
    C:\Users\Patrick\\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Web Data-journal
    Emptytemp:
    End::

    • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
    • Accepte le redémarrage du système si demandé
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


    Redémarre ton ordinateur s'il ne le fait pas automatiquement



    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"



    /!\ Ce script a été établi uniquement pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, cela ne sert à rien car chaque système est différent, et le risque de provoquer de graves dysfonctionnements et d'endommager Windows reste possible /!\


    ***



    Error: (01/14/2018 08:08:27 AM) (Source: Windows Search Service) (EventID: 7010) (User: )
    Description: Impossible d’initialiser l’index.

    Détails :
    Le catalogue d’index des contenus est endommagé. (HRESULT : 0xc0041801) (0xc0041801)
    Information --> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=51087&start=

    vérifier son disque avec la commande CHKDSK /F/R
    • Bouton Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Invite de commandes
    • clic droit sur Invite de commandes et Exécuter en tant qu'administrateur
    • Copie/colle ceci:
    • CHKDSK C: /F /R
    • Valide par Entrée
    • il te sera proposé de lancer la vérification au prochain démarrage de ton ordi, Tape O puis redémarre ton ordi

    La vérification se fera après le redémarrage
    Laisse le travailler le temps nécessaire, cela peut être long, n'arrête surtout pas ton ordinateur <-- Important

    • Pour récupérer le rapport CHKDSK :
    • Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton Bureau.
    • Double-clique sur Report_CHDSK.exe pour l'exécuter.
    • /!\ Sous Windows 7 et 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Le rapport s'ouvre, poste ce rapport dans ta prochaine réponse.
    • Le rapport RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt est enregistré sur le Bureau

    Poste ce rapport en pièce jointe, stp

  8. #7
    patrick78140

    Re : Sur les conseils de JPL (pb Avira)

    Bonjour
    J'ai viré les 2 adobe
    Par contre ,petite incomprehension de ma part
    on fit :"copier la zone de code ci dessous
    OK,je copie,mais apres ,je la colle où?
    (pour l'instant je n'ai pas relancer FRST
    Merci

  9. #8
    xsun

    Re : Sur les conseils de JPL (pb Avira)

    re

    c'est bien de demander avant
    La zone copiée sera automatiquement placée dans le presse papier
    donc une fois la zone copiée, tu cliques simplement sur corriger, et FRST s'occupe du reste

  10. #9
    patrick78140

    Re : Sur les conseils de JPL (pb Avira)

    de retour
    CHKDSK un peut log surtout l'etape 4
    Ok pour le collé (pour des nuls de mon acabit,l'info serait peut-etre a rajouter dans la procedure
    Voici les fichiers en esperant qu'ils ne soient pas de mauvaise augure
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    xsun

    Re : Sur les conseils de JPL (pb Avira)

    re


    ok pour les rapports


    Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers

    ***


    pour des nuls de mon acabit,l'info serait peut-etre a rajouter dans la procedure
    si on suit ce qui est dit, c'est suffisant:

    Copie la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous (tu séléctionnes toutes les lignes et fais un clic droit --> copier)
    --> de Start:: inclus dans le copier à End:: inclus dans le copier
    Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
    ***

    CHKDSK un peut log surtout l'etape 4
    c'est bien précisé:

    Laisse le travailler le temps nécessaire, cela peut être long, n'arrête surtout pas ton ordinateur <-- Important

    ***

    Pour finir

    Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.
    • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur DelFix.exe pour le lancer.
      (Utilisateur de Vista/Windows 7/windows 8.1/10, faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
    • laisse l'option "Supprimer les outils de désinfection" cochée
    • coche aussi l'option "Purger la restauration système" <-- /!\ important /!\
    • Clique sur le bouton "Exécuter"
    • Laisse travailler l'outil.
    Le rapport est enregistré à la base de ton disque dur, (C:\DelFix.txt généralement), poste le dans ta prochaine réponse

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

  12. #11
    patrick78140

    Re : Sur les conseils de JPL (pb Avira)

    voila le fichier
    Merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    xsun

    Re : Sur les conseils de JPL (pb Avira)

    re

    ok pour le rapport DelFix

    bon surf et bon dimanche

  14. #13
    patrick78140

    Re : Sur les conseils de JPL (pb Avira)

    Bonjour
    Merci
    Puis-je considerer que mon PC est desormais "sain"?
    Pour ma culture perso:
    J'ai lu le lien sur les pb d'indexation.
    Comment mon PC en est-il arrivé a avoir ce soucis?
    Le code injecté etait-il pour resoudre ce pb?
    Est-ce qu'un nouveau scan avec Avira montrera que le pb de depart a disparu.?
    Merci pour ta dispo

  15. #14
    xsun

    Re : Sur les conseils de JPL (pb Avira)

    Puis-je considerer que mon PC est desormais "sain"?
    oui


    ***


    J'ai lu le lien sur les pb d'indexation.
    Comment mon PC en est-il arrivé a avoir ce soucis?
    Le code injecté etait-il pour resoudre ce pb?
    plusieurs raisons possibles, je ne peux savoir
    tu dois aussi faire ce que dit Malekal
    Pour reconstruire le catalogue d'index, Ouvrez le Panneau de Configuration
    puis Options d'Indexation... etc
    ***


    Est-ce qu'un nouveau scan avec Avira montrera que le pb de depart a disparu.?
    ce sera la même chose
    mais c'est un faux problème
    il butte sur des éléments légitimes, (fichiers en cours d'exécution etc )

    moi, ce qui m'étonne, c'est qu'Avira veut se scanner lui même

    Recherche débutant dans '"C:\Program Files (x86)\Avira\System Speedup\Avira.SystemSpeedup.UI .Systray.exe"'
    Impossible d'ouvrir le chemin à scanner "C:\Program Files (x86)\Avira\System Speedup\Avira.SystemSpeedup.UI .Systray.exe"!
    Erreur système [3]: Le chemin d’accès spécifié est introuvable.
    Recherche débutant dans '"C:\Program Files (x86)\Avira\System Speedup\Avira.SystemSpeedup.Co re.Common.Starter.exe"'
    Impossible d'ouvrir le chemin à scanner "C:\Program Files (x86)\Avira\System Speedup\Avira.SystemSpeedup.Co re.Common.Starter.exe"!
    Erreur système [3]: Le chemin d’accès spécifié est introuvable.
    Recherche débutant dans '"C:\Program Files (x86)\Avira\Safe Shopping\\Updater\Updater.exe" '
    Impossible d'ouvrir le chemin à scanner "C:\Program Files (x86)\Avira\Safe Shopping\\Updater\Updater.exe" !
    Erreur système [3]: Le chemin d’accès spécifié est introuvable.
    Recherche débutant dans 'C:\ProgramData\Avira\SystemSp eedup\Update\avira_speedup_set up_update.exe'
    Recherche débutant dans '"C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe"'
    Impossible d'ouvrir le chemin à scanner "C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe"!
    Erreur système [3]: Le chemin d’accès spécifié est introuvable.
    L'essentiel est ceci:

    La recherche sur les secteurs d'amorçage commence:
    Secteur d'amorçage 'HDD0(C:, ": )'
    [INFO] Aucun virus trouvé!
    et

    La recherche a été effectuée intégralement.

    0 Les répertoires ont été contrôlés
    3652 Des fichiers ont été contrôlés
    0 Des virus ou programmes indésirables ont été trouvés
    0 Des fichiers ont été classés comme suspects
    0 Des fichiers ont été supprimés
    0 Des virus ou programmes indésirables ont été réparés
    0 Les fichiers ont été déplacés dans la quarantaine
    0 Les fichiers ont été renommés
    0 Impossible de scanner des fichiers
    3652 Fichiers non infectés
    24 Les archives ont été contrôlées
    0 Avertissements
    0 Consignes
    --> La recherche a été effectuée intégralement
    --> 0 Impossible de scanner des fichiers
    --> 0 Des virus ou programmes indésirables ont été trouvés

  16. #15
    patrick78140

    Re : Sur les conseils de JPL (pb Avira)

    Entendu
    Merci infiniment pour ton support
    Je vais de ce pas suivre le process Malekal
    Bon dimanche

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