bjs à tous
je debute dans visual basic, mais j'ai du mal à trouver de bon tutoriel simple sur le net
grace à eux j'ai deja appris pas mal de chose mais je ne sais pas comment faire pour lancer un executable
ce qu'il me faudrait, c'est la ligne de code que je dois incrustrer ds le programme qd je sais pas moi, j'appuis sur un bouton par exemple.
Il y aura ensuite sans doute le probleme de savoir si l'executable doit etre ou non intergré au nouveau programme, ou alors qu'il reste dans son dossier d'origine.
est ce que quelqun sais![]()
![]()
merci d'avance
-----

) : ceux fournis en exemple avec la bibliothèque MSDN(Microsoft Developper Network, l'aide de VB), livrée avec VB et puis les sites des sources de code comme 
  , meme en regardant les deux sites proposés precedement. Notamment le probleme de : ou est ce que l'on place l'action que l'on veut faire, dans nos lignes de codes??

): dessinez-le sur votre feuille. Puis double-cliquez sur celui-ci ou bien pressez F7. Apparaît alors le module de code associé à la feuille : la feuille c'est la partie graphique (bien jolie...) et le module de code, c'est l'envers triste du décor mais où on fait tout... Par défaut le module n'est pas vierge au début et affiche une Sub du style 'Private Sub Command1_Click()    end sub'. Cette sub n'est autre la sub associée à l'évenement qui  se déclenche quand l'utilisateur clique avec la souris sur le bouton. En haut de la fenêtre : deux listes déroulables : à gauche la liste des composants existants(dessinées sur la feuille et la feuille elle-même appelée 'form'), à droite la liste d'événements associés au contrôle sélectionné dans la liste déroulable de droite. Pour notre bouton, la liste de droite liste les évenements disponibles ('keypress' pour les touches, 'dbclick' pour le 'double-clique'...). La feuille 'form', elle, de mémoire, à un événement 'Load' qui déclenche le code que contient la sub associée au chargement en mémoire de la feuille.