Bonjour à tous!!
Je souhaiterai avoir des infos sur le QCM a passer pour entré en licence pro arômes alimentaires : que faut-il réviser? sur quoi vont porter les questions? est-ce qu-il aura des question sur la cuisine? sur la gastronomie?
merci![]()

Bonjour à tous!!
Je souhaiterai avoir des infos sur le QCM a passer pour entré en licence pro arômes alimentaires : que faut-il réviser? sur quoi vont porter les questions? est-ce qu-il aura des question sur la cuisine? sur la gastronomie?
merci![]()
personne pur me repondre???
![]()
et jme pose aussi des questions sur l'entretien a passer? comment le pré paré? help
Salut, je m'appelle Mylene et je vais aussi passer le concours jeudi 14 juin.
Tu as fait quoi comme formation avant l'isipca?
sinon pour info in parait que le qcm n'est vraiment pas dur et l'entretien pareil.
Il faut savoir ses bases.
voilou
bon courage et surment a jeudi alors
![]()
salut,
Je suis actuellement en 2e année de Chimie, et j'espère de tout coeur intégrer l'isipca à la rentrée prochaine; pour y faire une Licence pro spé parfumerie. Malheureusement je n'ai aucune info sur cette sélection comprenant un test écrit et un entretien oral. Quelqu'un saurait peut-être vers quel genre de lecture (ou autre) me dirigé pour avoir toutes mes chances..??
Merci d'avance.
ps: est-ce que quelqu'un ici à déjà effectuer une licence pro spé Parfumerie, à l'isipca.;.??
J'ai passé le concours d'entrée pour la licence pro à l'isipca mais en cosmétique il y a un an : à l'écrit : question de chimie, mélangées à de la culture générale : les actifs, les molécules souvent rencontrées en cosmétiques, savoir quelle marque appartient à quelle groupe (l'Oréal, Unilever, P&G, Biersdorf, J&J...) Un peu de chimie orga (chiralité, solution, calcul molaire...). Un peu de marketing (enfin connaissances générales) sur les produits cosmétiques, marque, packaging (forme, logo, emblème...).
Et l'oral devant 2 personnes qui ont le dossier sous les yeux et qui comme pour tout entretien nous demande pourquoi on a choisit cette licence, pourquoi en alternance, pourquoi pas continuer à étudier, pq la cosmétique... nos qualités/défauts pour ce métier. Justifier nos stages et nos expériences précédentes et ce que ça nous a appris, où on se voit dans 10 ans... Mais ça passe très vite !
coucou quelqun a eu d'autres infos pour le concours?? j'ai eu pleins d'info mais pour le master et non pas pour la licence. merci déjà pour ton aide étant donné que c'est en cosmétique que je passe le concours merci beaucoup.
en chimie il y a quoi vraiment a réviser: chimie orga? les solutions auqueuses? thermo? pour le master il y a presque tout mais pour la licence je ne sais pas trop
Bonjour je suis nouveau sur ce forum
J'ai été admis a passer le test en licence pro option parfumerie.
Je voulais savoir qu'est ce qu'il fallait réviser concernant la chimie et surtout quels seront les questions types en culture général et qu'est ce qu'il faut réviser?
Merci d'avance pour vos réponses
coucou moi je suis admise pour la cosméto et à priori pour vous comme pour nous faut connaitre les grands groupes et marques, les égéries... tout ce que dis lemfr mais en parfumerie quoi et moi en cosémtique
Bonjour a tous!!
Je viens detre admis pour passer l'oral mardi pour la L3 PRO PARFUMERIE
Je voulais savoir si yen avai ki on été pris ??
bonjour perfum tu vas galérer à trouver quelqu'un ici on est que trois pour la L3 cosméto et on est plus que deux pour l'oral
Bonjour, je souhaite savoir quel niveau il faut avoir pour être admis en licence pro ( que ce soit parfumerie ou cosmétique) afin d'avoir la possibilité de passer le test d'entrée+oral.
Merci.