bonjour a tous, je suis agent de sûreté dans un aéroport et je souhaite changer complétement de voie professionnelle. je souhaiteré travailler sur les plateformes pétrolières a l'étranger quelles études ou formations dois-je faire ? merci.

bonjour a tous, je suis agent de sûreté dans un aéroport et je souhaite changer complétement de voie professionnelle. je souhaiteré travailler sur les plateformes pétrolières a l'étranger quelles études ou formations dois-je faire ? merci.
Bonjour Chelsea
Attend quelques minutes STP
Papykiwi au secours on a besoin de toi ici
Cordialement
______________________________ ____
Les pays Arabes ont fait faire un grand pas à la lutte anti-pollution en installant leurs puits de pétrole dans le désert. Jean Delacour
papykiwi !!! il peut m'aider lui ? mais c'est qui celui la.
Heu !!! c'est qui? ne me paraît approprié pour parler de Papykiwi.
Ce Monsieur à travailler longtemps dans le domaine pétrolier et connaît beaucoup beaucoup de chose
La courtoisie et la bienséance sont recommandées pour obtenir son aide gracieuse.
Cordialement
Merci SimplemindLa courtoisie et la bienséance sont recommandées pour obtenir son aide gracieuse.
Cordialement à toi
Désolée je ne savais pas que Papykiwi était un pseudo je croyais que c'était une blague.
est ce que Papykiwi peut m'aider? merci.
Bonjour Madame
Je suppose car:DésoléeUne plateforme c'est une grande usine et une petite ville tout à la fois.je souhaiteré travailler sur les plateformes pétrolières a l'étranger quelles études ou formations dois-je faire ?
Tous les métiers sont représentés.
Pour travailler à l'étranger un bon niveau en Français et la connaissance de l'Anglais sont indispensables (sauf pour les manoeuvres... et encore!).
l'Anglais est la langue "universelle" ou presque des pétroliers.
Il est difficile de répondre à une question du genre "quelles études ou formations dois-je faire" sans connaître votre formation professionnelle actuelle, ni dans quelle branche vous désireriez travailler (production, maintenance, sécurité, catering...). Il faut plus d'information.
En fait une compagnie pétrolière n'enverra un agent sur une plateforme qu'après l'avoir "testé" sur une installation à terre pour des raisons évidentes de rentabilité et de sécurité car: Sur une plateforme on travaille "à mi-temps" soit 12 heures par jour, 7 jours sur 7 et on "récupère" ensuite sous forme de jours de repos.
A suivre.
Bonjour,
j'aurai voulu avoir l'avis de Mamykiwi (peut-être que papykiwi pourra m'éclairer)
Je voulais savoir si ce rythme de vie n'était pas trop dur pour le couple et les enfants.
En effet, mon mari doit partir d'ici qlq mois j'ai surtout peur pour mes enfants, comment cela va se passer quand papa ne sera pas là pour les moments importants de leur vie.
Avez vous eu ce genre de souci?
Bonjour Missi
Oui c'est dur. C'est la même chose pour les marins au long cours bien que les temps d'embarquement aient été considérablement réduits entre 1950 et 2000.Je voulais savoir si ce rythme de vie n'était pas trop dur pour le couple et les enfants.
Et c'est un choix (ou une obligation) de vie !!!!!!!!!!
La décision est personnelle ou tout au moins à prendre dans chaque couple.
Néanmoins ce n'est pas comme le statut de prisonnier ou de prêtre. Il y a toujours le choix d'arrêter et de bifurquer dans une branche moins stressante pour la famille.
Cordialement
bonjour Papykiwi,
merci pour ta réponse.
en fait je n'ai pas de qualification ni dans la production ni dans l'entretien ni dans le catering et je suis une femme. ma question est : y a t'il des femmes qui travaillent sur ces plateformes et dans quel secteur ? travaillent-elles dans des domaines physiques voir dangereux ? je sais qu'il y a des femmes dans l'hygiène et la sécurité, j'avais postulé ils m'ont répondu qu'il me fallait un DUT hygiène et sécurité. en ce qui concerne mon anglais j'ai vécu 5 ans en Angleterre ou j'ai travaillé dans une banque donc mon anglais est courant même si j'ai perdu un peu mais ca revient vite.
Bonjour Chelsea
Oui et cela se répand de plus en plus (tant mieux) mais pas nécessairement chez nous. ----- tous secteurs.y a t'il des femmes qui travaillent sur ces plateformes ----- et dans quel secteur ?
Hygiène et sécurité est un secteur "difficile" d'accès et les "recruteurs" (Direction des ressources humaines) sont en général ignares sur le sujet (comme sur beaucoup d'autres d'ailleurs).
Est il indiscret e demander ce que représente "ils".ils m'ont répondu qu'il me fallait un DUT hygiène et sécurité.
La réponse "DUT" me fait penser à une compagnie française et comme il n'y en a plus qu'une "grande", j'ai un soupçon....
N'y a t-il pas une autre compagnie qui recherche du personnel?. En moyenne un nouveau site voit le jour tous les 3 ans et il y a du personnel à remplacer sur les sites existants. Dans cette branche il faut oublier le plus possible le "franco-français".
Cordialement.