TPE sur la synthèse du bioéthanol
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

TPE sur la synthèse du bioéthanol

Mode arborescent

invite7318a494

Re : TPE sur la synthèse du bioéthanol

Bonjour !!

J'aurais juste voulu poser une question, non en rapport avec l'experience en tant que telle mais avec un document que nous avons trouvé à propos du bioéthanol. Il s'agit d'un schéma montrant les différentes manières de parvenir à avoir du bioéthanol. Or dans la partie correspondant aux "plantes sucrées", seule la partie "extraction" est inscrite avant la fermentation, pas d'hydrolyse. Pourtant nous avons réalisé une experience avec de la béterave et avons fait une hydrolyse... Par contre, pour les plantes "amylacées" et la matière lignucellulosique seule une hydrolyse (avec prétraitement pour les dernières) est indiquée avant fermentation.

Enfin, nous ne voyons pas où est notre erreur, sauf peut-être dans le document, vu que nous avons eu besoin de faire une hydrolyse avec notre betterave... Alors si vous arriviez à nous éclaircir un peu....

PS : j'ai essayé de mettre le doc en lien, mais n'ayant jamais fais auparavent, je sais pas trop ce que ça va donner....
    Miniatures attachées Miniatures attachées TPE graphe fabrication éthanol.jpg‎  

Discussions similaires

1. TPE es le bioethanol
    Par invite082c7c8c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2007, 20h40
  2. Besoin d'aide pour un Tpe sur le bioethanol E85
    Par inviteac3df97e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2007, 20h49
  3. TPE Bioéthanol
    Par invite3e4ef4d0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Dernier message: 25/11/2006, 09h54
  4. TPE: Bioéthanol formule
    Par inviteee9f2729 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Dernier message: 22/11/2006, 14h34
  5. TPE sur le bioethanol dans le milieu de l'automobile!
    Par invite68e3d1b4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2006, 15h17