Citation Envoyé par claude27 Voir le message
mon unité extérieure DAIKIN , inverter , multisplit ( a 4sorties ) est parfaitement silencieuse .
Elle est à l' abri sous un préau ouvert, adossée au mur de la maison ( le support comporte des " silent blocs " en caoutchouc ) , et on n' entends quasiment RIEN !, en étant dehors , sous l' unité ! Rien de plus que le bruit d' un ventilateur de plafond à vitesse réduite !!!! ou que le compresseur du frigo de la cuisine .
Quant à l' intérieur de la maison AUCUN BRUIT ! il faut coller l' oreille contre le mur où est adossée l' unité pour entendre un faible ronronnement
je suis à la campagne , dans un parc boisé et on n' entend que les oiseaux ...
Tu peux y aller en confiance , avec une bonne marque et une installation faite correctement , les voisins ne s' en rendront même pas compte ! pas plus que toi !!!
quant aux unités intérieures , en mode " silent " aucun bruit non plus , on les oublie ! et ça chauffe correctement quand même .
je suis dans l' EURE , tu peux venir écouter !
je peux t' envoyer mon n° de portable , tu m' appelles , et je me place sous le préau à 2m sous l' appareil !
OK Merci, ça me fait pas mal d'éléments sur ce sujet, j'habite trop loin pour venir voir sur place et j'apprécie l'invitation. Tout au plus je peux demander à un frangin de passer. maintenant je vais passer aux autres éléments de décision.