OK pour les liaisons entre le PP et le bois mais des pp il y en a 6 ou 7 max dans la maison et 5 avec face ext et int ,que les murs ne sont pas contrevente (limitation des ponts thermique) et identique a ceux d'une MOB.Le PP est pris dans la dalle et son coffrage bois est en lamelle colle sur le principe des fibres de bois a l'envers pour eviter que cela ne travaille.De plus il font au moins 400 de section et non pas 220 , le bois de coffrage fait plus que 25 mm .demain je vous donnerz les mesures exactes.
Je ne pense pas qu il faille jeter le bebe avec l'eau du bain.
j'aurais moins de pont thermique qu une construction tradi , une meilleure isolation ,le confort du bois, une maison climatique puisque le bioclimatique avec mes PP je peux tjrs rever et surtout une maison qui ne consomera que peu d'energie il me semble.De plus un archi qui me definit le projet , donc un projet original personalise et adapte a mon style de vie.
Faire une vrais MOB c'est a dire remplace mes PP par des poteaux en bois et contreventer les murs mis a part si c'est moi qui la fait (pas le temps pas la competence ) je vois pas d'autre solution.
Il ne faut pas non plus etre trop "Deep ecologie" .j'ai visiter des quadripil bien isoler avec apport passif solaire et je peux vous dire qu il n'y ont pas froid malgres les enormes ponts thermiques que vous relevez...