La question est très vaste et mérite de te poser plusieurs questions auxiliaires. Premièrement quel cursus post-bac veut tu suivre?

Le japon sans bourse ou sans coup de pouce d'une école (école d'ingénieur par exemple) c'est très très cher. Il faut d'abord payer les frais de scolarités loin d'être négligeables puis le loyer de la résidence (il y en a réservés aux étrangers pour certaines universités à ma connaissance) et à défaut l'apartement.

Bon maintenant , pour être acceptés dans ces universités il faut soit le JLPT niveau 2 (peut être 3?) [test de lanque] soit un équivalent anglais (TOEIC , TOEFL). Il faut noté que ces informations sont valables à partir de bac+2 , je ne sais pas trop pour avant (mais à titre d'indications). Tout ceci sous réserve d'un test de niveau , type concour également.
Je t'invite à te renseigner d'avantage , je suis sûr que plusieurs portes peuvent y mener
Dans le cas où ce beau projet n'est pas pour tout de suite , tu peut tenter comme moi d'étudier 1 an et peut être de travailler au japon en passant par une école d'ingénieur.