conscience = mémoire immédiate ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

conscience = mémoire immédiate ?



  1. #1
    invite0e4ceef6

    conscience = mémoire immédiate ?


    ------

    suite dupost sur le temps et compagnie, j'aimrais avoir vos avis..
    http://forums.futura-sciences.com/thread137994-3.html

    est-ce que la conscience, peut-etre assimillé directement a la mémoire iméddiate physique, cette mémoire serait de fait le siège de la cosncience (de quelque chose et de la modification du monde)

    -----

  2. #2
    invite2b974a44

    Re : conscience = mémoire immédiate ??

    Citation Envoyé par quetzal Voir le message
    suite dupost sur le temps et compagnie, j'aimrais avoir vos avis..
    http://forums.futura-sciences.com/thread137994-3.html

    est-ce que la conscience, peut-etre assimillé directement a la mémoire iméddiate physique, cette mémoire serait de fait le siège de la cosncience (de quelque chose et de la modification du monde)
    Comme il est impossible de penser sans mémoire, à fortiori il en est ainsi pour la conscience. Ceci est valable pour n'importe quelle mémoire.

    Almo

  3. #3
    invite0e4ceef6

    Re : conscience = mémoire immédiate ??

    c'est a dire?? ...
    valable pour n'importe quel mémoire, même pour la mémoire à moyen ou a long terme..

    est-ce que tu pose simplment l'hyppocampe comme siège de la conscience, ou bien l'ensemble des mémoires sans doutes répartie sur l'ensemble des réseaux neuraux, ainsi que les différentes aires cérébrales??

    n'est-ce pas un peu beaucoup pour la gestion du fait présent??

  4. #4
    invite2b974a44

    Re : conscience = mémoire immédiate ??

    Citation Envoyé par quetzal Voir le message
    c'est a dire?? ...
    valable pour n'importe quel mémoire, même pour la mémoire à moyen ou a long terme..

    est-ce que tu pose simplment l'hyppocampe comme siège de la conscience, ou bien l'ensemble des mémoires sans doutes répartie sur l'ensemble des réseaux neuraux, ainsi que les différentes aires cérébrales??

    n'est-ce pas un peu beaucoup pour la gestion du fait présent??
    Le cerveau peut accepter n'importe quelle forme psychique. Cela correspond à la troisième Révolution cosmique, faisant suite à un début de saturation de la Concrétisation, le quatrième Etat de l'univers. C'est par cette voie que l'évolution de l'univers peut redémarrer une créativité infinie. Ceci résulte du développement de la science cosmique, commencée en 1960. Qu'importe que ces recherches soient connues ou pas, l'essentiel est de savoir que le psychisme humain, à haut niveau de conscience, peut gérer n'importe quelle forme, et donc forcément aussi n'importe quelle mémoire.

    La résonance de l'influx nerveux qui sous-tend la conscience est en partie indépendante d'une localisation, car hormis un centre d'amplification - par exemple l'hippocampe - elle peut se répandre, même hors du corps (cas rare) et rayonner de toute façon dans l'univers entier (par exemple par télépathie). Pratiquant les deux, j'ai vérifié ces phénomènes des milliers de fois (expérimences avec résultats rétroactifs, comme en pratique médical).

    Je ne peux t'en dire plus, sans reproduire les mille pages qui décivent la science cosmique.

    Almo

    Merci d'arrêter les sornettes, ou plus précisément les théories indémontrables./ Jiav pour la modération
    Dernière modification par Jiav ; 07/04/2007 à 19h58.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0e4ceef6

    Re : conscience = mémoire immédiate ??

    arf, dommage j'ai presque faillit y croire pendant quelques seconde Jiav, mais finalement ce cher almo me semble tout droit venu d'une autre planète pour nous apporter la très sainte et pure vérité cosmo planétaire..

    la vengeance de gilbert bourdain le méssie cosmo-planétaire sans doute..

    le reste des réponses promettent sans doute un bon paquet de douceur a la lecture..
    et oui comme disait malraux, le le XXIème siècle seras spirituel ou ne seras pas, il reste en certitude qu'avec autant de psiritualité ont a pas finit de rigoler..

  7. #6
    aquilegia

    Re : conscience = mémoire immédiate ??

    Citation Envoyé par quetzal Voir le message
    est-ce que la conscience, peut-etre assimillé directement a la mémoire iméddiate physique, cette mémoire serait de fait le siège de la cosncience (de quelque chose et de la modification du monde)
    Bonjour,
    j'aimerais juste faire une petite remarque : si la conscience, c'est la mémoire à court terme/immédiate (est-ce bien l'idée que tu proposes, ou ai-je mal compris?) alors la conscience doit être quelque chose de quasi universel dans le règne animal, car à ma connaissance pratiquement tous les animaux ont une telle mémoire (y compris des vers presque microscopiques)...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  8. #7
    invite2b974a44

    Re : conscience = mémoire immédiate ??

    Citation Envoyé par quetzal Voir le message
    arf, dommage j'ai presque faillit y croire pendant quelques seconde Jiav, mais finalement ce cher almo me semble tout droit venu d'une autre planète pour nous apporter la très sainte et pure vérité cosmo planétaire..
    L'homme n'accepte que ce qu'il reconnaît. Dépasser son acquis réclame beaucoup d'explication, mais je n'en ai malheureusement pas le temps.

    Almo
    Dernière modification par Gwyddon ; 08/04/2007 à 00h03. Motif: balises quotes

  9. #8
    Gwyddon

    Re : conscience = mémoire immédiate ??

    Citation Envoyé par Aalmo Voir le message
    L'homme n'accepte que ce qu'il reconnaît. Dépasser son acquis réclame beaucoup d'explication, mais je n'en ai malheureusement pas le temps.

    Almo

    On voit surtout que votre discours est vide. Quand vous aurez fini avec votre discours volontairement ésotérique et limite méprisant, avec votre "pas le temps", vous nous appelerez, ok ?

    Si vous souhaitez continuer à participer à ce forum, veuillez au moins faire l'effort de respecter votre parole et donc la charte que vous avez acceptée en la signant, stipulant :

    Citation Envoyé par La charte
    [...]
    6. Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles. Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions.
    [...]
    Pour la modération,

    Gwyddon
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. [Physiologie] Mémoire de la femme, mémoire de l'homme ??,
    Par inviteea090786 dans le forum Biologie
    Réponses: 37
    Dernier message: 08/10/2007, 10h44
  2. mémoire volontaire/mémoire involontaire
    Par invite52e66d85 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/06/2007, 22h59
  3. Mémoire, conscience et vidéo...
    Par invite29dc04ca dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/06/2006, 14h06
  4. la conscience
    Par invite8cf40e32 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2004, 20h29
  5. la conscience
    Par invite5c1f2cfa dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2004, 22h39