Salut,

mais depuis le départ je n'ai jamais rejetté totalement le Blast. Mais ce n'est là que pour se faire une idée. Et par rapport à tout ce qu'il est possible de faire avant de faire des études fonctionnelles où là évidemment, le Blast est de rigueur, je me dis que le blast n'est que là pour se faire une idée, pour ce qui concerne le début de la stratégie.

Vu que personne répond quand même, je dis quel était le premier gros point auquel je pensais. Vu que c'est des annotations de séquence génomique, je pensais tout simplement à toutes les techniques permettant de déterminer la structure d'un gène, et pour ça ya une grosse partie qui peut se faire sans passer par l'expression de la protéine codé par le gène.

Donc, maintenant que ce point là est clarifié (j'ai l'impression de m'amuser tout seul là ):
Quelles méthodes peut-on utiliser pour déterminer la structure du gène?

PS : Dans le cas de cette détermination structurale d'un gène, le Blast peut en effet nous permettre de savoir si notre fragment contient le gène entier ou s'il manque des régions en 5' et 3' du fragment. Je reconnais...

A+