Citation Envoyé par Error Voir le message
Moi j'aimerais bien savoir comment il est parti au Japon ...

Bon courage.
bonsoir a tous:
les langues étrangères, il a toujours aimé.... les jeux vidéo ,puis les dessins animés l on rapproché du japon ,alors qu il
faisait chinois, cette dernière est en deuxième langue maintenant.
nous ses parents, avons nos problèmes ,moi trois fois chomeur et ma femme, mutations .et donc des déménagements, arrivé a montpellier ,en 2003,nicolas a été déçu, de la fac, et est reparti vers lyon ou nous avons vécus de 1998 a 2002, (pour lui de 15 a 19 ans)et c est inscrit a la fac lyon III,
j arrive a ta question, error ,au court de l année il a appris qu il y avait ,organisé, par la fac des concours pour aller au japon durant 9 mois.en fait, par la région
rhone alpes, voir EXPLORA SUP, et regarder a BOURSE REGIONALES.il a fait ce concours en sachant qu il y avait des jeunes qui avaient trois et quatre ans de japonais et a réussi de justesse et ensuite nagoya ....mais restait la question finance ,et heureusement il y a eu un petit plus finance ,qui vient de la fac de nagoya japon, et de plus il fait des courts de français (qui rapporte un peu) car par exemple le voyage a été a notre charge,1500 euros environs ,et d autres frais, dans ces moments là ,il faut de l entraide, et de l aide.
salut, michel
ps ,voir egalement le programme erasmus(pour l aide)