Effectivement, il n'y a pas de reponse absolue. Cela depend grandement de ta personnalite... et aussi de l'internat ou tu peux tomber.

Tout ce que je peux faire en tant qu'ex-interne BCPST sur les deux annees de prepa est te donner quelques indications personnelles:

J'ai eu du mal a me faire a l'internat au debut mais je ne regrette vraiment pas.

Tu es souvent entoure par des gens qui sont dans la meme galere que toi, ce qui permet de relativiser les coups de blues et developpe un climat assez propice a l'entraide (a moins de tomber sur une sacree bande de neuneus !)

Dans l'internat ou j'etais, l'ambiance etait tres bonne entre les BCPST. Comme il a ete dit, il importe de travailler efficacement, et en ce point la proximite des autres etudiants peut etre un plus: quand tu bloques sur un point du cours, tu as plus vite fait de te le faire rapidement expliquer par quelqu'un que si tu es seul dans un appart. C'est un gain de temps assez considerable.

Sur le plan humain, le groupe d'internes BCPST etait tres soudes et on continue a se voir regulierement, bien qu'on soit repartis maintenant un peu partout en France (Europe ?). Donc effectivement, cela peut catalyser de tres bonnes et tres solides reactions d'amitie.

Effectivement, cela depend grandement de l'internat ou tu tombes...