Conduits de fumées isolé
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Conduits de fumées isolé

Mode arborescent

invite5748a2e0

Re : Conduits de fumées isolé

Bonjour

Efede, je précise. Le conduit lui même n'est pas mauvais. Nous avons fait des testes de fumigènes et c'est ok. Le problème vient de sa structure dans un mur exposé au froid. D'après le bonhomme, les fumées chaudes vont aller dans un conduit très froid, se refroidir et se transformer en bistre avant d'être évacuées.
    Elnourso, je suis surpris, c'est un installateur de poujoulat qui est passé. Il m'a parle de vermiculite mais il ma dit que sur mes 10 mètres de haut, il ne pourrait pas isoler correctement car le tubage est flexible, il va se tordre, toucher les parois et il n'y aura pas assez d'espace pour la vermiculite entre la paroi (180 mm) et le tube (153).

Si ces explications vous semblent suspectes, merci de me le préciser.

Merci en tous cas pour vos réponses et suggestions.

Si un installateur est de passage sur le site merci à lui aussi de me donner son avis technique.

salut
    Elzozo

2. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Conduits de cheminée et isolation extérieure, que faire ?
    Par invite648870f1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2007, 09h39
  2. fumées de cheminées...
    Par invitec3f2cd4b dans le forum Chimie
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/02/2007, 13h35
  3. Récupérer la chaleur des fumées
    Par inviteda8ce7c1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/01/2007, 11h33
  4. Help: refroidissement des fumées
    Par invitef9670f4d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2006, 10h12
  5. TPE détecteurs de fumées
    Par inviteb2dd2583 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2006, 20h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...