Citation Envoyé par Seraphim Voir le message
Il y'a bien eu des études au sujet de la lune sur le comportement humain. Personne n'a conclue que la lune change l'homme en loup-garou (c'est une note d'humour), mais la lune a bien des effets sur cette personne. Certains parles d'un effet sur le génétisme humain.
Moi je voudrais qu'on m'explique quelque chose.

Si c'est génétique, alors nos gènes auraient intégré tous les paramètres de l'orbite de la Lune mieux qu'un logiciel moderne, sans compter les variations qui se sont produites depuis des millions d'années, voire des milliards puisque au temps des dinausaures la Lune était considérablement plus proche de la Terre et la journée terrestre durait 20 heures et non pas 24.

Donc si ce sont nos gènes ancestraux qui en sont la cause, ils ont du enregistrer plutôt l'orbite et les cycles de l'époque qui ne correspondent absolument pas avec ceux d'aujourd'hui.

Donc les gens devraient ressentir les effets de la pleine Lune des jours qui n'ont rien à voir avec la pleine Lune réelle d'aujourd'hui.

Maintenant si c'est plutot psychologique, comment expliquer ce miracle que les gens qui, nous le savons, pour la très grande majorité n'ont pas la moindre connaissance en astronomie, et quand on leur demande où est la Lune aujourd'hui personne n'eest capable de le dire, ou bien regarde le calendrier au lieu de regarder le ciel (???? Ca, moi je ne m'y ferai jamais !).

Alors comment expliquer que comme par miracle, cette population là dors mal et accouche les jours de pleine Lune puisqu'ils sont incapable de dire si justement ce jour là la Lune est est à telle ou telle phase. ?

Pour moi tout ceci est un mythe.